JT
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 12 janvier 2022 19:41

Déconnexions uniquement sur mon PC

Bonjour, j'ai acquis un nouveau PC très récemment (Windows 11), et depuis que je l'ai installé, je n'ai que des déconnexions sur déconnexions.

Que ce soit avec le Wifi 2,4 Ghz ou le 5Ghz cela ne change rien, parfois le Wifi reste connecté 1h puis il y a 5 ou 6 déconnexions d'affilée, parfois je n'arrive plus du tout à me reconnecter, parfois le 5Ghz n'est plus dans la liste Wifi disponible... Pourtant le Modem ne se déconnecte pas, le Wifi reste toujours allumé etc..

La qualité du signal, le débit de Mbps sont pourtant excellentes ( 90 Mbps en 2,4 Ghz et 300 Mbps voir + en 5Ghz).

Tout les autres appareils de mon habitation n'ont aucun problème, ils savent tous rester connectés au 2,4Ghz ou au 5Ghz sans problème pendant des heures, aucune déconnexion..

J'ai remis les paramètres d'usine sur ma carte réseau mais cela ne change rien.

Ce n'est pas forcément le réseau Voo qui est remis en cause, mais peut-être le PC, malheureusement je ne m'y connais pas assez en informatique pour pousser la recherche plus loin.. 

Je fais donc appel à vous, si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème. (J'ai le PC depuis le 8 Janvier 2022 et il n'y a pas un jour sans plusieurs déconnexions d'affilée).

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Marque et modèle exact du PC, svp.  

problème de pilote pour la carte wifi ou un problème hardware ? 
Si c’est le seul appareil qui pose problème, on ne peut pas incriminer voo … faut chercher vers un problème sur le pc à mon avis. 
https://www.windows11tips.com/fr/how-to-fix-the-problem-wifi-connection-disconnected-automatically-in-windows-11/

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il s'agit du HP ENVY TE01-2000i.

J'avais déjà fait les 3 étapes qui sont dans votre lien mais cela n'avait rien changé.
J'ai été sur l'assistance de HP pour qu'il regarde également les pilotes, mais tout est à jour...

J'ai eu des déconnexions depuis que j'ai le PC le 08/01/22 et là je suis connecté depuis 30 min sans déconnexion sur le Wifi 2,4Ghz.

Je vais regarder sur Youtube/internet si il y a d'autres choses à faire et je reviens vers le forum si j'ai encore des déconnexions.

@roylion15 merci pour votre attention.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello, vous constatez donc les déconnexions sur un appareil depuis sa date de mise en service ?
Est-ce qu'il est possible de votre côté de contacter le support d'HP pour connaître si le problème que vous rencontrez n'est pas déjà connu dans leurs services ?

J'allais potentiellement vous demander d'installer un driver plus ancien afin de vérifier si le problème n'est pas dû à un mauvais driver, mais j'imagine qu'il aurait été mis à jour entre temps et ça aurait corrigé le problème en suivant les conseils de roylion.

Si vos autres appareils n'ont pas le problème, j'imagine que vous pouvez tout simplement faire fonctionner la garantie du produit pour qu'HP puisse inspecter l'appareil et remplacer le composant affectant votre connexion internet ou échanger le produit contre un neuf(ils remplacent plus souvent les pièces, mais ça peut arriver s'il s'agit d'un soucis de carte mère).

Je rappelle que la garantie légale d'un produit est de deux ans constructeur et que le magasin ne peut vous demander de déposer une somme que ça soit pour l'envoi du produit ou pour sa réparation. Soumis à condition notamment si HP demande le paiement d'une pièce car endommagé par l'utilisateur, ce qui ne semble pas être votre cas et qui normalement doit être notifié avant au client.

Belle soirée ! :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il s’agit d’un pc de bureau apparemment, pourquoi utiliser le wifi et ne pas le connecter par câble ? 
le wifi 2,4 est une ancienne technologie qui peut être soumise à diverses perturbations. 

Pour la carte wifi , c’est de l’ Intel apparemment , je vous conseille d’aller chercher le dernier pilote sur le site du fabricant plutôt  que chez HP qui met souvent un certain temps avant de mettre à jour ses pilotes …

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@MaXiMiLiEn47201  Oui les déconnexions sont depuis la mise en service.

J'ai remarqué que dans les propriétés de la carte réseau il était coché 'Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie' -> je l'ai décoché mais je ne sais pas si cela a un rapport avec les déconnexions.  Avant de demander à HP de reprendre le PC sous garantie, j'essaye d'encore chercher des solutions.
J'ai eu 3-4 déconnexions d'affilée ce soir. --> merci pour les infos Maximilien47201


@roylion15 Il semble que la carte Wifi est une REALTEK (voir image) si je ne me trompe pas.

Je vais voir si il y a des màj ou pilotes  (HP me dit que tout est à jour mais comme vous me dites, ils peuvent mettre du temps).  

-----> Entre temps j'ai suivi des vidéos youtube 'Problème déconnexion Windows 11' etc.. réinstaller la carte réseau mais cela ne changeait rien.

Est-ce possible que ce soit lors de la réinstallation de la carte réseau, que il y a des pilotes qui posent des problèmes et qu'il ne vaudrait mieux ne pas les installer ? (voir image)




Aujourd'hui j'ai mis un CPL avec un câble Ethernet dedans mais je n'ai que 50 Mbps.

Avec le Wifi 2,4Ghz j'ai entre 100 et 150 Mbps et avec le Wifi 5Ghz j'ai entre 250 et 350 Mbps.

Lors des déconnexions intempestives, le Wifi-5G disparaît parfois de la liste. 

Quand je regarde le Wifi des voisins, il n'y a que 2 modems dans la liste + des smartphones à mon avis donc ça ne doit pas être une histoire de Canal (puisque de toute façon tout les autres appareils n'ont aucune déconnexion).

J'espère résoudre ce mystère bientôt... Est-ce possible que ce soit lié à autre chose que la carte réseau ?


Merci à vous pour votre aide et bonne soirée

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Aller sur le site du fabricant REALTEK ou autre site spécialisé dans les pilotes et regarder après des pilotes récents , Windows installe souvent ses pilotes génériques qui ne sont pas toujours 100 % au top. 

j'ai trouvé celui ci qui me semble le plus récent. sans certitude que cela va régler le souci mais faut essayer. Je vois que certains modèles de ce pc sont équipés de chipset wifi INTEL aussi... y aurait-il des soucis avec REALTEK et windows 11 ?


si vous avez désinstallé le pilote , Windows réinstallera probablement le même pilote qu’avant. 
Qu’avez vous mis comme CPL pour obtenir si peu en vitesse ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@roylion15  Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques jours ou j'ai pu constater des périodes sans aucun problème (connexion au 5Ghz de voo, sans déconnexion) et d'autres périodes ou il y a eu de multiples déconnexions aussi bien avec le 5Ghz qu'avec le 2,4Ghz. Et toujours sans aucune déconnexion sur les autres appareils (smartphone, pc portable), la box a toujours le témoin wifi allumé etc..

J'ai voulu télécharger le pilote de votre lien mais Microsoft me dit qu'il ne peut être téléchargé de manière sécurisée.

Je n'utilise pas d'antivirus gratuit ou payant, j'utilise l'antivirus de Microsoft directement (Windows Defender etc..) donc je me demande déjà si la configuration est optimale. 

Je me demande vraiment si ce PC a bien été préparé avant la vente, ou si il y a des choses à changer au niveau de la carte réseau... Je ne m'y connais pas assez pour comprendre malheureusement. 

J'ai lu que certaines personnes avaient également eu des problèmes de déconnexions avec cette carte réseau mais sous Windows 10 et il y a 1 an donc j'imagine que les problèmes auraient été réglé entre-temps ? D'autant plus que pour comprendre les termes techniques IT je suis vite perdu..

Merci à vous

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

-> MàJ: 

-J'ai installé la dernière version du pilote


Je vous tiens au courant si il y a encore des déconnexions récurrentes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...