M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 28 décembre 2018 11:13

Déconnexions serveurs jeu vidéo (EA - Fifa 19 - Battlefield V) problème ouverture de ports ...

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet sur le forum parce qu'après avoir lu des dizaines de sujets semblables, sur plusieurs forums, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème ... Voici la situation :

J'ai récemment commencé à jouer à Fifa 19 et j'ai des soucis dès que j'essaye de jouer à un mode en ligne. En effet, durant presque chaque match (3/4 environ), je suis déconnecté des serveurs EA et cela entraine une défaite pour moi, peu importe le score qui était en cours. Il m'est donc impossible de progresser dans le jeu. La première chose que j'ai faite était donc d'aller chercher une solution sur le site d'aide d'EA. J'ai essayé d'appliquer toutes les manipulations de base qu'ils conseillent mais rien n'a fonctionné. J'ai :

  • Lancé le jeu en administrateur
  • Réinitialisé le cache DNS
  • Activé l'UPnP
  • Essayé d'ouvrir les ports

J'ai essayé d'ouvrir les ports, ce qui, après de nombreuses lectures semblait être la solution miracle à mes soucis. J'ai donc suivi le tutoriel de Voo pour ouvrir les ports. J'ai encodé toutes les ouvertures nécessaires dans le panneau de configuration du modem (Technicolor), redémarré celui-ci, mais quand je vérifie si ces ports en question sont ouverts, ce site me dit qu'ils sont toujours fermés ...

Voici ce que j'ai encodé :


J'ai donc deux questions :

  1. Comment puis-je faire pour réellement ouvrir les ports nécessaires pour le jeu Fifa ?
  2. Avez-vous d'autres idées pour régler mon soucis de déconnexions ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Madison

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Madison Si seul la connexion à Fifa pose souci, cela devient plus difficile. Mais si vous confirmez cela, il n'est pas nécessaire de rechercher le souci dans votre installation. Je vous avoue ne pas savoir s'il y a des serveurs dédiés à Fifa, ou même si la partie est hébergée par un des joueurs.

N'hésitez pas à vérifier si les ports ouverts sont bien les bons, et si l'adresse IP locale (192.168.0.32) est bien celle de votre console. N'hésitez pas à réserver une adresse IP pour votre console via l'interface du modem, car si la console reçoit une adresse IP automatiquement, il est possible qu'elle change, l'ouverture des ports se ferait alors sur le mauvais appareil.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour, c'est bien ma connexion à FIFA uniquement qui pose soucis. Comme dis plus haut, parfois internet se coupe pour toute la maison, mais ce n'est pas très fréquent, et ne me pose pas de réel soucis.
Et pour FIFA, je sais me connecter sans soucis, mais je suis assez souvent déconnecté de leur serveur, en partie ou juste dans les menus.

De leur côté, ils m'ont demandé d'effectuer un test pour voir le chemin de connexion de mon pc à leurs serveurs et tester ce chemin. Il apparaît que parfois les pings montent très haut (500-1000ms) à certains noeuds du chemin. C'est peut-être cela qui me déconnecterait selon eux, et ils me disent d'en parler à mon FAI. Sauf qu'un assistant VOO au téléphone hier m'a dit que si mon ping (testé sur le SpeedTest) était bon, ce n'était pas un soucis venant de mon installation, mais de chez eux...

Je vais passer mon ordi en IP fixe alors, mais il me semble que cette ip est déjà celle "préférée" par mon pc, où du moins c'est ce que j'ai vu dans l'invité de commande en envoyant 'ipconfig /all'.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...