P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

dimanche 30 octobre 2022 17:34

Déconnexions régulières depuis longtemps

Bonjour,

Depuis peut être deux ou trois ans, j'ai des déconnexions régulières et à chaque fois impossible d'accéder à l'interface du modem voo, je suis obligé de descendre un étage, traverser 6 pièces, monter sur une chaise et débrancher/rebrancher le modem voo et ça commence vraiment à être usant.

le modem voo est configuré en bridge depuis toujours et le problème vient bien du modem ou de la connexion et pas du reste de mon installation qui ne fait que subir ce qu'il se passe en amont, je penche plus vers le modem parce que si c’était juste la connexion, j'aurais encore accès à l’interface du modem voo afin de le redémarrer à distance, non ?

enfin bref c'est pas la première fois que je me plains de ça et à chaque fois j'abandonne parce que j'ai la flemme de perdre du temps à appeler, qu'on me dise de tester ça, ça et encore ça alors qu'à l'époque on envoyait un technicien beaucoup plus vite. La dernière fois on m'avait demandé de brancher ma box evasion alors que ça n'a strictement aucun rapport et que je ne l'utilise plus vu que j'utilise voo tv +

Je connais très bien mon installation et elle ne dépend que de moi, par contre le modem voo en bridge et la ligne concernent voo donc ça serait bien que voo vienne voir pourquoi ce modem perds la connexion et ne veut plus rien comprendre et au besoin, changer le modem (c'est le vieux technicolor) ou vérifier la stabilité de la ligne.

Donc, comment dois je m'y prendre pour faire venir un technicien ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, 

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

il peut être normal sur ce modèle de ne plus avoir accès à l’interface si la connexion extérieure a « sauté ».

merci 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, voici mes niveaux

Je pense qu'ils sont bons, c'est pour ça que je me demande si c'est pas le modem qui "freeze" ou un truc dans le genre

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

les niveaux sont « bons » bien que RX soit bien trop élevé à mon goût, en se basant sur la capture, maintenant faudrait aussi voir la stabilité du signal dans le temps. 
donc c’est dans les tolérances de voo…( pas forcément celles recommandées par les experts du forum ) 

le modem qui freeze en mode bridge, je doute un peu, il ne fait pratiquement rien 🤔

vous pouvez aussi poster les derniers événements du modem ? 


Les officiels pourront vérifier l’historique du signal s’ils passent sur votre sujet demain …

Bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Voici la liste des événements

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

il semble quand même que le modem décroche relativement souvent et un peu aléatoirement… ce qui n’est pas normal …

faudra que les officiels regardent votre ligne 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pierrick9

 

Le signal semble relativement bon sur votre ligne. Je constate visuellement 2 déconnexions de quelques minutes sur les 15 derniers jours.

Au niveau des dépannages, le dernier date de novembre 2017 et le dernier contact avec notre service technique de février 2022 via ce sujet sur notre Forum.

 

Votre modem a été redémarré 4 fois depuis le 17/10 (à chaque fois suite à une perte de connexion). Deux longues déconnexions les 17 et 18/10 (il s’agissait d’une panne sur le réseau) et deux petites déconnexions de 3 ou 4 minutes les 24/10 vers 20 h et 30/10 vers 18 h.

Pour le reste votre signal est très stable et régulier.

Avant la panne du 17/10, votre modem était resté plus de 50 jours sans être redémarré.

 

Comment se comporte le modem lors de ces soucis (leds, manipulation à faire pour récupérer le signal,...) en dehors des 4 pertes de signal indiquées plus haut ?

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...