Promeneur
•
12 messages
Déconnexions plusieurs fois par jour
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate des coupures d'internet plusieurs fois par jour depuis quelques temps. Cela peut aller jusqu'à 3 déconnexions en 1h et ça devient vraiment irritant.
Pourriez-vous m'aidez svp ?
Merci d'avance.
P.S. : Voici mes niveaux d'installation :
Je viens vers vous car je constate des coupures d'internet plusieurs fois par jour depuis quelques temps. Cela peut aller jusqu'à 3 déconnexions en 1h et ça devient vraiment irritant.
Pourriez-vous m'aidez svp ?
Merci d'avance.
P.S. : Voici mes niveaux d'installation :
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 ans
Oui mais le modem est un Netgear CG3100, il se fait peut-être vieux.
MartinD pensez à vérifier que vous avez bien inscrit votre n° client dans votre profil, un officiel pourra vérifier l'historique de votre connexion et vous proposer une solution.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
Il faudrait préciser si ces déconnexions se passent en Wifi uniquement ou également en câblé , afin de déterminer s'il s'agit uniquement d'un problème lié au Wifi qui peut être perturbé par divers facteurs ou s'il y autre chose.
Si votre connexion est en Wifi, vérifiez donc si vous avez également des déconnexions avec un câble Ethernet raccordé en direct sur le modem ( Pas de CPL, switch, … )
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 5 ans
Je suis en ethernet et juste en-dessous du modem donc je vois bien que les led s'éteignent dès qu'il y a une coupure, si ça peut vous aider.
Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à mon problème.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 ans
Est-ce que la led power s'éteint également ou juste celles qui signalent un trafic internet ?
0
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 5 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Côté signal, c'est bon.
Par contre, je vois de nombreux redémarrages du modem. Vous l'éteignez/rallumez lorsque la coupure se produit, ou pas ?
Si non, c'est ce qui provoque vos coupures : le modem reboot.
J'attends de vos nouvelles pour savoir vers quoi chercher.
0
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 5 ans
Je ne l'ai éteint et rallumé qu'une seule fois depuis les coupures. Le modem redémarrerait donc tout seul ?
Merci pour votre retour.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Il semblerait bien,oui !
Il arrive que ce soient des soucis de configuration qui provoquent cela. Avez-vous modifié les réglages par défaut du modem ?
Sinon, s'il y a de nombreux appareils connectés, essayez éventuellement d'en déconnecter un maximum, juste pour voir si les coupures persistent. Lorsque la ram du modem est saturée, cela peut aussi provoquer des reboot.
0
0