K
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 5 octobre 2021 06:54

Déconnexions & pertes de paquets - Thimister

Bonjour, 

Je subis depuis un peu plus de 2 semaines des déconnexions et pertes de paquets intempestives (toutes les 2 minutes environ). Le problème touche tous les appareils de la maison, qu'ils soient connectés en wi-fi ou cablés directement au routeur. 

Un responsable support m'a informé au téléphone la semaine dernière que des travaux étaient en cours dans la région jusqu'au lundi 4/10 (hier), mais malgré tout le problème persiste. Je suppose alors que soit les travaux ne sont pas encore finis, soit ils n'ont pas réglé la source du problème. 

Infos supplémentaires:

- Routeur: Technicolor CGA4233VOO

- Les diodes du routeur sont nominales (pas de clignotement, lumière verte) quand le problème arrive. 

- Redémarrer/power cycle le routeur ne règle pas le problème. 

- Le routeur est relativement neuf, l'installation date de décembre 2020.

Traceroute vers 1.1.1.1 (Cloudflare)

Traceroute vers 8.8.8.8 (Google DNS)

Upstream bonding

Downstream bonding

Journal DOCSIS

Aperçu de la perte de paquets (ping 1.1.1.1)

Merci d'avance pour votre aide. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @kvzb,

 

Lors de votre appel le 29/09, il y avait en effet une intervention sur la région pour des soucis sur le signal.

Celle-ci est terminée.

Il y a toutefois une autre intervention, mais qui ne doit normalement pas vous toucher (ce sont des tests avec analyse du signal sur plusieurs jours).

 

En comparant votre historique et celui de vos voisins, on peut très clairement voir qu'il y a un souci chez vous.

Celui-ci présente énormément de coupures, que nous ne voyons pas chez vos voisins.

 

Avez-vous déjà fait le tour de vos câbles et prises pour vérifier que tout est en bon état et bien branché/vissé ?

Si c'est le cas, le passage d'un technicien me semble nécessaire.

Auquel cas, pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Cela correspond à quoi l' IP en 10.247.6.156 ?

Parce qu'une adresse privée de classe A n'est pas "joignable" et ne doit pas répondre depuis internet. 

La seule adresse interne en 10.x qui répondra à un ping de chez vous, c'est celle de la machine du cmts VOO sur lequel est connecté votre modem. dans votre cas : 10.161.21.97

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

@Justin 

Les prises et cables semblent tous correctement branchés/vissés et en bon état. 

Pas de contamination au Covid-19 et le technicien aura accès à un point d'eau. 

Je travaille à domicile, je suis donc dispo pour recevoir un technicien toute la journée. 

@roylion15 

L'IP 10.247.6.156 est apparemment l'adresse du routeur: 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, ce n'est pas l'adresse IP du routeur.

C'est votre IPV4 coté WAN, votre routeur VOO est apparemment sous CGN donc vous êtes en IP privée, ce qui n'est pas l'idéal ...

Demandez déjà à repasser en IP publique dans le sujet indiqué, çà pourrait déjà éliminer une partie des soucis.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@kvzb,

J'ai placé un rendez-vous à demain, mercredi 6/10, en matinée entre 8h et 13h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

 

J'en ai également profité pour passer votre IP en public. Vous pouvez effectuer un simple redémarrage du modem pour récupérer la nouvelle.

 

Bonne fin de journée.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...