D
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mardi 23 mai 2017 18:57

Déconnexions lors de mes parties en ligne depuis quelques semaines

Bonsoir, depuis un certain temps lors de partie en ligne, tard le soir je commence à subir des deconnections non stop. Pouvez vous m aider? A savoir que le ping est tres bon et les tests de lignes sont excellents aussi. Et faisant partie d une communauté je suis le seul dans le groupe à les subir. Salutations

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Le callcenter m a suggere de desactiver l ivp6, sans succes malheureusement, probleme de retour vers 23h40. Help! Que faire, cela dure depuis fin mars.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, avez-vous ouvert les ports comme le suggère roylion15 ? Un tutoriel est mit à disposition sur le forum.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour, avez-vous ouvert les ports comme le suggère roylion15 ? Un tutoriel est mit à disposition sur le forum.


Je me suis entretenu avec le programmeur de Kick Off, il ne faut ouvrir aucun port pour le bon fonctionnement de ce jeu (qui utilise du Peer to Peer). Le problème est ailleurs

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Désolé de vous dire que si le jeu ne nécessite pas de ports spécifiques pour lui même, il faut de toute façon ouvrir les ports requis par le PSN pour un bon fonctionnement et que uPNP soit activé sur votre modem, pas de DMZ et ipv6 peut rester activé, le PSN n'utilise pas IPV6 actuellement à ma connaissance ...
Que le jeu utilise un protocole p2p ou non, il y a des ports utilisés par le jeu pour communiquer avec le reste de la communauté et le PSN. Notez que dans un message précédent, je n' ai parlé des ports à ouvrir pour "Dead Nation" et non de ports pour "Kick off Revival" car je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur internet.
Donc si vous n'essayez pas ce que les Experts vous demandent, cela risque de ne pas fonctionner et l' opérateur VOO n'est pas responsable d'une mauvaise configuration de votre console.
Si maintenant vous ouvrez vos ports et que cela ne fonctionne toujours pas, on pourra investiguer plus avant.
Bonne journée.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Hello
Désolé de vous dire que si le jeu ne nécessite pas de ports spécifiques, il faut de toute façon ouvrir les ports requis par le PSN ...
que le jeu utilise un protocole p2p ou non il y a des ports utilisés par le jeu pour communiquer avec le reste de la communauté.
Bonne journée.


Merci, je vais donc tenter d'ouvrir ces ports ce soir. Maintenant je ne suis pas convaincu car pendant de nombreux mois (septembre - mars) j'ai eu zéro problèmes

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, je n'ai pas dit que le problème était chez vous mais pour éviter de se mélanger les pinceaux, il faut que les ports soient bien ouverts .. Votre IP est toujours bien publique aussi comme vous le signalez ?
Les ports requis pour le PSN sont :
TCP: 80, 443, 1935, 3478-3480.
UDP: 3478-3479.
Essayez toujours avec ceux là, n'oubliez pas de configurer votre console en IP fixe via le routeur VOO ( DHCP réservation ) pour que votre IP locale de la console ne change pas. Ouvrez les ports vers cette IP ... Les ports avec des tirets exemple "3478-3480" nécessitent 3 règles afin d'ouvrir 3478,3479,3480 selon le routeur que vous avez ( Netgear par exemple)
Egalement privilégiez toujours le mode connexion par câble, car le wifi peut amener également des déconnexions qui n'ont rien à voir avec les ports. Testez le NAT sur votre console après les changements et un reboot des 2 appareils ( modem puis console )

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour donrob1978,

Le sujet du Forum consacré à l’ouverture des ports de votre modem afin de faciliter le jeu en ligne est celui-ci. N’hésitez pas à revenir vers nous après avoir suivi les conseils avisés de @roylion15 pour nous dire si tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour donrob1978,

Le sujet du Forum consacré à l’ouverture des ports de votre modem afin de faciliter le jeu en ligne est celui-ci. N’hésitez pas à revenir vers nous après avoir suivi les conseils avisés de @roylion15 pour nous dire si tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée :)


Merci, j'essaye tout cela et on croise les doigts. Bonne soirée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Voila apres le test ip fixe et ouverture ports, ça deconnecte tjs, incroyable toujours dans la meme plage horaire pas de probleme de 22h a 23h40 apres plus moyen ça deconnecte à chaque session.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous un message d'erreur du jeu ou du PSN ou bien lorsque çà déconnecte vous perdez carrément votre connexion internet ?
23h40 n'est plus vraiment l'heure de pointe pour la connexion internet. Si un expert VOO peut regarder l' historique de votre modem pour avoir une idée de ce qui se passe à ces heures là ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous un message d'erreur du jeu ou du PSN ou bien lorsque çà déconnecte vous perdez carrément votre connexion internet ?
23h40 n'est plus vraiment l'heure de pointe pour la connexion internet. Si un expert VOO peut regarder l' historique de votre modem pour avoir une idée de ce qui se passe à ces heures là ...


Bonjour,
Je ne perds pas la connexion internet (j'ai twitch qui tourne sur une autre machine au même moment), aucun message d'erreur. Juste déconnecté de la session, si je passe sur d'autres jeux aucun problème. Et après 23h je suis le seul à utiliser la connexion à la maison
J'ai beau tout reseter, le problème persiste après ce timing.
J'offre un resto si on me résout le problème :D (pas à tout le staff de VOO :P)
Si c'était à un autre moment de l a journée, ça ne me poserait pas de problèmes, mais c'est juste dans la plage que j'occupe
Merci pour votre aide

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour donrob1978,

Je viens de transmettre à @roylion15 en privé quelques informations par rapport à la configuration de votre modem afin qu’il puisse vous donner son appréciation par rapport à celle-ci.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour donrob1978,

Je viens de transmettre à @roylion15 en privé quelques informations par rapport à la configuration de votre modem afin qu’il puisse vous donner son appréciation par rapport à celle-ci.

Bonne journée :)


En voila une belle initiative ;) merci.
Il va encore me disputer que je n'ai pas fait les choses correctement lol
Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah ... vous avez fixe l'iP sur la console et pas réservé l'ip dans le routeur comme demandé donc les ports ne vont pas s'ouvrir correctement surtout avec le Netgear capricieux à ce niveau. La console doit être en dhcp , vous repérez son ip et la bloquez dans le dhcp réservation du routeur . J'ai néanmoins un doute que soit du a cela parce que ca fonctionne bien sauf tard le soir...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bah ... vous avez fixe l'iP sur la console et pas réservé l'ip dans le routeur comme demandé donc les ports ne vont pas s'ouvrir correctement surtout avec le Netgear capricieux à ce niveau. La console doit être en dhcp , vous repérez son ip et la bloquez dans le dhcp réservation du routeur . J'ai néanmoins un doute que soit du a cela parce que ca fonctionne bien sauf tard le soir...


Navré mais pour moi profane, j ai l impression de lire une recette de Mercotte. Un beau tuto net clair et precis pas à pas serait le bienvenu

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...