J
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

lundi 24 juillet 2017 17:49

Déconnexions journalières

Bonjour,

Je suis récemment devenu client Voo et ma connexion internet me joue des tours. La connexion semble bonne, mais je la perd régulièrement, m'obligeant à redémarrer complètement le modem (qui se trouve à l'autre bout de la maison)...

Voici ce que je trouve comme erreur récurrente dans les événements du routeur :
- DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...

Je trouve bcp de topics sur ce forum relatant du même problème mais pas de solution proposée. Que puis-je faire? Je suis client depuis 2 semaines et je sature déjà :-D

D'avance merci,

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Oui en effet, ces travaux de maintenance sont très certainement liés à la qualité de votre signal étant donné qu'ils ont pour but de l'améliorer. Comme vous le savez, je n'ai malheureusement pas plus d'infos et de délai à vous communiquer pour l'instant. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit de travaux effectués de manière intermittente, vous ne devriez donc pas rencontrer systématiquement des perturbations.

Si les déconnexions deviennent trop impactantes, je vous conseille vivement d'éteindre votre modem quelques minutes. Il s'agit bien entendu d'une solution intermédiaire, j'ose espérer que tout cela sera bientôt résolu.

Je vous propose de faire le point sur la situation d'ici quelques semaines. Merci pour votre patiente.

Bonne journée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Pour info, le modem a été remplacé. Depuis 1 semaine, plus aucune déconnexion. Je pense pouvoir dire maintenant que le soucis venait de là.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Pouvez vous reposter vos niveaux avec le nouveau modem ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Je les posterai ce soir. Mais je peux déjà vous dire que les niveaux n'ont changé en rien.

Je vais d'ailleurs vous communiquer tout ce que les différents techniciens m'ont fournis comme information, en espérant que cela puisse alimenter votre base de connaissance :

Pour rappel => Chaque jour, je perdais ma connexion internet. Mon PC, relié par câble au modem Technicolor via un switch) pouvait continuer à communiquer avec ce dernier. Toutes les lumières du modem étaient au vert. Rien ne semblait indiquer un mauvais dis-fonctionnement, mais malgré ça, plus aucune connexion internet. Cette perte de connexion n'intervenait jamais pendant une session de surf, mais systématiquement en dehors (systématiquement la nuit), et seul un redémarrage complet du modem permettait de débloquer la situation.

La qualité du signal, à l'origine très faible, semblait en être l'origine, mais les techniciens ont confirmé que l'important n'étaient pas vraiment les niveaux, mais bien la stabilité. Le câblage (jusqu'au poteau compris) étant neuf, le signal était on ne peut plus stable (9/10)...

Il semblerait également que le modem Technicolor puisse parfois rencontrer des problèmes de communication avec certains switchs. J'en ai testé 2 différents (un Dell, un Cisco) : le problème persistait.

Signal OK, Lan OK => Quid du modem?

Selon le dernier technicien à être passé, les premiers modem Technicolor étaient équipés d'un bloc secteur 50Hz. Un de ses collègues, ayant travaillé sur un problème similaire au mien, avait déjà suspecté que le problème puisse venir de là. Il avait remplacé ce bloc secteur par un 50-60Hz sans changer le modem, et le client n'a plus rencontré de soucis.
Dans mon cas, le technicien a complètement remplacé le modem. Les nouveaux sont munis de bloc secteur 50-60Hz par défaut. Depuis, plus de problèmes.

Bloc secteur trop faible? Modem défectueux? On ne le saura jamais, mais j'ai tendance à me ranger du côté du dernier technicien et de sa solution bloc secteur.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre ! :) En effet, en général, le technicien change le modem et l'alimentation du coup on ne sait pas savoir exactement d'où vient le souci. Il est en effet possible qu'une des deux pièces soit défectueuse. Le principal est que tout soit résolu :)

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez d'autres soucis à l'avenir ! :)

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...