Profil de JMB
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

dimanche 19 juin 2016 11:41

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi

Bonjour à tous.
Qui dit mieux?
J'au reçu la visite d'un technicien le "10 mai" car j'avais une mauvaise réception tv / internet.
Lors du contrôle du signal intérieur celui-ci me dit,pas étonnant vous êtes à -7 alors qu'en principe il faut 0. Donc tout va très bien chez vous, le problème se trouve au poteau, mais il me faudrait un camion nacelle pour effectuer un travail convenable ce qui est impossible avec une échelle.
Il téléphone à la centrale mais impossible d'en avoir un dans l'immédiat, on lui promet qu'un camion viendra le lendemain ou le surlendemain...
Après 15 jours sans aucune nouvelle, je me rends dans une boutique VOO, j'explique mon cas et l'on m'inscrit pour une demande de résiliation du contrat qui a commencé le 12/01/2016, vu que le service n'est pas fourni il ne faut pas attendre les six mois. Le lendemain de mon passage à la boutique VOO je reçois un coup de fil du service résiliation et me demande le pourquoi, j'explique à nouveau mon cas et l'on me transfère au service technique et rebelote... et me dit "oui on voit bien que quelque chose ne fonctionne pas bien chez vous (ha tiens je ne l'avais pas remarqué!!!), aussi on me promet un camion nacelle pour réparation au poteau, deux jours plus tard effectivement ils sont là et recontrôle, signal pas bon (oui je le savait), après divers essais ils constatent que le cable venant du poteau est certainement endommagé à 14 mètres à partir du haut du poteau. Nous ne savons rien faire à part prévenir le service adéquat qui va venir déterminer l'emplacement exact de la panne. Trois jours plus tard j'ai remarqué des marques sur le sol effectués avec une bombe de couleur "VOO 1 et VOO 2", il y a de cela maintenant déjà 15 jours et je suis toujours à attendre le bon vouloir de VOO.
Donc je suis en rade (internet et partiellement tv) depuis le 10 mai 2016, mais je reçois bien sûr les factures à temps et à heure.
Voilà avec quoi je dois faire pour l'instant tout en payant pour 100mb promis.
Allez, à bientôt peut-être
JMB

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

C'est quand même très difficile d'avoir une réponse du service technique..., je pense que je passerai l'année calendrier dans cet état!!!
Je vais quand même me renseigner s'ils ont le droit de me laisser avec un tel raccordement. (comme dans les années 60 et encore)
pfffff ras le ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JMB,

Je n'ai jamais reçu votre numéro de téléphone pour pouvoir vous joindre :(

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Répondu en MP

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Bonjour.
Et voilà, ça continue vendredi 17/03 vers 12H30 je reçois un coup de fil émanant des services travaux travaillant pour VOO, ils étaient devant la maison et devait venir faire une tranchée pour le placement (déjà tant attendu) de mon câble. Donc sans prévenir personne ils commencent à creuser un trou afin de déterminer l'emplacement de la "fusée". Le voisin se renseigne et préviens les ouvrier qu'ils sont sur sa propriété et qu'ils n'ont pas à creuser sur le bien privé... Et là la discussion s'engage "cette partie est public, mais non c'est privé et patati et patata". Le chef ouvrier essaie de joindre son responsable et après maintes discussion décident de reboucher les trous, car ils en avaient fait un de l'autre côté de la rue sur ma propriété (ils ont enlevé 6 plantes qu'ils ont mis sur le côté coupé dans la toile de protection afin de retrouver le tuyaux que j'avais mis à leur intention pour passer le câble VOO.)
J'ai eu ce matin le chef ouvrier qui m'a expliqué qu'ils allaient prendre les renseignements à la commune quant à savoir les limites publique afin de ne plus avoir des soucis, mais que cela risquait encore de durer...
Alors que ces renseignements ils auraient dû les avoir depuis bien longtemps, pfffft, quant on voit cela on se croirait dans un pays sous développé.
Encore BRAVO à VOO qui pour moi est le seul responsable.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Les dernières informations dont je disposent indiquent effectivement que des travaux ont été prévus dans votre secteur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la moindre nouveauté.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais...
Je voudrais savoir quand on viendra pour réparer les dégâts que les ouvriers ont fait lorsqu'ils sont venus faire le trou le 17/03/2017 qu'ils ont rebouché de suite sans rien faire...
Ils ont découpé la sous couche anti herbe et déterrer 5 plantes vivaces qu'ils ont mis sur côte, au dit des ouvriers "quelqu'un viendra vous remettre tout en état". C'est je pense la moindre des choses, mais si c'est comme mon raccordement.
INCROYABLE!!!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je comprends bien votre réaction, ce n'est pas normal de laisser des dégâts comme cela.
J'attends une réponse du service en charge des travaux. Je vous tiens informé.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Ce n'est quand même pas la fin du monde d'obtenir les limites public/privé. Ce que VOO auraient du fournir depuis le début avant d'essayer d'entamer des travaux sans aucun documents en règle.
Et apparemment le service des travaux qui n'est pas pressé non plus...
RAZ le BOL pfffft

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

URGENT URGENT


Pour VOO, voici la réponse de la commune, afin de connaître les limites privé/public il suffit de trouver les bornes point à la ligne!!!
Et plus de discussions possible
Alors au travail svp

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

URGENT URGENT


Pour VOO, voici la réponse de la commune, afin de connaître les limites privé/public il suffit de trouver les bornes point à la ligne!!!
Et plus de discussions possible
Alors au travail svp


Et il y a des bornes ?

Parce que à voir le sujet depuis le début, il semble que la commune ne soit pas spécialement coopérative.

C'est peut-être juste une impression, je n'accuse personne ;)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Bien sûr qu'il y en as

C'est simple, depuis le renouvellement de la route la commune ne veut plus que l'on ouvre. Je pense qu'il y a des moyens plus modernes pour le faire mais il faut prendre des précautions et faire une étude de voisinage, mais çà Voo ne la jamais fait ou n'y a pas pensé :?

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Réponse de la commune cette après-midi du 30/03/2017

Réponse Ablec (sous-traitant voo) – vont contacter voo pour s’assurer que c’est bien domaine public

Réponse Mr Strebelle (échevin des travaux) – lorsque voo demande autorisation à la commune c’est qu’ils sont certains d’être en domaine public sinon ils doivent demander au cadastre (géomètre qu’il faut payer pour aller jusqu’au cadastre central à Bruxelles)

Donc si voo nous a demandé l’autorisation de voirie et un arrêté de police ce devrait bien être du domaine public.

Là est la question depuis longtemps...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JBM,

Le service concerné va vous recontacter dans les plus brefs délais.
Vous serez renseigné au mieux :)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Ouf, après x mois d'attente, ils sont venus faire la tranchée et poser la gaine et le câble.
Equipe super sympa et travail bien effectué.
Plus qu'à être raccordé, j'espère que cela va suivre... :?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie pour ce gentil commentaire :)
N'hésitez pas à nous tenir informés !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...