
Promeneur
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Déconnexions intempestives et autres
Bonjour, je me joins à vous aujourd'hui pour avoir peut-être des explications sur ce qu'il s'est passé avec ma connexion Internet
Concrètement de hier soir (~22h00) jusqu'à tard le soir à environ 5h30 du matin mon Internet se coupait et se remettait à fonctionner tout seul. J'ai réinitialisé mon modem à ses réglages d'usine, je l'ai redémarré 2-3 fois mais ça n'a pas arrêté de planter et les déconnexions duraient entre 15 secondes et 3 minutes à peu près
J'ai été vérifier les "logs" du routeur dans l'interface du modem et j'ai trouvé ceci :
Feb 11 13:17:02 2024
64
Firewall Blocked
FW.WANATTACK DROP
Feb 11 13:17:02 2024
55192
Firewall Blocked
FW.WAN2SELF DROP
Feb 11 13:17:02 2024
17922
Firewall Blocked
FW.IPv6 FORWARD drop
Feb 11 05:46:19 2024
369
Firewall Blocked
FW.IPv6 INPUT drop
Feb 11 05:33:58 2024
154099
Firewall Blocked
FW.WAN2LAN ACCEPT
Feb 11 04:37:41 2024
355
Firewall Blocked
FW.WAN2SELF ACCEPT
Feb 10 23:58:00 2024
28208
Firewall Blocked
FW.WAN2SELF DROP
Feb 10 23:58:00 2024
1748
Firewall Blocked
FW.IPv6 FORWARD drop
Feb 10 23:53:44 2024
16
Firewall Blocked
FW.WANATTACK DROP
Feb 10 23:31:18 2024
157
Firewall Blocked
FW.IPv6 INPUT drop
Feb 10 22:58:00 2024
17591
Firewall Blocked
FW.WAN2LAN ACCEPT
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais je le mets quand-même juste pour être sûr.
Et aussi après avoir reset le modem j'ai vu que il y avait des règles de port qui se sont ajoutées automatiquement dans le "Déclencheur de port" du modem alors que je n'avais rien ajouté moi-même, je vous joins une capture d'écran :
(L'adresse IP qui est liée à ça est celle de mon PC)
CGA4233
roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
Hello
les notifications du pare feu, cela prouve juste qu'il fait son travail donc il bloque des choses provenant de l'extérieur.
Les ports indiqués se sont probablement activés via le protocole "UPNP" parce que vous avez activé cette option dans le routeur, ces ports sont probablement utilisés par un programme de votre pc ou un jeu ?
Si ce n'est pas le cas, désactivez tout cela.
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JeSaisPasTrop
Promeneur
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25 messages
il y a 1 an
Rebonjour, le UPNP n'est pas activé dans mon modem VOO donc je ne sais pas d'où cela peut venir mais par contre pour les déconnexions que j'avais, j'ai trouvé ceci dans mon journal docsis, je ne sais toujours pas si ça a quelque chose à voir
Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=(adressemac);CMTS-MAC=(adressemac);CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=(adressemac);CMTS-MAC=(adressemac);CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=(adressemac);CMTS-MAC=(adressemac);CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Ces 3 mêmes erreurs sont apparues 49 fois au total entre 22h31 et 4h33 du matin, environ 20 fois chacunes à part pour la 3ème qui n'est revenue que 2 fois, si quelqu'un sait ce que ces erreurs signifient je veux bien savoir.
Et aussi voici mon signal docsis je vais en profiter pour demander ici si il est correct ou non
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @JeSaisPasTrop ,
Sans vouloir anticiper sur la réponse experte de @roylion15 , je crois que vous devez demander le passage d'un technicien pour ajuster votre modem/ligne car certaines fréquences me semblent trop faibles.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
Hello
Les logs qui se répétent x fois , c’est probablement lié à une coupure Internet qui a duré un certain temps … le modem réessaye de se connecter mais sans signal il n’y arrive pas et ça remplit le journal , ce modem est un grand “bavard” alors c’est normal …😉
pour le signal , je vais dire aussi que tout cela n’est pas “optimal” et il y a des anomalies, cependant cela reste encore dans les tolérances “larges” de voo et je laisserai les officiels vérifier votre historique modem et vous envoyer un technicien si eux le jugent nécessaire.
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Fallon
Officiel VOO
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2K messages
il y a 1 an
Bonjour @JeSaisPasTrop,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ? Cela nous permettra d'accéder à votre dossier et analyser votre ligne internet. 😊
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JeSaisPasTrop
Promeneur
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il y a 1 an
Bonsoir @Fallon,
C'est fait :)
Et aussi j'avais oublié de préciser que mon Wi-Fi bug souvent et effectivement certaines fréquences sont faibles donc je pense que ça doit être dû à ça..
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Fallon
Officiel VOO
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2K messages
il y a 1 an
Bonjour @JeSaisPasTrop,
Je viens d'analyser votre ligne internet et des instabilités sont visibles de samedi soir à dimanche matin, cependant, cela semble être rétabli (de notre côté en tout cas).
Je viens de faire une modification à distance, en augmentant la largeur de la bande passante pour le signal wifi.
Si les problèmes persistent, nous pourrions tenter une petite manipulation qui consiste à scinder votre connexion Wifi en "deux réseaux" : le Wifi 2,4Ghz et le Wifi 5Ghz. Actuellement, ils sont regroupés ensemble et vos appareils se connectent automatiquement sur l'un des deux. Les séparer permettrait que vous choisissiez manuellement la meilleure connexion pour chaque appareil en fonction de la situation (Connexion 5Ghz pour les appareils proches du modem et connexion 2,4Ghz pour les autres).
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