Profil de JeSaisPasTrop

dimanche 11 février 2024 12:47

Déconnexions intempestives et autres

Bonjour, je me joins à vous aujourd'hui pour avoir peut-être des explications sur ce qu'il s'est passé avec ma connexion Internet

Concrètement de hier soir (~22h00) jusqu'à tard le soir à environ 5h30 du matin mon Internet se coupait et se remettait à fonctionner tout seul. J'ai réinitialisé mon modem à ses réglages d'usine, je l'ai redémarré 2-3 fois mais ça n'a pas arrêté de planter et les déconnexions duraient entre 15 secondes et 3 minutes à peu près

J'ai été vérifier les "logs" du routeur dans l'interface du modem et j'ai trouvé ceci :

Feb 11 13:17:02 2024

64

Firewall Blocked

FW.WANATTACK DROP

Feb 11 13:17:02 2024

55192

Firewall Blocked

FW.WAN2SELF DROP

Feb 11 13:17:02 2024

17922

Firewall Blocked

FW.IPv6 FORWARD drop

Feb 11 05:46:19 2024

369

Firewall Blocked

FW.IPv6 INPUT drop

Feb 11 05:33:58 2024

154099

Firewall Blocked

FW.WAN2LAN ACCEPT

Feb 11 04:37:41 2024

355

Firewall Blocked

FW.WAN2SELF ACCEPT

Feb 10 23:58:00 2024

28208

Firewall Blocked

FW.WAN2SELF DROP

Feb 10 23:58:00 2024

1748

Firewall Blocked

FW.IPv6 FORWARD drop

Feb 10 23:53:44 2024

16

Firewall Blocked

FW.WANATTACK DROP

Feb 10 23:31:18 2024

157

Firewall Blocked

FW.IPv6 INPUT drop

Feb 10 22:58:00 2024

17591

Firewall Blocked

FW.WAN2LAN ACCEPT

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais je le mets quand-même juste pour être sûr.

Et aussi après avoir reset le modem j'ai vu que il y avait des règles de port qui se sont ajoutées automatiquement dans le "Déclencheur de port" du modem alors que je n'avais rien ajouté moi-même, je vous joins une capture d'écran :

(L'adresse IP qui est liée à ça est celle de mon PC)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

les notifications du pare feu, cela prouve juste qu'il fait son travail donc il bloque des choses provenant de l'extérieur.

Les ports indiqués se sont probablement activés via le protocole "UPNP" parce que vous avez activé cette option dans le routeur, ces ports sont probablement utilisés par un programme de votre pc ou un jeu ?

Si ce n'est pas le cas, désactivez tout cela.

5  messages

il y a 3 mois

Rebonjour, le UPNP n'est pas activé dans mon modem VOO donc je ne sais pas d'où cela peut venir mais par contre pour les déconnexions que j'avais, j'ai trouvé ceci dans mon journal docsis, je ne sais toujours pas si ça a quelque chose à voir

Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=(adressemac);CMTS-MAC=(adressemac);CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=(adressemac);CMTS-MAC=(adressemac);CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=(adressemac);CMTS-MAC=(adressemac);CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Ces 3 mêmes erreurs sont apparues 49 fois au total entre 22h31 et 4h33 du matin, environ 20 fois chacunes à part pour la 3ème qui n'est revenue que 2 fois, si quelqu'un sait ce que ces erreurs signifient je veux bien savoir.

Et aussi voici mon signal docsis je vais en profiter pour demander ici si il est correct ou non

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @JeSaisPasTrop ,

Sans vouloir anticiper sur la réponse experte de @roylion15 , je crois que vous devez demander le passage d'un technicien pour ajuster votre modem/ligne car certaines fréquences me semblent trop faibles.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Les logs qui se répétent x fois , c’est probablement lié à une coupure Internet qui a duré un certain temps … le modem réessaye de se connecter mais sans signal il n’y arrive pas et ça remplit le journal , ce modem est un grand “bavard” alors c’est normal …😉

pour le signal , je vais dire aussi que tout cela n’est pas “optimal” et il y a des anomalies, cependant cela reste encore dans les tolérances “larges” de voo et je laisserai les officiels vérifier votre historique modem et vous envoyer un technicien si eux le jugent nécessaire. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @JeSaisPasTrop

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ? Cela nous permettra d'accéder à votre dossier et analyser votre ligne internet. 😊

5  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @Fallon,

C'est fait :)

Et aussi j'avais oublié de préciser que mon Wi-Fi bug souvent et effectivement certaines fréquences sont faibles donc je pense que ça doit être dû à ça..

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @JeSaisPasTrop

 

Je viens d'analyser votre ligne internet et des instabilités sont visibles de samedi soir à dimanche matin, cependant, cela semble être rétabli (de notre côté en tout cas). 

Je viens de faire une modification à distance, en augmentant la largeur de la bande passante pour le signal wifi. 

 

Si les problèmes persistent, nous pourrions tenter une petite manipulation qui consiste à scinder votre connexion Wifi en "deux réseaux" : le Wifi 2,4Ghz et le Wifi 5Ghz. Actuellement, ils sont regroupés ensemble et vos appareils se connectent automatiquement sur l'un des deux. Les séparer permettrait que vous choisissiez manuellement la meilleure connexion pour chaque appareil en fonction de la situation (Connexion 5Ghz pour les appareils proches du modem et connexion 2,4Ghz pour les autres). 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...