Promeneur
•
2 messages
Déconnexions intempestives en Wi-Fi via mes CPL
Bonjour ,
j'ai quitter mon ancien fournisseur un peu par obligation et j'ai fais le choix de VOO .. Par le passé j'avais internet via le câble du téléphone ( que j'ai supprimé maintenant ) et j'avais une connexion partout dans la maison , même pour le pc portable de mon fils dans sa chambre ..aucun soucis ! Aujourd'hui je suis connectée en wifi ( avec prise CPL , conseillé par l'installateur ) et pas possible de se connecter à l'étage .. j'ai également récemment , des pertes de connexion intempestive sur mon pc , cela dur pas longtemps en général ..mais bon ! .. mon installation et mon pc sont au salon je suis à + ou - 2m50 de mon routeur et rien peut faire " interférence" .. J'ai déjà téléphoné pour faire part de mes soucis .. la solution serai de placer des prise CPL dans les autre pièces et à l'étage pour avoir l'internet partout ( si j'ai bien compris ;-) ) ..pour les perte de connexions cela est nouveau .. donc ..
Voilà je pensais bénéficier de l'internet partout dans ma maison facilement.. mais ce n'est pas le cas ..tout cela me semble compliqué finalement !
Merci d'avance pour votre aide
Ingrid
j'ai quitter mon ancien fournisseur un peu par obligation et j'ai fais le choix de VOO .. Par le passé j'avais internet via le câble du téléphone ( que j'ai supprimé maintenant ) et j'avais une connexion partout dans la maison , même pour le pc portable de mon fils dans sa chambre ..aucun soucis ! Aujourd'hui je suis connectée en wifi ( avec prise CPL , conseillé par l'installateur ) et pas possible de se connecter à l'étage .. j'ai également récemment , des pertes de connexion intempestive sur mon pc , cela dur pas longtemps en général ..mais bon ! .. mon installation et mon pc sont au salon je suis à + ou - 2m50 de mon routeur et rien peut faire " interférence" .. J'ai déjà téléphoné pour faire part de mes soucis .. la solution serai de placer des prise CPL dans les autre pièces et à l'étage pour avoir l'internet partout ( si j'ai bien compris ;-) ) ..pour les perte de connexions cela est nouveau .. donc ..
Voilà je pensais bénéficier de l'internet partout dans ma maison facilement.. mais ce n'est pas le cas ..tout cela me semble compliqué finalement !
Merci d'avance pour votre aide
Ingrid
Tilmant Ingrid
Solution acceptée
Ingrid
Promeneur
•
2 messages
il y a 8 ans
Je vais tout de même regarder pour des prises CPL .. je dois juste bien me renseigner sur ce que je dois prendre exactement.
Encore merci et bonne année à tous :-) :D
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
L'assistance de Voo indique quelques infos sur le réseau wifi qui n'est pas assez puissant, comment faire pour avoir une meilleure diffusion du signal et sur le forum comment changer de canal. Si le modem/routeur est un Technicolor, suivre ces conseilles.
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
Ayez - vous lu cet article concernant les CPL : http://www.01net.com/actualites/dix-questions-a-se-poser-avant-de-faire-passer-internet-par-les-prises-electriques-392440.html
Pour moi à moins d'avoir une installation électrique moderne avec blindage, l'usage de CPL c'est de l'arnaque.
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
a) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/une-idee-dun-bon-routeur-rapide-5874?postid=50672
b) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/peut-on-brancher-deux-routeurs-wifi-sur-le-modem-voo--847?postid=7137
c) https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-augmenter-la-puissance-de-mon-reseau-wifi--4130?postid=36331
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Les conseils de nos experts vous ont-ils aidés ?
Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe avec votre connexion internet, et qu’il vous donne quelques astuces afin d’optimiser votre connexion internet en Wi-Fi.
Bonne journée :)
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je suis ravi de lire que vous ne rencontrez plus de désagréments avec votre connexion internet.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de nos différents kits CPL, je vous invite à consulter cet article VOOassistance.
Dans cet article, vous découvrirez également la différence de prix entre nos kits CPL Wi-Fi et filaire.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonne journée & bonne année également :)
0
0