Promeneur
•
8 messages
Déconnexions intempestives en filaire et en Wi-Fi
Bonjour à l'équipe,
Depuis maintenant plus d'un semaine, des déconnexions internet intempestives surviennent lorsque mon ordinateur est en activité sur internet. Elles surviennent souvent le soir (peut être toutes les dix minutes) et l'après midi également. Une déconnexion est survenu il y a 15 minutes environ. Ces déconnexions sont très ennuyantes et nuisent au confort du réseau familial, auriez-vous une solution à me proposer?
PS: La connexion est filaire en ce qui me concerne. Mais la déconnexion affecte tout le monde dans le réseau.
PS2: L'offre Trio Passionnément mentionne un DL speed de 125 Mbit/s, et mon 'speedtest' affiche 76 mbit/s. Est-ce normal?
Depuis maintenant plus d'un semaine, des déconnexions internet intempestives surviennent lorsque mon ordinateur est en activité sur internet. Elles surviennent souvent le soir (peut être toutes les dix minutes) et l'après midi également. Une déconnexion est survenu il y a 15 minutes environ. Ces déconnexions sont très ennuyantes et nuisent au confort du réseau familial, auriez-vous une solution à me proposer?
PS: La connexion est filaire en ce qui me concerne. Mais la déconnexion affecte tout le monde dans le réseau.
PS2: L'offre Trio Passionnément mentionne un DL speed de 125 Mbit/s, et mon 'speedtest' affiche 76 mbit/s. Est-ce normal?
Solution acceptée
lemo45
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
Le technicien est en effet passé pour régler le problème, apparement ce serait une visse pas assez serrée sujette aux vibrations des bus qui provoquait les déconnexions.
Je vous ferais part de tout problème qui subsisterait éventuellement.
Merci pour tout :) :$
0
lemo45
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 442000000 Hz -0.7 dBmV 40.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 25 5360537 sym/sec 434000000 Hz -1.1 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 450000000 Hz -0.2 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 458000000 Hz -0.1 dBmV 40.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 618000000 Hz -2.9 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 626000000 Hz -2.9 dBmV 38.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 634000000 Hz -2.6 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 642000000 Hz -2.6 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 46.0 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.7 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
0
0
lemo45
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Merci de nous avoir envoyé vos résultats du speedtest ! Ils m'ont permis de voir que le signal que vous recevez n'est pas optimal et nécessite un dépannage.
Pourriez-vous m'envoyer en privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre ?
Merci d'avance,
A tout à l'heure !
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
lemo45
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
PS: J'ai répondu "NON" au sms de feedback envoyé par VOO (concernant le fonctionnement des services).
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je suis navrée de lire que le passage du technicien n'a pas porté ses fruits.
Je constate que votre connexion s'est coupée quelques fois ces deux derniers jours. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est à présent ?
Merci d'avance :)
0
0
lemo45
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
Depuis ma publication d'il y a deux, il n'y a pas eu d'amélioration malheureusement. La dernière déconnexion date de 5 minute à peine.
Et il y a eu une déconnexion assez longue hier entre 18 et 19 heure.
Voili voilou :/
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je vois dans votre dossier que des travaux ont lieu sur votre secteur pour solutionner le désagrément que vous rencontrez. Je vous propose donc de patienter quelques heures et de me dire si la situation évolue.
De mon côté, je viens de transférer votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous rapidement avec plus d'information.
Je peux vous assurer que je prends en charge votre demande et que je fais tout mon possible pour vous aider :)
Bonne journée :)
0
0
lemo45
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
Merci pour le suivi, comme d'habitude :)
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Combien de fois par jour ces déconnexions surviennent-elles ?
0
0
lemo45
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
Je n'ai moi-même pas encore eu de déconnexion, donc je vais voir comment se profilent les prochains jours.
Si il y a un problème majeur, je vous le signalerais!
Merci!! :) :) :)
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
0