Apprenti
•
56 messages
Déconnexions intempestives d'internet le soir, que faire ?
Bonsoir,
Depuis deux mois je dirais j'ai des déconnexions au moins une fois par soir qui durent en général 5-10 min, je viens d'en avoir deux dans la dernière heure. Quand je vais voir dans l'interface du modem, au niveau de l'accès réseau ça indique "refusé" pendant toute la durée de la déconnexion. La vitesse de téléchargement reste normale. C'est très pénible comme problème. Une idée de ce qui se passe?
Depuis deux mois je dirais j'ai des déconnexions au moins une fois par soir qui durent en général 5-10 min, je viens d'en avoir deux dans la dernière heure. Quand je vais voir dans l'interface du modem, au niveau de l'accès réseau ça indique "refusé" pendant toute la durée de la déconnexion. La vitesse de téléchargement reste normale. C'est très pénible comme problème. Une idée de ce qui se passe?
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 27 6952000 3.8 dBmV 41.8 dB
2 Connecté QAM256 25 6952000 3.2 dBmV 40.9 dB
3 Connecté QAM256 26 6952000 3.4 dBmV 41.6 dB
4 Connecté QAM256 28 6952000 3.6 dBmV 41.3 dB
5 Connecté QAM256 29 6952000 0.4 dBmV 39.9 dB
6 Connecté QAM256 30 6952000 1.0 dBmV 40.0 dB
7 Connecté QAM256 31 6952000 1.1 dBmV 40.0 dB
8 Connecté QAM256 32 6952000 0.8 dBmV 39.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
2 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
Je ne sais pas quoi suspecter, parce que je n'ai pas touché aux réglages dernièrement, mes câbles à l'intérieur de l'appartement n'ont pas subi de dégâts (je viens de vérifier). Le seul truc que je suspecte c'est le câble extérieur vu que le problème est apparu avec les premiers froids, doit y avoir un truc pas net.
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
Après ça pourrait être lié aux travaux pour les nouvelles vitesses (vu que j'en bénéficie pas encore), mais j'avoue de n'avoir qu'une vague idée en ce que consistent ces travaux et selon le technicien que j'ai eu au tél l'augmentation est prévue pour mi-janvier en ce qui me concerne.
D'ailleurs en parcourant les derniers messages sur le forum on voit que je ne suis pas le seul avec ce souci de connexion refusée par le modem, on doit tous être sur Liège qui plus est.
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 27 6952000 3.7 dBmV 41.7 dB
2 Connecté QAM256 25 6952000 3.1 dBmV 40.9 dB
3 Connecté QAM256 26 6952000 3.3 dBmV 41.5 dB
4 Connecté QAM256 28 6952000 3.5 dBmV 41.3 dB
5 Connecté QAM256 29 6952000 0.5 dBmV 39.9 dB
6 Connecté QAM256 30 6952000 1.0 dBmV 40.0 dB
7 Connecté QAM256 31 6952000 1.1 dBmV 40.1 dB
8 Connecté QAM256 32 6952000 0.8 dBmV 40.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
2 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
Je suis passé chez mon voisin qui est aussi chez voo, il a le même problème au même moment que moi. Doit y avoir un rat en train de grignoter un fil quelque part, je ne vois que ça comme explication possible.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
Le TC est plus sensible donc plus de décos que le précédent me parait logique ...
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
Les décos c'est toutes les 20-30min, et je suis à LIège Outremeuse (4020).
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
Mais ce qui se passe n'est clairement pas normal.
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 28 6952000 4.3 dBmV 41.4 dB
2 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
3 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
4 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
5 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
6 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
7 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
8 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
2 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
Vous pensez que ça vaut près de 50€ par mois ce genre d'affaire? Je vais passer un coup de fil au support et demander un technicien tiens.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
Je me doutais bien que juste changer le modem n'allait pas résoudre le souci, s'il est extérieur à chez vous ...
Le technicien VOO ne cherchent pas la cause de ces déconnexions ?
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 7 ans
Je viens d'ajouter toutes vos remarques à votre dossier. Le technicien en sera donc informé pour son passage chez vous.
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation :)
0
0
Glasofruix
Apprenti
•
56 messages
il y a 7 ans
"Le technicien est en effet passé pour régler le problème, apparement ce serait une visse pas assez serrée sujette aux vibrations des bus qui provoquait les déconnexions.
Je vous ferais part de tout problème qui subsisterait éventuellement. "
J'ai regardé un peu les boîtiers extérieurs aujourd'hui et celui sur l'immeuble d'à côté est détaché du mur et pendouille sur les câbles, comme ils sont tous branchés à la queuleuleu je me demande si mes problèmes peuvent provenir de là.
0
0