S
Promeneur

Promeneur

• 

27  messages

lundi 19 mai 2025 11:32

Déconnexions fréquentes de longue durée

Bonjour, depuis plusieurs semaines j'ai des coupures d'Internet de plus en plus longues.

Il y a 2 semaines, j'ai contacté le service technique qui voulait m'envoyer un technicien le jour suivant mon départ en vacances (le 9/5). Entre temps, la connexion était stable, donc j'ai annulé le rdv.

Mais ici, rebelote. Déconnexions et finalement, depuis 11h, plus de connexion du tout.

J'ai téléphoné au service technique vers 12h qui m'a parlé d'une panné générale. Or, mon employé qui habite à 200m, n'a aucun soucis.

C'est assez embarrassant car nous travaillons en télétravail.

Je suis informaticien (et contremaître électricien), donc j'ai vérifié le câblage chez moi, mon réseau local, etc. 

Le journal docsis contient des entrées "Dynamic range window violation".

Quand j'ai eu une connexion ce matin, le upstream bonding sur 4 canaux était verrouillé sur 32-qam, débit symbole de 512000 et des niveaux de puissance entre 51.5 dBmV et 53.8 dBmV. Le canal 5 était verrouillé sur OFDMA avec 45.2 dBmV sans débit symbole.

Le downstream bonding était verrouillé sur 256-qam pour 16 canaux avec des niveaux de puissance entre -4.9 dBmV et -8.9 dBmV. Le niveau SNR était entre 37.6 dB et 39.4 dB.

Le canal 162 était verrouillé à OFDM, -7.6 dBmV et 40.33 dB.

J'ai redémarré et même fait un Factory reset du modem.

Merci pour m'aider à résoudre mon problème.

Promeneur

• 

27  messages

il y a 12 jours

@Cédric T Merci, mais ça, il n'y a pas de problème. Un port part vers la TV (en plus du coax), et je pensais que c'était un port spécial pour la communication avec la box évasion.

Du coup, après passage du technicien, la box évasion me mets un code 6010. J'ai rebooté plusieurs fois.

Je téléphone au service technique tantôt.

Question: est-ce qu'il y a une importance sur quelle "branche" le câble est connecté sur la distribution? Le technicien semble avoir changé celà.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

39  messages

il y a 12 jours

Bonjour @SMaton1973 🙂

Si vous parlez bien de l'amplificateur se trouvant en amont de l'installation intérieure, oui. C'est au technicien de vérifier quel port est le plus adéquat lors de son passage. C'est normal si celui qui est venu chez vous a effectué ce changement.

Promeneur

• 

27  messages

il y a 11 jours

Ok, merci.

Petit stress ce matin car à nouveau pas d'Internet. C'était le technicien qui reparait la borne X)

Promeneur

• 

27  messages

il y a 11 jours

Bonjour,

Après une intervention d'un technicien sur ma ligne et une réparation de la borne qui était la source de mes problèmes, ma box affiche toujours un code 6010, même après plusieurs reboots.

Est-ce que le problème de TV persiste dans mon secteur?

Merci et bien à vous,

Stefan

commentaire déplacé dans sujet initial par modération

(Modifié)

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 11 jours

@SMaton1973 

Hello, j’ai déplacé votre commentaire puisqu’en rapport avec ce sujet initial et pas avec la panne générale d’hier. 

le code 6010 à l’allumage indique une perte de connectivité entre la box et le modem et donc un souci sur votre réseau local. 
Cela peut aussi arriver après une coupure ou panne d’internet. 

Comment est connectée la box au modem ? 
vérifiez le câblage si connexion via ethernet svp 
Avez vous d’autres éléments réseau dans le circuit ? (routeur, switch, cpl etc…) 

Sinon coupez la box à l’interrupteur AR , redémarrer le modem attendre qq minutes que l’Internet soit revenu , rallumer la box , patienter le boot boot+ puis rallumer à la télécommande. 

Promeneur

• 

27  messages

il y a 11 jours

Bonjour @roylion15 ,

J'ai débranché la box pendant 1h, puis rebranché. Tout est ok maintenant.

Merci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...