S
Promeneur

Promeneur

• 

27  messages

lundi 19 mai 2025 11:32

Déconnexions fréquentes de longue durée

Bonjour, depuis plusieurs semaines j'ai des coupures d'Internet de plus en plus longues.

Il y a 2 semaines, j'ai contacté le service technique qui voulait m'envoyer un technicien le jour suivant mon départ en vacances (le 9/5). Entre temps, la connexion était stable, donc j'ai annulé le rdv.

Mais ici, rebelote. Déconnexions et finalement, depuis 11h, plus de connexion du tout.

J'ai téléphoné au service technique vers 12h qui m'a parlé d'une panné générale. Or, mon employé qui habite à 200m, n'a aucun soucis.

C'est assez embarrassant car nous travaillons en télétravail.

Je suis informaticien (et contremaître électricien), donc j'ai vérifié le câblage chez moi, mon réseau local, etc. 

Le journal docsis contient des entrées "Dynamic range window violation".

Quand j'ai eu une connexion ce matin, le upstream bonding sur 4 canaux était verrouillé sur 32-qam, débit symbole de 512000 et des niveaux de puissance entre 51.5 dBmV et 53.8 dBmV. Le canal 5 était verrouillé sur OFDMA avec 45.2 dBmV sans débit symbole.

Le downstream bonding était verrouillé sur 256-qam pour 16 canaux avec des niveaux de puissance entre -4.9 dBmV et -8.9 dBmV. Le niveau SNR était entre 37.6 dB et 39.4 dB.

Le canal 162 était verrouillé à OFDM, -7.6 dBmV et 40.33 dB.

J'ai redémarré et même fait un Factory reset du modem.

Merci pour m'aider à résoudre mon problème.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 13 jours

Hello @SMaton1973 

pourriez vous poster les tableaux complets des niveaux en suivant le tuto svp ? 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Faites un copier/ coller des 2 tableaux depuis un pc dans le forum c’est plus simple