R
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 4 mars 2018 18:35

Déconnexions fréquentes CPL Wifi

Bonjour,

je dispose d'une box Evasion reliée au modem Wifi via un émetteur et un récepteur CPL VOO.
Je constate depuis le début de cette installation il y a 1 an de régulières pertes de connexions du signal m'empêchant d'accéder à la TV interactive.
La plupart du temps la connexion revient cependant quelques heures après, sans rien faire ou bien quand je coupe l'alimentation de la box et que je la remets en route, mais cela ne fonctionne pas toujours.

Mais je connais un problème supplémentaire depuis 1 mois avec les 2 émetteurs/relais CPL Wifi installés dans 2 autres pièces de la maison et connectés via le même émetteur CPL que pour la box Evasion.
Alors que ceux-ci ont presque toujours fonctionné correctement, je constate depuis 1 mois qu'ils se retrouvent très fréquemment désynchronisés (adresse IP introuvable) et ne délivrent donc plus de Wifi. J'ai beau les resynchroniser à chaque fois, cela fonctionne quelque temps mais la connexion avec ces 2 émetteurs CPL se coupe quelques heures ou quelques jours après, sans qu'il y n'ait rien eu d'autre de particulier et alors que la connexion avec le récepteur CPL de la box évasion est, elle, toujours bien active.
Je précise que l'installation électrique de ma maison ne pose aucun problème, qu'elle est aux normes actuelles et je ne dispose pas de triphasé.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour RobinG,

On va devoir creuser un petit peu pour voir ce qu'il se passe. Vous indiquiez avoir des coupures régulières entre la box .évasion et le modem, est-ce toujours le cas maintenant ? Aussi, les deux CPL Wifi semblent-ils se désynchroniser en même temps ?

Il est possible qu'il s'agisse d'une défectuosité du CPL du côté du modem. Pourriez-vous réinitialiser ce CPL, et vérifier si ces désynchronisations ont toujours lieu ? Si c'est le cas, je vous inviterai à tester les CPL l'un après l'autre, si vous en avez la possibilité.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit un problème avec le CPL filaire émetteur car les déconnexions concernent soit la box Evasion (de temps en temps mais reconnexion automatique après quelques heures) soit les 2 CPL Wifi en même temps (déconnexions simultanées des 2 bcp plus fréquentes et pas de reconnexion sans resynchronisation de ma part).
Il n'y a donc pas de coupure des 3 CPL récepteurs en même temps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...