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Promeneur

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5  messages

dimanche 31 juillet 2016 17:57

Déconnexions et redémarrages réguliers de mon modem

Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis client chez VOO (trio passionnément). Je suis satisfait concernant les vitesses et latences.

Malgré tout, tous les jours, journée ou soirée, j'ai des déconnexions de courte durée et cela commence vraiment à me déranger...

En effet, j'ai pu remarqué que mon modem redémarre ou se reconnecte, car les voyants lumineux du modem - Scientific Atlanta EPC2203 - s'éteignent pour quelques secondes plus tard se rallumer.

Je suis ensuite obligé de faire un DHCP release/renew sur mon routeur... pour récupérer ma connexion - internet - sur mon réseau local.

J'aimerais résoudre au plus vite ce problème, car cela est vraiment gênant... Le cas non-échéant, je prévois de changer de fournisseur.

Cordialement,

Promeneur

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5  messages

il y a 8 ans

J'ai écrit mon premier message après ma première déconnexion. Elle a été de très courte durée, environ 10 secondes.

Je vous écris à nouveau, pour signaler une deuxième déconnexion, environ 2 minutes.

Cela fait deux déconnexions en 15 minutes.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Toula,

C'est encore un ancien modem ça, non ?

Ce serait à vérifier avec un expert Voo, mais vous avez sans doute la possibilité de l'échanger gratuitement d'autant que ce modem, si je ne me trompe pas, n'a pas le wifi et ne supporte pas non plus les nouvelles vitesses.

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Toula,

Je constate dans votre dossier que vous avez été en contact il y a quelques jours avec notre service clientèle à ce propos et qu’on vous a conseillé redémarrer électriquement votre modem.

Par ailleurs, je remarque effectivement que vous disposez d’un modem d’ancienne génération. Utilisez-vous un routeur personnel connecté directement à votre modem ?

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire pour vous ! :)

Bonne journée :)

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
@ NATHAN, il dit bien dans son premier message qu' il a un routeur personnel derrière le modem ce qui est quasi obligatoire à moins de ne connecter qu'un seul appareil sur son réseau. Ce modem est obsolète de toute façon et à mon avis, il devrait être remplacé pour obtenir déjà la vitesse prévue par son pack.

Promeneur

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5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Effectivement, j'ai été en contact avec le service clientèle, qui m'a demandé d'essayer un reset du modem. Ce que j'ai fait.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné ; Je subis toujours des déconnexions ; Les leds du modem s'éteignent puis se rallument dans l'ordre, DS puis US puis Online.

Lorsque la connexion est établie, il n'y a aucun soucis, pas de chute de vitesse ni de latence.

Finalement, comme le souligne roylion15, j'ai effectivement mon propre routeur derrière le modem, il s'agit d'un Linksys WRT160n v3 sous DD-WRT.

Pour la suite, je verrai avec le technicien qui viendra mardi.

Bien à vous,

Éclairé

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367  messages

il y a 8 ans

Petit conseil, cache ton routeur avant la visite du technicien, sinon, il ne cherchera pas plus loin .... et si tu as un NAS, idem... ! :D dsl

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum quel conseil avisé !
Cela peut dépendre du technicien s'il veut travailler ou pas .. Un modem qui décroche en bridge ou en routeur c'est pareil ...

Promeneur

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5  messages

il y a 8 ans

Bon et ben...

Le technicien est passé, il a remplacé l'ancien modem par le modem-routeur Technicolor, et a placé une prise murale alimentée sur secteur.

J'ai testé la vitesse sur speedtest.voo.be et c'est génial !

J'ai plus de vitesse certes, mais toujours des déconnexions... A la différence de mon ancienne installation, je ne dois plus faire un DHCP release/renew manuellement.

C'est franchement agaçant car je joues à des jeux en ligne, et je ne peux me permettre d'être déconnecté toutes les 20 minutes !

Donc voilà, connexion rapide mais instable.

Franchement, je n'ai vraiment pas envie qu'on m'envoie 10 fois un technicien pour que le problème ne se résolve pas, au final.

Sincèrement,

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Le changement de modem n'a pas résolu les soucis de déconnexions donc c'est qu'il y a un souci de ligne qq part ...

Éclairé

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367  messages

il y a 8 ans

Yo, pour le technicolor. Je te conseillerai de fixer les canaux pour le wifi 2.4 et 5Ghz. Ne pas les laisser en automatique. Et regarde dans la section évenement voir si il y a des events qui se rajoutent dans le temps.

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Toula,

Je constate dans votre dossier qu’une panne impacte votre région actuellement.

Tous les services sont malheureusement impactés, ce qui explique probablement les déconnexions que vous rencontrez avec votre connexion internet.

Je vous invite à faire le point avec mois dans quelques jours afin de voir si les désagréments que vous rencontrez sont toujours présents.

Bonne journée :)

Promeneur

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5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Si ça peut vous aider :

2 courtes déconnexions suivies d'une plus longue :

Date Priorité Description
Wed Aug 24 11:09:27 2016 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=70:5a:9e:a7...
Wed Aug 24 11:08:25 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:08:22 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:08:21 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:08:16 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:08:15 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:08:15 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:08:14 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:08:11 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:08:10 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:08:10 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:08:09 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:08:02 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:08:00 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:07:58 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:07:56 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:07:53 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:07:51 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:07:10 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:06:14 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:06:13 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:06:11 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:06:10 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:06:10 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:06:06 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:06:05 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:06:04 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:06:04 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:06:01 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:05:59 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:05:44 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:05:42 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:05:37 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:05:33 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:05:17 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:05:14 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:05:11 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 11:05:08 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Wed Aug 24 11:04:11 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Wed Aug 24 10:58:59 2016 Critical (3) 16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream ...

Lorsque j'ai récupéré la connexion :

Wed Aug 24 11:12:11 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Wed Aug 24 11:11:22 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Wed Aug 24 11:11:18 2016 Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Wed Aug 24 11:11:12 2016 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=70:5a:9e:a7...
Wed Aug 24 11:10:28 2016 Warning (5) B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=70:5a:9e:a7:d0:b...
Wed Aug 24 11:10:28 2016 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=70:5a:9e:a7...
Wed Aug 24 11:09:42 2016 Warning (5) B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=70:5a:9e:a7:d0:b...
Wed Aug 24 11:09:42 2016 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=70:5a:9e:a7...
Wed Aug 24 11:08:25 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Toula,

Il s'agit ici de simple notification que créé votre modem concernant votre réseau domestique. Ces notifications concernent des difficultés de communication entre votre modem et vos appareils avec lesquels il peut communiquer et qui sont présents dans son environnement.

Rassurez-vous, cela peut être causé par la panne actuellement en cours sur votre secteur.

Bonne journée :)

Promeneur

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8  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule avec des problèmes de déconnexion/reboot intempestifs, sauf que dans mon cas, ca le faisait déjà à mon ancienne adresse, quand j'ai déménagé à ma nouvelle adresse et que j'ai vu qu'il y avait encore et toujours des reboot du modem, j'ai appelé un technicien de chez vous, n'a pas changé de modem m'ai a rajouté une boitier au mur, mais ca n'a rien changé, les déconnexions (ca peut se faire plusieurs fois par jour) sont toujours présentes, de plus la connexion wi fi est mauvaise seulement 2 pièces plus loin (moins de 15 m), des solutions trouvées?

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