D
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

jeudi 26 octobre 2023 11:45

Déconnexions et lenteurs NET

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai de nombreuses coupures internet et mon débit est particulièrement lent.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Daniel22,

 

J'ai analysé votre dossier plus en détails. Je constate qu'il y a beaucoup de Wifis différents dans votre zone qui utilisent les mêmes canaux que vous. Cela peut créer une congestion.

Je viens de vous passer manuellement sur un canal inutilisé (le 9) dans le but d'améliorer la situation. N'hésitez pas à tester et revenir vers nous si le problème persiste.

 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 6 mois

Merci - on va tester.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 6 mois

Comment peut-on étendre la zone de couverture du wifi au 1er étage(sans ajout de matériel) ?

En effet, il me semble que la portée du wifi n'est vraiment pas très importante.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Sans ajout de matériel, ce ne sera pas possible … les puissances d’émissions sont limitées en EU à 100 mW maximum et les modems respectent cette norme. 
Donc évidemment suivant les matériaux de votre habitation, la disposition des murs => obstacles aux ondes wifi. 
le 2,4 GHz est plus pénétrant et porte mieux mais bcp moins rapide que le 5 GHz qui lui sera arrêté par un mur, béton armé ou cloison à armature métallique. 
votre modem suivant le modèle émet donc sur 2 fréquences différentes même si vous ne voyez qu’un réseau wifi (CGA4233) 
L’idéal est d’amener l’ internet ou le wifi où vous en avez besoin . 
la solution la plus simple est le CPL wifi , ne nécessite pas de tirer de câble pour placer un ou plusieurs points d’accès wifi dans l’habitation. Cette solution est proposée par voo : https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

il y a d’autres solutions tierces comme un système de wifi maillé ou un routeur / point d’accès avec antennes externes pour augmenter la portée mais à raccorder par câble au modem jusqu’à l’endroit prévu …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...