
Éclairé
•
296 messages
Déconnexions en Wi-Fi avec mon modem Technicolor
Bonjour et joyeux Noël à tous,
Voilà, depuis plusieurs semaines, je remarque que le Wi-Fi décroche très souvent avec les appareils qui y sont connectés.
Je m'explique... Je suis connecté avec mon smartphone au réseau Wi-Fi du modem Technicolor de Voo (en 2,4 ou 5 GHz) et le Wi-Fi décroche, je suis obligé de couper et rallumer le Wi-Fi de mon smartphone pour que ça remarche. Le même soucis se produit avec d'autres smartphone d'autres marques et ainsi que des ordinateurs en Wi-Fi.
Bref, comme si le Wi-Fi décrochait... C'est vraiment bizarre.
Si quelqu'un a une idée :). Même si je sens que je vais passer au routeur R7000 prochainement.
Voilà, depuis plusieurs semaines, je remarque que le Wi-Fi décroche très souvent avec les appareils qui y sont connectés.
Je m'explique... Je suis connecté avec mon smartphone au réseau Wi-Fi du modem Technicolor de Voo (en 2,4 ou 5 GHz) et le Wi-Fi décroche, je suis obligé de couper et rallumer le Wi-Fi de mon smartphone pour que ça remarche. Le même soucis se produit avec d'autres smartphone d'autres marques et ainsi que des ordinateurs en Wi-Fi.
Bref, comme si le Wi-Fi décrochait... C'est vraiment bizarre.
Si quelqu'un a une idée :). Même si je sens que je vais passer au routeur R7000 prochainement.
Solution acceptée
n0zkl3r
Éclairé
•
296 messages
il y a 8 ans
Merci à tous :) !
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Un problème similaire est abordé ici mais avec le Netgear.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 8 ans
Pour éviter des décrochages avec le 5Ghz, je conseillerais de fixer le canal wifi sur un canal comme le 40 par exemple en tout cas sur un canal inférieur à 64, certains appareils wifi comme les Apple mais aussi d'autres marques n'aiment pas les canaux supérieurs pour le wifi 5 Ghz. le modem en automatique a tendance à changer de canal souvent vers par exemple le canal 100 et hop déconnexion des appareils qui ne le supporte pas ...
Pour ce qui est du 2, 4ghz également, il utilise le mode N et sur une bande de 40 Mhz par défaut, cela peut poser souci s'il y a plusieurs wifi environnants perturbateurs. je conseille de fixer le canal également sur 1, 6 ou 11 suivant les réseaux wifi avoisinants et éventuellement de limiter la bande à 20 Mhz.
Pour ce qui est du bridge, c'est évidemment la meilleure solution pour ne pas dépendre du wifi du TC qui semble poser des soucis à pas mal de monde et surtout qu'il semble y a avoir des incompatibilités avec certains appareils ...maintenant le R7000 bof, il a certes un bon wifi mais le firmware n'est pas comparable à un Asus de la même gamme par exemple en terme de fonctionnalités ...
Bonne journée.
0
0
Benibis
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
Un problème qui ressemble au vôtre a déjà en effet été mentionné plusieurs fois par d'autres utilisateurs, et désactiver l'IPV6 a souvent permis de le régler... Voir ici, par exemple : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/lenteurs-internet-wi-fi-avec-mon-smartphone-2796/index1.html#post24173
Dites-nous si ça fonctionne pour vous aussi !
EDIT: pas bien réveillé, question mal lue --> ignorez :-)
Bonne journée,
Benibis
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 8 ans
l'ipv6 ne provoque pas des décrochages du wifi, certes si elle fonctionne "mal" avec certains appareils cela peut occasionner de grosses lenteurs pour le surf mais normalement pas des "blocages" ou déconnexions ... Normalement ici à Bassenge l'ipv6 fonctionne bien vu que je n'ai aucun problème avec çà donc je doute ...
0
0
Benibis
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion a l’air plutôt stable ces derniers jours. Je constate uniquement quelques légers décrochages de votre modem hier et avant-hier soir.
Avez-vous pu tester les manipulations suggérées par @roylion15 ?
Joyeux Noël à vous 4 :)
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements.
Merci à @roylion15 pour ses interventions très pertinentes dans ce sujet.
Bonne soirée :)
0
0