H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

mercredi 23 juin 2021 12:15

déconnexions aléatoire

Bonjour à tous,

Je me tourne vers le forum, car j'ai des soucis de connexion actuellement. Cela fait une grosse semaine/10j que je fais face à des déconnexions aléatoires. Les symptômes sont les suivants:

- Perte d'accès au web ;


- Perte d'accès à l'interface du modem ;


- Les leds "Online", "US", "DS", "Power" jouent au sapin de Noël ;

Les coupures durent de quelques minutes à presque une demi-heure (hier soir), et le service client me dit ne voir dans l'historique que la coupure la plus longue (celle d'hier). Les autres sembles  ne pas être reprise dans les logs (alors qu'elles durent minimum 5min). Une réinitialisation du modem a été effectuée mais rien n'y fait.

La seule chose que je vois dans les logs du modem est la suivante:

Autre fait me semblant anormal est que lorsque j'ai récupéré l'accès au modem après la dernière occurence, les logs en date d'hier ont disparu... Mais pas ceux datant du 17 juin... Bizarre lorsque, normalement, ce sont les logs les plus anciens qui sont effacés au bénéfice des plus récents. Mais pas que, tous les logs indiquant "Unicast DSID PSN startup error" ont été effacé... Je suppose que le DSID se rapporte à "DS" de la led downstream et donc factualiserait mon problème, mais pourquoi ont-ils disparu ?

On va me faire passer un technicien à la maison voir ce qui se passe sur le modem mais quid de ce qu'il va trouver vu qu'on ne sait pas reproduire le problème à la demande...

Y a-t-il d'autre personne avec un problème similaire ?

3  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Je viens d'essayer d'avoir le service technique en ligne pour le même souci.

Depuis le début de semaine, il n'y a pas un jour où je ne passe pas 20 minutes minimum à essayer de remettre le wifi qui a disparu...

Le led est vert, continu mais le réseau n'apparait pas (ordinateur, tablette, gsm).

Je dois retirer la prise de courant, attendre, la remettre. Ensuite couper le wifi (laisser son doigt très très longtemps appuyé) et ensuite le réseau réapparait. Je dois remettre le mot de passe sur les postes...

C'est vraiment très pénible et j'aimerais pouvoir avoir une solution. Je suppose que c'est un problème avec le modem et que l'on va devoir le changer ?

Merci pour votre réponse rapide car on a vraiment besoin d'internet pour travailler.

Geneviève Gilles

3  messages

il y a 3 ans

D'accord, merci je recrée un sujet.

Bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @hjacquemin,

 

L'échange est encodé pour Gembloux Optique. Le modem devrait arriver demain ou lundi.

 

Bonne journée !

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 3 ans

@Lionel S pouvez-vous me dire (ou envoyer par mail) l'éventuel numéro de tracking ? je n'ai reçu aucune info je ne sais même pas si le colis est arrivé sur place.

Merci d'avance !

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @hjacquemin,

 

C'est étrange, on dirait que notre programme n'a pas enregistré l'échange. C'est pour cela que vous n'avez pas reçu de mail.

 

Pouvez-vous vérifier à présent ? Si vous ne recevez aucun mail, je vous enverrai le numéro de tracking.

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W j'ai bien reçu le mail maintenant ! Merci à vo(o)us

Apprenti

 • 

105  messages

il y a 3 ans

@Cedric @Lionel S je viens d'avoir de nouveau une coupure à 9:02 (modem configuré en time GMT)

Voyez-vous quelque chose ? (ce fut bref, coupure d'une durée de 1 à 2min max).

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @hjacquemin,

 

Je vois bien un redémarrage ce matin. Attendons de voir comment se comportera le nouveau modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...