Promeneur
•
13 messages
Deconnexions à répétitions jeu en ligne PS4
Bonjour à tous,
voilà je joue en ligne sur ma console PS4 mais malgré le plus haut forfait de VOO je suis régulièrement déconnecté ou "lague" lorsque je joue.
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour ouvrir certains ports de mon routeur? (JEU call of Duty) ou d'autres idées de ces déconnections à répétition (il ne s'agit pas du serveur du jeu qui plante mais vraiment ma connex)
Merci à qui pourra me répondre:cool:
voilà je joue en ligne sur ma console PS4 mais malgré le plus haut forfait de VOO je suis régulièrement déconnecté ou "lague" lorsque je joue.
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour ouvrir certains ports de mon routeur? (JEU call of Duty) ou d'autres idées de ces déconnections à répétition (il ne s'agit pas du serveur du jeu qui plante mais vraiment ma connex)
Merci à qui pourra me répondre:cool:
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Votre console de jeu est-elle connectée à internet par câble ou par Wifi ?
Utilisez-vous des CPL ?
Ces réponses me permettront de trouver une solution à la situation que vous rencontrez.
@ bientôt,
Fabrice
0
0
Famille Franck
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
Ayant 150 de connexion auprès de VOO ma console arrive jamais a dépassée les 55 en test de connexion
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 9 ans
Tu as quoi d'indiqué sur la ps4 comme configuration de NAT ?
Savoir si ta connexion a des coupures de service ou pas ?
Bonne journée
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 9 ans
0
0
Famille Franck
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
Bonne journée les amis
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Par contre, une NAT 2 (modéré) ne devrait pas poser de soucis en général.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Si les réponses apportées par la Communauté vous conviennent, je vous invite à indiquer la meilleure réponse à votre question.
Bonne journée,
Fabrice
0
0
Famille Franck
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
EDIT : D'après une petite recherche dans le guide du modem, la diode orange sur un port Ethernet indique que la connexion est en Mbps (10 ou 100 Mbps) mais d'après votre connexion (55 Mbps en SpeedTest), il semblerait que vous êtes connecté en 100 Mbps (vous n'obtiendrez donc "que" 100 Mbps via ce port à la place de 150 Mbps). Mais ce n'est toujours pas un défaut.
Si tous les ports de Voo sont en Gigabits/second d'après ce que j'ai pu comprendre et que la PS4 l'est aussi, il s'agirait plutôt d'une limite du câble réseau RJ-45.
Seul le câble RJ-45 cat 5e ou cat 6 permet d'atteindre la vitesse au Gbps et donc votre maximum de 150 Mbps d'abonnement.
0
Famille Franck
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 9 ans
0
0
Famille Franck
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
apparemment j'avais aussi un problème sur mon routeur, car suite à un appel chez voo ils ont remarqué que mon routeur n'avait pas du tout un bon signal et ce depuis quelques jours selon leurs traces. Le technicien est passé hier et a remplacé mon routeur. mais suite à vos conseils j'ai tout de même commande un nouveau cable cat6 blindé (pour eviter les interferences il parait que c'est mieux?) la suite au prochain episode car le fait d'avoir changé le routeur, ok plus de coupure pour l'instant mais je vois bien ma barre de connexion lors de mes parties avec peu de barres vertes :?.
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Ensuite les câbles blindés, c'est pour les serveurs. Cela ne sert à rien pour un utilisateur lambda à moins que vous jouez à quelques centimètres d'un micro-onde mais je doute que cela soit le cas ?
0
0