
Promeneur
•
16 messages
Déconnexions à répétitions du modem et baisse de débit internet
Bonjour à vous, voilà je viens vers vous car mardi le technicien est venu à la maison, suite à ma demande d'avoir la box évasion.
Mais voilà le problème est que depuis qu'il est venu me mettre la box, j'ai des déconnexions de mon modem, cela varie entre une à deux fois par jours, cela ne me le faisais pas quand j'avais le voocorder. Il y a aussi un autre problème par rapport au débit du réseau, quand le technicien est parti de la maison, j'ai fais des tests de connexions et j'arrivais à 95 mb mais depuis hier je suis à 75 mb, ce que j'avais déjà avec mon ancien abonnement, car il me donnait 15 à 20 mb en plus, ce qui faisait que j'arrivais à 75 mb, c'est que tout allait bien ! Mais avec l'acquisition de la box évasion, je suis passé au Wahoo, donc, je devrais avoir 100 mb voir même plus vu qu'il me donnait plus avant.
Pourriez vous me dire d'ou viendrais les problèmes ? Il me semble bien bizarre que cela m'arrive maintenant hors que je n'avais pas de problèmes avant.
Je vous remercie d'avance.
Mais voilà le problème est que depuis qu'il est venu me mettre la box, j'ai des déconnexions de mon modem, cela varie entre une à deux fois par jours, cela ne me le faisais pas quand j'avais le voocorder. Il y a aussi un autre problème par rapport au débit du réseau, quand le technicien est parti de la maison, j'ai fais des tests de connexions et j'arrivais à 95 mb mais depuis hier je suis à 75 mb, ce que j'avais déjà avec mon ancien abonnement, car il me donnait 15 à 20 mb en plus, ce qui faisait que j'arrivais à 75 mb, c'est que tout allait bien ! Mais avec l'acquisition de la box évasion, je suis passé au Wahoo, donc, je devrais avoir 100 mb voir même plus vu qu'il me donnait plus avant.
Pourriez vous me dire d'ou viendrais les problèmes ? Il me semble bien bizarre que cela m'arrive maintenant hors que je n'avais pas de problèmes avant.
Je vous remercie d'avance.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 9 ans
Egalement si tu as changé d' abo en cours de mois il est bien possible que ta vitesse du nouvel abonnement ne sera vraiment adaptée que le 1 décembre et que suite à l'installation d' Evasion; tu sois "revenu" à ton ancienne vitesse d'avant jusqu'à cette date du 1 décembre, j'ai eu le cas et plein d'autres aussi donc c'est possible et c' est un bug surtout "administratif", faut pas se tracasser tout va repasser à la vitesse prévue le 1er du mois
Au sujet des déconnexions, faut voir si ce n'est pas du au fait qu'un nouveau profil modem a été renvoyé avec un reboot à la clef évidemment.
0
KIDxPaddle
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Merci roylion15 pour ces explications.
@KIDxPaddle : Tenez-nous au courant suite au passage du technicien.
Fanny
0
0
KIDxPaddle
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
Il m'a dit que le problème viendrait du fait, que je sois passé au Wahoo, que cela pourrait engendrer un conflit au niveau administratif.
Il m'a demandé d'être patient et d'attendre jusqu'au 1 er décembre, en espérant que cela rentre dans l'ordre.
KIDxPaddle
0