G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

jeudi 21 juillet 2022 20:49

Déconnexion-Reconnexion toutes les 30 minutes Awans

Bonsoir,

Il semble que la connexion sur Awans (4342) soit très instable depuis mardi 19 Juillet. Je suis à distance mais je vois des déconnexions environ toute les 30 minutes depuis cette date. Se pourrait-il que ce soit lié à l’intervention qui était prévue dans le quartier le 14 juillet? D’avance merci si vous pouvez confirmer ces déconnexions dans la même commune.

Cordialement 

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @gdigrego 

Assurez-vous que votre numéro client est dans votre profil pour qu'un officiel puisse vérifier votre ligne si nécessaire.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

Bonjour, @bulrog , mon numéro de client est déjà dans mon profil (depuis longtemps). Merci 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @gdigrego,

 

Il y a un souci avec le signal reçu par le modem, pourriez-vous vérifier que tout est correctement connecté ?

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O , j'ai revérifié toutes les connexions:

- adapteur courant du modem

- cable coaxial derriere le modem

- cable ethernet sur port 1 du modem (en mode bridge)

- cable coaxial qui vient du modem vers le splitter "Teleste internet optimizer IOF-C 4/83"

- connexion du splitter à la prise coaxiale murale

- lampe verte d'alimentation de l'ampli NIU-VOO-V4.0 (qui est à la cave) que j'ai aussi redémarré en débranchant et rebranchant (après 15 secondes) la prise de courant

- cable coaxial qui vient de l'extérieur vers ampli NIU-VOO-V4.0 sur l'entrée "RF"

- cables coaxiaux qui partent de l'ampli NIU-VOO-V4.0 sur les sorties "Data 1" et "Data 2" et qui vont vers mes 2 prises murales coaxiales

Apres ces vérifications, et plusieurs redémarrages du modem, voici mes niveaux:


J'ai appelé le service technique qui m'indique que mes niveaux ne sont pas bons malgré mes vérifications et qui a programmé un intervention mardi matin ... Ce weekend et la reprise du boulot en télétravail lundi vont être bien galère ... :(

 

Je me demande si cela n'est une conséquence de l'intervention dans mon quartier annoncée par VOO pour le 14 Juillet car ma ligne était super stable depuis des années et a commencé à devenir instable à partir du 19 Juillet ... 

D'avance merci (aux officiels) de continuer à suivre la situation et de me tenir informé via ce post. 
Bon weekend

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

vos niveaux sont bons au moment de la reprise et dans de bonnes tolérances.

je ne sais pas trop pourquoi le service technique dit que c’est mauvais surtout qu’on a déjà vu des niveaux fort pourris et ils disaient que c’était bon pour eux 🤔

peut être que le signal fluctue aussi par moment > décrochages ? 

vu que vous avez un splitter sur la prise tv , cela engendre 3/4 dB de perte RX mais cela a toujours fonctionné comme cela auparavant, et ces valeurs la sont stables, ce n’est pas cela qui engendrerait des déconnexions… 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @gdigrego,

 

Vous avez bien fait de contacter mes collègues, je vois toujours beaucoup de variation de signal.

Je vous invite à revenir vers nous si le souci persiste après le passage du technicien.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

C’est une vraie catastrophe, même le signal TV est affecté, les chaînes pixelisent et le son décroche. Y aurait il la possibilité d’avancer le passage d’un technicien avant mardi matin ou récupérer un modem 4G en teleboutique ? Franchement plus rien ne va chez moi (maison « hyper » connectée)…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Faut sonner au 078/505050 car il n’y aura plus de réponse officielle sur le forum avant lundi …

voo ne dispose pas de modem 4G pour les dépannages. 
Dans votre cas, faut prendre une connexion de backup chez un opérateur qui n’utilise pas la même technologie que voo si internet est vital pour vous. (VDSL2, Flybox 4G etc…)

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @roylion15 , j’appellerai demain matin alors vu la fin du support dans 10 minutes.

Auriez vous un opérateur backup « abordable » a conseiller que vous auriez déjà testé ou utilisé ?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Abordable… 🤔 cela dépend de ce que vous entendez par là et surtout de vos besoins …

mais si vous voulez me contacter en MP

je répondrai à vos questions volontiers. 
bonne soirée

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@gdigrego 

Beaucoup de solutions consistent en un abonnement et, parfois, un engagement à l'achat du modem 4K.  Ce peut être une solution si vous avez des problèmes récurrents ou un besoin impérieux d'une connexion internet en permanence.  

Vous pouvez aussi acheter une carte prépayée pour GSM ou data uniquement et, soit la mettre comme deuxième carte si vous avez un GSM dual-sim ou utiliser un "vieux" GSM (mais qui permet quand même de partager sa connexion 4G en WiFi) comme Hotspot.  Certaines sociétés vendent aussi des forfaits datas à utiliser sur l'eSIM des smartphones compatibles.

Assurez-vous quand même que la réception de l'opérateur choisi soit bonne voire très bonne là où vous habitez.

Idem pour moi, vous pouvez me contacter en MP.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je crois que la solution 4G est possible aussi mais ce client me semble préférer une connexion de backup fixe illimitée, c’est pourquoi je l’ai pris en MP pour avoir plus d’informations et respecter la charte. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Tout est question de besoins ...et de budget.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

Bonjour, le technicien VOO vient de partir.

La panne venait de l'ampli NIU-VOO-V4.0 qui était mort apparemment. Après son remplacement (par un NIU-VOO-V4.1) et quelques tests la connexion semble à nouveau stable. A voir dans la journée et les jours qui suivent.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Merci pour le retour.

J'ai eu le même problème (et la même solution) en juin... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...