
Promeneur
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8 messages
Déconnexion wifi intempestive, aucun souci en câble
Bonjour, j'ai beaucoup lu sur le forum, beaucoup téléphoné à votre sav et quelques techniciens sont venus mais ce problème ne les a pas alerté...
D'abord, je suis très content de la qualité du signal qui arrive dans mon technicolor, tout mon réseau cablé est rapide et sans faille.
Pour ce qui est du wifi, c'est insupportable. A 3 mètres du modem (le salon) impossible de surfer via un gsm, un portable, une tablette... le réseau se coupe tout le temps et décroche. Un vidéo de 10 minute et ça lag , spotify décroche... J'ai lu qu'il était possible d'adjoindre un routeur wifi mais c'est un investissement dont je me passerait volontiers... Je pense vraiment que mon modem_routeur voo à un souci de wifi...
J'ai changé le canal (manuel sur plusieurs fréquences) rebooter, changer d'endroit (dans, sur à côté du meuble) toujours les mêmes problèmes.
SI vous avez d'autres idées ou que les infos de mes captures d'écran permettent que je puisse avoir un modem neuf de qualité je suis preneur. (bien sûr la liste des événements est encore très longues ce n'est que la première page.)
Merci pour votre aide
Lionel
D'abord, je suis très content de la qualité du signal qui arrive dans mon technicolor, tout mon réseau cablé est rapide et sans faille.
Pour ce qui est du wifi, c'est insupportable. A 3 mètres du modem (le salon) impossible de surfer via un gsm, un portable, une tablette... le réseau se coupe tout le temps et décroche. Un vidéo de 10 minute et ça lag , spotify décroche... J'ai lu qu'il était possible d'adjoindre un routeur wifi mais c'est un investissement dont je me passerait volontiers... Je pense vraiment que mon modem_routeur voo à un souci de wifi...
J'ai changé le canal (manuel sur plusieurs fréquences) rebooter, changer d'endroit (dans, sur à côté du meuble) toujours les mêmes problèmes.
SI vous avez d'autres idées ou que les infos de mes captures d'écran permettent que je puisse avoir un modem neuf de qualité je suis preneur. (bien sûr la liste des événements est encore très longues ce n'est que la première page.)
Merci pour votre aide



Lionel
Solution acceptée
Lionel07
Promeneur
•
8 messages
il y a 8 ans
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Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Le fait que vous confirmiez que le réseau câblé est bon est déjà une bonne nouvelle. Cela va permettre d’améliorer la situation sans devoir vous envoyer un technicien.
Votre Wi-Fi 2,4 GHz (celui que vous utilisez actuellement) se situe sur le canal (fréquence) 13 ce qui n’est pas conseillé, car pas compatible avec tous les équipements. Je viens de le modifier, pouvez-vous tester et me dire si une différence se fait sentir.
De plus, si vous vous trouvez à proximité du modem (moins de 10 m) vous pouvez si vos appareils le permettent essayer de vous connecter sur le Wi-Fi 5G (reconnaissable par VOO-123456-5G, le mot de passe est le même). En effet, celui-ci est plus stable et plus rapide, par contre la portée de ce Wi-Fi est moins grande que le Wi-Fi dit classique.
Pour plus d’information sur le Wi-Fi en général, vous pouvez lire cet article VOOassistance.
Une bonne journée
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