Promeneur
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2 messages
Déconnexion Wifi et reboot de mon modem plusieurs fois par jour
Bonjour,
je voulais savoir si cela était normal que le modem crée des perturbations sur la connexion internet ?
En effet, tout vas très bien, et puis d'un coup perte du signal wifi et Ethernet. Le modem clignote dans toues les couleurs qu'il peut présenté et la connexion internet ne réaparait que entre 30 a 60min après.
Cela arrive plusieurs fois par jour et cela devient pénible...
Merci d'avance à vous
je voulais savoir si cela était normal que le modem crée des perturbations sur la connexion internet ?
En effet, tout vas très bien, et puis d'un coup perte du signal wifi et Ethernet. Le modem clignote dans toues les couleurs qu'il peut présenté et la connexion internet ne réaparait que entre 30 a 60min après.
Cela arrive plusieurs fois par jour et cela devient pénible...
Merci d'avance à vous
Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 7 ans
Non ce n'est pas normal.
Il y a certainement un problème sur votre ligne, un officiel voo va probablement vérifier cela dans le courant de la journée.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
A vérifier également en attendant une intervention d'un Officiel :
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 7 ans
Penses-tu que de la poussière dans le modem ou un câble mal serré pourrait provoquer le délai de 30 à 60 minutes avec diodes clignotantes dont néo parle ?
Cela me fait plus penser à une difficulté de synchronisation de la ligne (mais je ne suis pas technicien donc je peux me planter magistralement :weary:)
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
En effet bien vu , 30 à 60 min ca fait beaucoup….
J'ai lu en diagonale et "focalisé" plutôt sur 30 à 60 sec., le temps de reboot du modem peut-être ……
On laissera alors un "Officiel" faire un diagnostic à distance de la ligne et du modem :wink:
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 7 ans
Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons vérifier ce qu’il se passe sur votre ligne.
Pour Marcs et cosmos1999 : En effet, la durée me semble anormalement longue. Peut-être un souci de surchauffe du modem (dû à la poussière ou une mauvaise ventilation). Le délai sera alors le temps de refroidissement pour que celui-ci puisse se synchroniser à nouveau. En général, la puce Wifi est la première à se déconnecter en cas de surchauffe (en tout cas sur le Technicolor).
On en saura plus une fois reçu le numéro de client :)
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
C'est une possibilité, mais le modem va-t-il "refroidir" s'il reste électriquement branché en essayant de synchroniser ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Si le modem n'est pas synchronisé et le Wifi non actif, on fait notamment l'économie de la puissance d'émission des canaux TX et de celle du Wifi .
Qui dit "Watts" dit dissipation de chaleur, celle-ci va forcément diminuer quelque peu.
Maintenant est-ce significatif par rapport à la puissance encore consommée par le modem, je ne sais pas , faudrait mesurer ...…..
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