F
Apprenti

Apprenti

 • 

281  messages

jeudi 28 septembre 2023 16:03

déconnexion régulière wifi - demande vérification par un officiel ?

Bonjour,

J'ai des déconnexions régulières d'internet et cela, depuis un certain temps.

Cela arrive au moins une fois par jour, disons qu'on le remarque que quand on est présent à la maison donc difficile de savoir la fréquence exacte.

Je débranche alors le modem puis le rebranche et après quelques minutes, c'est revenu.

Je le remarque car je perds le wifi alors que je suis sur mon PC portable à 2 mètres du modem.

La coupure est totale niveau internet car mes fils à l'étage ont un signal via un CPL branché par cable au modem (et ils sont branchés par cable au CPL jusqu'à leur PC dans leurs chambres) et ont les coupures au même moment. Cela veut donc dire que la connexion cablée est aussi coupée. 

La box évasion ne se coupe pas pour information. 

Parfois niveau box évasion, j'ai une image noire sans son pendant 2 ou 3 secondes puis ça revient. Mais ce n'est pas en même temps que les coupures internet, c'est aléatoire. Si ça peut aider... (?)

Serait-il possible à un officiel de vérifier l'état de ma ligne ? Je ne sais pas si vous savez voir cela à distance. Par exemple, je viens d'avoir une coupure ce jour (28/09) à 17h28 (si cela peut aider ;-) ).

D'avance merci pour votre aide.. mon numéro d'abonné est présent dans mon profil ;-) 

Bonne soirée

17  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Fallon ,

Merci pour le suivi, j'ai éteint le modem de 12h58 à 13h05 environ, je surveille la ligne et vous tiens informé en cas de problème.

Bien à vous.

17  messages

il y a 7 mois

Bonsoir @Fallon , 
Ma connexion vient encore de tomber pendant quelques minutes (vers environ 18h22)
Plus de téléphone également.
Ca revient après quelques minutes. Vraiment très genant comme situation.

Bien à vous.

Et encore une fois à 20h

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

828  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Balcaen  ,

 

Je viens de vérifier votre ligne et de petites interruptions au niveau du signal sont toujours visibles, malgré la vérification de l’installation.

Concernant la ligne fixe, l’appareil étant relié au modem, il est « normal » que vous n’ayant plus de service lors d’une perte de signal.

À titre informatif, au niveau de la TV, tout semble en ordre ? Vous n’avez pas constaté de dégradation de l’image ou autre chose ?

(Modifié)

17  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

je regarde rarement la TV, je n'ai pas constaté le problème. 
Lors de ces petites coupures le modem voo (192.168.100.1) ne répond plus, je pense plus à un problème de modem qu'à un problème de ligne. Si s'était la ligne, je suppose que le modem serait toujours accessible. Toutes les led restent verte pendant la coupure.

Avez-vous acces à des logs sur le modem permettant de comprendre ces coupures ?

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Balcaen,

 

Lorsque le modem perd la connexion au réseau coaxial, il peut être normal que vous n'y ayez plus accès. Celui-ci affiche alors un message comme quoi il y a un souci sur le signal.

 

De notre côté, rien ne nous permet de comprendre les coupures. Au vu de celles-ci, nous pouvons vous proposer le passage d'un technicien si vous n'avez rien vu de votre côté sur les câbles et modem.

 

Son déplacement serait totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

17  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Justin ,

je peux être présent ce lundi 9, mardi 10 et mercredi 11 à votre convenance à partir du moment où vous savez me préciser plus ou moins quand le technicien passera.


Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Balcaen,

 

Nous pouvons vous donner le jour précis et la tranche horaire, mais après nous n’aurons pas plus d’information sur l’heure précise.

Cela dépendra du nombre de rendez-vous, et de la durée de chaque intervention précédant la vôtre.

 

Mais vous recevrez un lien pour suivre le technicien, ce qui vous donnera une heure un peu plus précise (tout en restant théorique).

 

Je fais le nécessaire et je vous confirme la date.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Je vous ai encodé le rendez-vous pour mardi 10/10 car j'avais de la place en matinée entre 8h et 9h.

Vous savez donc que le technicien passera tôt le matin.

 

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...