G

lundi 10 mars 2025 12:47

Déconnexion - Packet loss très régulier

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, J'ai du mal à utiliser ma ligne internet correctement.

J'ai constamment des packet loss, au mieux ce sont des saccades dans l'utilisation quotidienne, au pire ce sont des déconnexions répétées.

Ces packet loss sont parfois très nombreux/fréquent. Dans le meilleur des cas, au plus stable, 1 ou 2 packet loss / minutes en moyenne.

Je précise que mon utilisation internet est uniquement en câblé depuis mon PC (pas d'utilisation de wifi). J'ai bien entendu revérifié tout les branchements ou mauvais contact. J'ai même essayer avec d'autres câbles et d'autres PC mais le constat reste le même que décrit ci-dessus.

Je suis directement branché sur le routeur Voo.

Un technicien était déjà venu remplacer mon modem fin 2024.

Avez vous la possibilité de vérifier ma ligne ? 

Je vous remercie pour l'attention apportée.

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @gregdlv

Je viens de vérifier et, sur les derniers jours, je ne vois pas de pertes de paquets ni même de problème de signal, hormis une fluctuation aujourd'hui. Cependant, le modem semble en ligne depuis plus de 3 mois, n'hésitez pas à le redémarrer de temps en temps si ce type de soucis se présente.

Par ailleurs, le souci de lenteurs/déconnexions est présent depuis le changement du modem, fin octobre, ou est-ce plus récent ?

5  messages

il y a 24 jours

Bonjour Caroline,

J'ai le sentiment que les soucis sont plus récents.

J'ai laissé tourné un ping en continu hier (ping 8.8.8.8 -t ) et j'ai observé régulièrement (2 à 3x par heure) des timeouts (pendant max 30secondes).

J'avoue ne constater ces problemes que lorsque je fais du télé-travail en journée; lorsque je surf en soirée je ne pense pas avoir déjà eu le problème depuis le changement de modem.

Je vais redémarrer le modem comme suggéré, je vous reviens si le problème persiste.
Merci

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 24 jours

Merci pour les infos.

En effet, revenez vers nous si le souci persiste, nous ferons une analyse complémentaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...