M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 3 décembre 2020 04:39

Déconnexion internet

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils  et j'ai remis le modem (voo) en mode routeur (puis mis mon routeur derrière en zone DMZ).
Tout a fonctionné correctement plusieurs mois (mais ça a marché aussi en bridge plusieurs mois) puis

Ce matin (vers 5H10) j'ai constaté que la connexion n'allait plus (aucun accès internet).

J'ai redémarré le modem et la connexion est revenue.

Pourriez-vous me dire si vous voyez quelque chose au niveau du modem?

Merci

Marc

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Apprenti

 • 

44  messages

Bonjour,

Voici les niveaux demandés. Je ne les avais pas mis comme lors de mon dernier message (environ 3 mois) les niveaux étaient bons et on m'avait recommandé de remettre le routeur de voo en mode routeur et plus en bridge puis de donner des informations quand ça arriverait. C'est vrai que j'aurais du mettre aussi un lien vers le problème originel. Voici le lien.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/bloquage-plantage-partiel-du-modem/5f38c6c4917fbb6e642a066a

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le conseille venait d'un officiel VOO, pas de la majorité de la communauté, de plus ce même officiel avait demandé conseille à Roylion sur ce type de configuration.

Quoi qu'il en soit c'est toujours mieux de laisser le modem VOO en bridge et de mettre un bon routeur derrière.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

En tout cas, les niveaux n'expliquent pas le plantage du modem ....

par contre oui il s'est surement planté pour une raison ou une autre, ici car il était remis en mode "routeur" donc forcément moins stable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...