Apprenti
•
44 messages
Déconnexion internet
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et j'ai remis le modem (voo) en mode routeur (puis mis mon routeur derrière en zone DMZ).
Tout a fonctionné correctement plusieurs mois (mais ça a marché aussi en bridge plusieurs mois) puis
Ce matin (vers 5H10) j'ai constaté que la connexion n'allait plus (aucun accès internet).
J'ai redémarré le modem et la connexion est revenue.
Pourriez-vous me dire si vous voyez quelque chose au niveau du modem?
Merci
Marc
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Hello
postez vos niveaux svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Le conseille venait d'un officiel VOO, pas de la majorité de la communauté, de plus ce même officiel avait demandé conseille à Roylion sur ce type de configuration.
Quoi qu'il en soit c'est toujours mieux de laisser le modem VOO en bridge et de mettre un bon routeur derrière.
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
En tout cas, les niveaux n'expliquent pas le plantage du modem ....
par contre oui il s'est surement planté pour une raison ou une autre, ici car il était remis en mode "routeur" donc forcément moins stable.
0
0