F

mardi 1 août 2023 15:01

Déconnexion internet toutes les minutes

Bonjour, 

Une intervention sur la ligne ce matin a été annoncée comme terminée.

Depuis, j'ai des micro-coupures internet. Impossible de maintenir une connexion ssh plus de quelques minutes.

Une solution en vue? 

Bonne Journée

4  messages

il y a 9 mois

PS: code postal: 5380 (Hingeon)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @flievens,

 

Je ne vois pas de changement sur le signal entre avant/après la coupure de ce matin.

Avez-vous des soucis hors de votre connexion SSH ?

Auriez-vous eu l'occasion de faire un "traceroute" vers celui-ci également ?

Vous pouvez suivre l'explication de roylion sur ce commentaire.

4  messages

il y a 9 mois

Voici une capture d'écran d'un test de ma connexion (pings à lintervals réguliers). On remarque périodiquement des pings de plus de 250ms, et le test fini par planter. J'ai le même problème en ssh sur différents servers totalement indépendants que j'utilise. Connexion difficile et qui plante rapidement également pour des outils qui se connectent à ces servers par d'autres moyens et non rencontrés par des collègues. Problème peu perceptible lorsque l'on suf simplement sur internet. Même résultat quelque soit l'ordinateur utilisé à mon domicile.

 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @flievens,

 

Je vois que vous nous avez recontactés après votre message et qu'une intervention a été planifiée.

J'espère que le technicien pourra mettre le doigt sur le souci, car cela semble "pointilleux". Nous ne voyons pas ces "montées de ping" de notre côté.

 

La seule chose qui était visible était le signal un peu bas pour le téléchargement (mais il l'était aussi avant l'intervention, donc stable).

 

Nous restons disponibles si un souci persiste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

je vais juste dire que ce type de test de Ping en ligne n’est tout simplement pas à considérer comme qqch de fiable
Faut utiliser de meilleurs outils directement sur un pc comme WinMTR (gratuit) ou Ping Plotter (payant) pour faire un diagnostic réseau et voir ou ça coince … 

(Modifié)

4  messages

il y a 9 mois

Bonjour à tous, 

Merci pour votre aide.

Passage d'un technicien cette après-midi. Pas de problème décelé mais connexion beaucoup plus stable après changement du modem. Plus dé-connexions intempestives et ping beaucoup plus rapide et stable (même si l'outil n'est pas super fiable comme dit Roylion15).
Il me reste un mystérieux problème de sessions ssh qui plantent quand j'essaie d'en ouvrir simultanément sur plusieurs machines de mon réseau vers un même server, mais ça peut également impliquer notre système de VPN. Je vai investiguer ça.
Bonne journée



Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...