Profil de HainauM
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 28 avril 2020 15:20

Déconnexion internet intempestive

Bonjour,

Je subit des déconnections depuis quelques temps . Celle-ci interviennent aléatoirement mais sont assez régulières (+/-5xfois/jour) et j'ai également un débit assez faible.

Mon pc est connecté en câblé(cat5e) via CPL, au routeur.

Merci pour toute aide éventuelle.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vos niveaux et SNR modem sont très bons, rien à première vue qui laisse à penser à un souci de ligne.

Il faudrait impérativement savoir si vous avez également les mêmes soucis en câblé direct sur le modem , c'est à dire pas au travers de vos CPL.

La performance de la technologie CPL est sujette à la topologie et qualité de l'installation électrique et des appareils qui y sont connectés, perturbateurs potentiels.

Cela peut expliquer des déconnexions et un faible débit.

Donc , vérifiez si vous avez les mêmes soucis en câblé direct et postez également un speedtest réalisé dans cette même condition.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

@cosmos1999 Merci pour la réponse.

J'éffectuerais les tests demain.

Cela étant, j'ai oublié de préciser que lors d'une déconnexion , le wifi saute également. (perte de connexion web pour les smartphone).

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

Bonjour,

Voici le fil de ma discussion https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/le-wifi-me-lache/5e8ae7d5db4b1a27165ff633

Je crois qu'on a le même problème, Chez moi çà s'accentue. Je serais très curieux de voir quelle solution il vont trouver à votre problème....

Promeneur

 • 

15  messages

@cosmos1999

Voici le speedtest réalisé :

Pas fameux pour un abonnement à 400Mbps (théorique) ; et déja deux déconnexions ce matin .

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Ce speedtest est-il réalisé en câblé direct sur le modem ou via les CPL ?

Si c'est via les CPL , cela n'est pas représentatif pour les raisons déja évoquées et il faut absolument faire un essai en câblé direct.

Si c'est en câblé direct, effectivement c'est très mauvais et laisserais supposer une forte saturation de votre noeud ( c'est une hypothèse pas une affirmation )

Vos niveaux étant bons, je pense qu'il faudra attendre le passage d'un officiel pour vérification de la stabilité de votre signal et de l'état de saturation de votre noeud.

Il faudra cependant patienter plusieurs jours.....

En attendant, je peux vous suggérer à tout hasard de faire un "reset usine" du modem à titre d'essai , on ne sait jamais ..... soit via l'interface du modem ou en enfonçant un objet pointu pendant 15 sec. dans le petit trou "reset" à l'arrière du modem.

D'autres membres auront peut-être d'autres idées d'essais .......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

122  messages

Bonjour

Si quand vous supprimez débranchez votre prise ethernet du réseau CPL est-ce que vous avez encore des problèmes ? Je vous demande cela car moi quand je connecte sur cpl, je perds le wifi et internet sur les cpl. Quand je branche un pc sur ethernet en direct, je ne perds plus rien. Je ne comprends plus rien car j'ai fonctionné ainsi des années.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...