Apprenti
•
37 messages
Déconnexion intempestives
Bonjour,
Les beaux jours sont là, avec la chaleur.
Depuis le début de l'année, nous constatons des déconnexions intempestives d'internet qui affecte également la télévision.
Une première visite m'a vallu une installation d'un boitier pour remplacer ma prise télédistribution.
Une deuxième visite, un connecteur a été remplacé.
Notez que le càble est souterrain et que la boite arrive devant ma maison.
Ensuite le câble passe en aérien sur ma façade, rentre sur deux mètres sous le toit et redescend vers le boitier.
Si je coupe le modem, je n'ai plus d'ennui avec la télévision mais du coup, pas d'accès aux menus.
Hier soir vers 21h00, internet est revenu avec des coupures courtes mais régulières.
Ce matin à 4h15, décrochage jusqu'à environ 5h15.
Je suis dans une situation à ne plus savoir sur quel pied danser.
Plusieurs personnes m' ont conseillé de remplacer le câble entre la boite externe et mon boîtier interne mais pour cela je devrais démolir une partie du carrelage extérieur. Sans savoir si le problème ne se trouve pas avant la boite ou tout simplement dedans.
La situation météo actuelle me laisse à penser que c'est un coup de chaud qui provoque tous ces ennuis. Encore une fois, je ne sais pas à quel endroit...
Ainsi je ne sais pas quoi faire.
Également, je n'ai pas de mobile Voo et n'ai jamais reçu d'alerte travaux, perturbations,...
Y a-t-il un problème sur ma zone ?
Pourriez-vous également vérifier mes niveaux ?
Autre question, en abaissant mon profil vers une connexion moins "gourmande" (ici le giga), y aurait-il toujours ces problèmes ?
Merci de votre patience.
Cajeel
Apprenti
•
37 messages
il y a 17 jours
@Simon B ou tout autre officiel.
Après notre dernier message, j'ai vérifié le câblage et j'ai réinitialisé la box évasion et je confirme avoir des perturbations sur les 3 chaines Rtl (Tvi, Club et Plug... District étant sans doute une chaîne 100% web)
Rien sur Rtbf, Tf1...
Je n'ai pas testé toutes les autres chaines, sans savoir si certaines sont sur le même canal de diffusion que les chaines RTL (au pire, indiquez-les moi et je pourrai alors les tester)
Peut-être est-ce tout simplement chez eux que l'origine du problème se situe... (leur appli fonctionne correctement sans perturbations sur leurs programmes)
Comme indiqué, le signal internet semble stable et ne perturbe sans doute pas la diffusion.
J'attends donc de vos nouvelles afin de savoir quoi faire.
(on va finir par régler tous les problèmes petit à petit 👍)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.4K messages
il y a 17 jours
Hello @Cajeel
voici les chaînes qui sont sur la même fréquence que RTL TVI
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C024&liste=1&live=203&lang=fr
RTL district est sur une autre fréquence
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C031&liste=1&live=203&lang=fr
0
0
Cajeel
Apprenti
•
37 messages
il y a 17 jours
@roylion15
Merci, je pourrai tester les chaines demain après midi ou en soirée et vérifier le tout.
0
0
Cajeel
Apprenti
•
37 messages
il y a 16 jours
Bonsoir,
Petit retour sur le problème lié à Rtl.
Effectivement, les autres chaines sur la fréquence indiquée par @roylion15 sont impactées également.
Ushuaia, Breizh, Arte, Club, Plug et Tvi se remplissent de "bruits" parasites (pixellisations, pertes d'images, de son,...)
J'attends donc de savoir ce qu'il faut faire afin de régler le problème.
Si la visite d'un technicien est nécessaire (à force, on va mettre en place un système d'abonnement 😁), j'ai ce vendredi après 13h00 ou plus tardivement le 28 juillet peu importe le moment de la journée.
Pour les chaines RTL, je passerai via l'application RTL PLAY sur ma tv en attendant. Pour les autres chaines, ce sera ceinture... 🤣
Bonne soirée
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
633 messages
il y a 16 jours
Bonjour @Cajeel,
Nous n'avons effectivement pas la possibilité de résoudre cela à distance.
Je viens de prévoir un dépannage pour le 28/07, en matinée (entre 08h et 13h).
👉 Petit rappel pratique : sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais automatiques en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Il faudra aussi impérativement une personne majeure sur place.
0
0
Cajeel
Apprenti
•
37 messages
il y a 16 jours
@Jonathan S
OK, merci
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
633 messages
il y a 16 jours
Avec plaisir.
N'hésitez pas à revenir vers nous une fois le dépannage réalisé afin d'avoir votre retour.
Passez une bonne journée 🙂
0
0