
Promeneur
•
2 messages
Déconnexion intempestives du net et saccade numérique
Bonjour et Meilleurs voeux.
En vacances depuis le 23 décembre et donc à la maison, j'ai pu constater des coupures régulières et totales (téléphone, TV, décodeur et Internet) tout au long de mon congé. Depuis 10h30 ce matin, je ne vois toujours rien venir...
Que se passe-t-il?
Pourquoi n'existe-t-il pas une newsletter qui avertirait par secteur des divers problèmes?
Pourquoi n'existe-t-il pas de lignes ou de sites directs pour annoncer les secteurs touchés, la raison, les délais d'attente ?
Cela fait plusieurs fois que je dois utiliser ma 4G alors que je paie un abonnement qui ne me rend pas rapport qualité/prix.
Congé ne veut pas dire travailler pour autant. J'ai besoin de ma connexion pour poursuivre mon boulot. Et mon gsm a ses limites. Rien que pour enfin déposer un message ici, j'ai mis 40min avec tous ces comptes et inscriptions!
Merci
En vacances depuis le 23 décembre et donc à la maison, j'ai pu constater des coupures régulières et totales (téléphone, TV, décodeur et Internet) tout au long de mon congé. Depuis 10h30 ce matin, je ne vois toujours rien venir...
Que se passe-t-il?
Pourquoi n'existe-t-il pas une newsletter qui avertirait par secteur des divers problèmes?
Pourquoi n'existe-t-il pas de lignes ou de sites directs pour annoncer les secteurs touchés, la raison, les délais d'attente ?
Cela fait plusieurs fois que je dois utiliser ma 4G alors que je paie un abonnement qui ne me rend pas rapport qualité/prix.
Congé ne veut pas dire travailler pour autant. J'ai besoin de ma connexion pour poursuivre mon boulot. Et mon gsm a ses limites. Rien que pour enfin déposer un message ici, j'ai mis 40min avec tous ces comptes et inscriptions!
Merci
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 7 ans
La gestion de QOS sur ce genre de matériel (Netgear) est très succincte donc moi ça ne m’étonne pas...
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
En fait je n'en ai pas (encore) besoin ... mais le petit-fils grandit ... va peut-être falloir y venir :?
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
0
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 7 ans
pas de p2p il vons chercher leur jeux sur steam et origin mes le souci se son des gros jeux genre 50 a 70 gb et ses pas normal que les autre pc son obsolète quand il télécharge le modem ne fais pas son travail. enfin je vais pas me cassé la tête avec voo plus rien ne m'étonne .
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Il est dommage de critiquer VOO, alors que le problème est chez vous ...
En effet, que ce soit sur Steam ou autre plate forme, les téléchargement de jeux chez eux sont très lourd ...
J'ai le TC, et quand mon gamin télécharge sur Steam et joue en même temps avec un autre jeux en réseaux ... je voit très bien que ma ligne diminue sensiblement ...
Ce sont des plate formes hyper gourmandes en bande passante, et les jeux en réseau ne sont pas mieux ...
Depuis que je suis passé à du 200 Mbpds, cela va déjà bien mieux ....
Encore heureux que vous n'êtes pas chez Proximus ... vous auriez dit quoi avec les moins de 90 Mbps ... LoL
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Par contre si vous n’atteignez pas la vitesse et que l'installation est conforme ... là oui c'est bien VOO
0
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 7 ans
bien a vous
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Comme l’ont dit DDA et Gerinald, le modem ne peut pas limiter la connexion à un PC en particulier. Si un téléchargement utilise 80 ou 90 % de la bande passante, les autres PC vont, en effet, connaitre des ralentissements.
La seule solution est de limiter la vitesse de téléchargement sur Steam
En la limitant à 50 Mb/s par exemple, vous aurez assez pour surfer tranquillement sur les autres ordinateurs.
0
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 7 ans
je vais voir si dans le commerce si on vendrais pas un boite genre swith ou on peux limité le téléchargement(connexion) des pc de mes gamins
bien a vous merci
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 7 ans
Heuuu Thibault vous donne la solution.... pour Steam.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Pourquoi dépensé de l'argent, si Thibault vous donne une solution, clé en main et gratuite ... ??????
Ou alors, vous imposer des tranches horaires pour le téléchargement ... :)
@Pluche
Gerinald
0
0