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Promeneur

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dimanche 4 mai 2025 18:19

Déconnexion intempestive du wifi et de ma connexion filaire.

Bonsoir,

Samedi 03-05-25 un technicien Voo c'est présenté chez moi pour installer une box évasion, suite à un changement de contrat, passage du voocorder à une box évasion et augmentation de la vitesse de ma connexion. 

Depuis le passage du technicien ma connexion filière et le wifi sont devenu instable. Déconnexion du réseau filière toute les 5-10 minutes pendant plusieurs seconde, incapacité de regardé une série, un film, ou autre plus de 5 minutes sans une déconnexion. 

Aucun problème du cotés de la box évasion.

J'ai relancé à plusieurs reprise mon modem.

Les branchement et l'état des câbles sont correcte.

J'ai pris le temps de lire plusieurs publication similaire à la mienne je vous envoies à l'avance les screen du DOCSIS.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Solution acceptée

Top Expert

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46.5K  messages

il y a 3 jours

Hello @Lecoq 

Il y a un souci sur la voie retour ..  la porteuse OFDMA n’accroche pas. cela pourrait provenir de l’installation ou de l’extérieur…
pouvez vous poster une photo de l’ampli niu et / ou du raccordement modem si pas en direct dessus …

Promeneur

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3  messages

il y a 3 jours

Hello, @roylion15

Merci pour ton aide.

Voici les photos demandée. 

Top Expert

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46.5K  messages

il y a 3 jours

@Lecoq 

Cet ancien ampli ne convient pas pour le giga 1000/50 Mbps en zone brutele, la VR est limitée à 5-65 MHz et c’est donc normal que la voie retour OFDMA n’accroche pas…

il faut un autre comme le 3VHA-AR085 par exemple 

En plus, il n’a pas mis de filtre HPF pour la box évasion vu que ce modèle d’ampli possède la VR sur toutes ses sorties. 
Le technicien n’a pas fait correctement son travail , cet ampli devait être remplacé ou necessité du placement d’un filtre spécifique 3EDF-01 pour le modem avant l’ampli …

(Modifié)

Promeneur

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3  messages

il y a 3 jours

@roylion15 

Merci pour tes réponses, je vais prendre contact avec le service technique de Voo quand je serai chez moi.

Top Expert

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46.5K  messages

il y a 3 jours

@Lecoq 

Ce n'est pas forcément nécessaire de téléphoner, les officiels peuvent vous programmer un dépannage et mentionner le problème dans leur demande. ils vont surement répondre ici.

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