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Déconnexion et packet loss
Bonjour,
Je suis nouveau client Voo depuis 2 semaines. Ma connexion se coupe régulièrement et quand elle fonctionne, j'ai beaucoup de packet loss (plus de 40% en 30 minutes).
Je n'ai jamais connu une telle instabilité à mon adresse précédente avec une connexion Proximus.
Je suis connecté en filaire sur le routeur de Voo et j'ai fait le test avec la commande "mtr 1.1.1.1"
XXXXXXXXXXX (192.168.1.59) -> 1.1.1.1 (1.1.1.1) 2024-11-15T16:16:20+0100
Keys: Help Display mode Restart statistics Order of fields quit
Packets Pings
Host Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. _gateway 44.6% 1099 1.6 183.4 0.9 4792. 677.1
BRU-L-29XBTQ3
2. 10.161.13.33 44.3% 1099 12.4 200.8 5.9 4626. 676.6
BRU-L-29XBTQ3
3. mx-str-1-ae120-300.voo.be 44.4% 1098 12.6 232.8 6.4 5452. 769.4
BRU-L-29XBTQ3
4. mx-bxl2-2-ae0-0.voo.be 44.4% 1098 15.0 229.8 7.4 5286. 757.6
BRU-L-29XBTQ3
5. cloudflare.belgiumix.net 44.3% 1098 13.5 213.0 10.0 5123. 716.6
BRU-L-29XBTQ3
6. one.one.one.one 44.4% 1098 13.9 195.1 9.3 4956. 678.0
BRU-L-29XBTQ3
GaelLeo
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il y a 1 mois
Le speedtest chez Ookla est aussi bien en dessous de ce qui est annoncé par Voo pour l'offre Giga Max
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 1 mois
hello
😉
Si vous postiez les niveaux du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
faites un copier/coller des deux tableaux up et down depuis un pc sur le forum c’est plus simple .
Votre test MTR est réalisé depuis votre pc ?
on voit qu'il y a 44 % de PL par rapport à "gateway" je suppose donc que vous avez placé un routeur personnel dans le circuit, il doit y avoir un problème à ce niveau.
Pourriez vous faire un test en direct en sortie du modem svp.
Si vous avez un pc windows, utilisez le logiciel "WinMTR" recommandé par le forum qui montre plus clairement les informations. laisser tourner 1/2 heure.
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GaelLeo
5 messages
il y a 1 mois
Voici la capture d'écran des niveaux du modem
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 1 mois
Hello
Bien que la force du signal RX soit assez élevée, la qualité est bonne et tout cela reste quand même dans les tolérances du fabricant du modem.
Je ne vois rien là dessus qui pourrait générer du PL mais bon voyez mes remarques que j'ai ajouté à mon post entre-temps.
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GaelLeo
5 messages
il y a 1 mois
Tout d'abord, merci pour votre aide :)
Je suis en direct du PC vers le routeur, il n'y a pas d'équipement réseau personnel dans le circuit.
Est-ce que le routeur lui-même serait la cause des instabilités ?
Je suis sous Linux et j'ai utilisé "mtr" qui est le correspondant sous Linux de "WinMTR". Je l'ai laissé tourner pendant +/- 40 minutes
Pour le moment la connexion semble plus stable. Est-ce que ça pourrait expliquer que les signaux sont dans les tolérances ? J'essayerai de reprendre une capture d'écran des signaux quand je verrai des instabilités
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 1 mois
Oui, enfin sous linux la commande "mtr" par défaut ne donne pas exactement les mêmes informations que l'application Winmtr.
"_gateway" C'est bien le modem routeur voo alors ?
Et vous avez changé l'adresse du routeur voo / plage DHCP si je comprends bien ?
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GaelLeo
5 messages
il y a 1 mois
Je suppose que "_gateway" est en effet le routeur Voo.
J'ai modifié le réseau interne pour utiliser la plage 192.168.1.0/24 et donc le routeur Voo a l'IP 192.168.1.1
Je n'ai pas de Windows installé sur mes PC donc pas possible d'utiliser winmtr.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 1 mois
Je ne comprends pas pourquoi votre test indique 44 % de pertes vers GATEWAY, pour moi ce n'est pas normal car je n'ai pas çà sur ma VM linux (172.24.150.210) qui s'exécute sous windows 11.
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