
Apprenti
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51 messages
Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.
J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.
Voici une photo des niveaux.
Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci

Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.
J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.
Voici une photo des niveaux.
Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci






roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 8 ans
Vos niveaux sont toujours bons et je ne vois rien d'anormal qui pourrait engendrer des déconnexions ...
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Marcs
Top Expert
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22.4K messages
il y a 8 ans
Les niveaux ne sont pas mauvais mais n'ont de toutes façon rien à voir avec des déconnexions en wifi.
Entendons nous bien, s'il n'y a pas de réseau, le wifi ne transmet rien, mais si le wifi pose problème le réseau à beau être bon rien n'arrive au pc.
C'est pour cela qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas de perte de réseau en se branchant en câblé directement sur le modem pendant quelques temps.
Si le réseau est bon, on peut chercher plus loin en faisant le test via le wifi du modem uniquement si c'est bon on continue plus loin.
S'il y a des cpl on commence par faire un test en branchant le cpl branché au modem le plus près posible de celui-ci et le cpl émetteur idéalement dans la même pièce en coupant le wifi du modem, si c'est bon ce ne sont pas les cpl qui sont en cause.
Ensuite on déplace le cpl émetteur pour l'éloigner du premier cpl et le rapprocher de l'endroit définitif cela permet de voir s'il continue à fonctionner quelle que soit la prise ou il est branché et éventuellement de décider d'un autre emplacement ou il donne des résultats satisfaisants.
Maintenant, en relisant vos commentaires je me demande à quoi ressemble votre installation et comment sont branchés vos cpl.
Vous parlez d'un réseau de 30 à 35 prises rj45 donc je vois mal comment vous branchez votre matériel.
Pour moi, un kit cpl ça se branche en en mettant un premier dans une prise électrique et en même temps branché en rj45 au modem; Et le second branché sur une autre prise, celui là envoyant le signal par wifi ou en câble rj45.
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Stevecaddy
Apprenti
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51 messages
il y a 8 ans
Concernant mon réseau, j'ai raccordé le modem à un switch réseau 48 ports pour toutes mes prises Rj45 et côté câble, aucun soucis(domotique, pc fixe, nas, passerelle ip, box evasion, tv connectée, barre de son connectée, ...)
J'ai également raccordé le cpl au modem donc sans passer par le switch.
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Stevecaddy
Apprenti
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51 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 8 ans
Le modem n’est pas en cause si tout va bien en câblé.
Je pense que le problème vient probablement du fait d’avoir trop d’ appareils en simultané et les appareils en wifi déconnectent aléatoirement (peut être lié à une saturation du dhcp)
Ce modem n’est pas conçu pour l’ utilisation que vous en faites... La solution à votre problème est comme je l’ai indiqué auparavant, simplement de mettre un vrai routeur capable de supporter tout votre réseau et mettre un autre modem routeur Voo ne résoudra probablement pas complètement votre souci ..
Bonne soirée .
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Stevecaddy
Apprenti
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51 messages
il y a 8 ans
Le dhcp est prevu pour 26 adresses apparemment donc j'en suis très loin de plus qu'en wifi, j'ai juste un portable qui peut fonctionner en même temps qu'une tablette. Et si c'est pas l'ordinateur, c'est un smartphone.
J'ai également une camera ip et c'est tout donc max 3 voir 4 connexions wifi en même temps.........
Si le modem voo n'est pas capable d'assumer ça, il y a un gros soucis alors ......
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 8 ans
Je croit que vous n'avez pas bien lu ce que roylion vous dit ... il n'a jamais dit que le wifi peut avoir un problème, mais simplement que pour l'ensemble des connexions que vous avez, ce petit modem n'est pas capable de gérer autant de connexion ....
Il y a une grande nuance dans l'interprétation de ce qu'il vous dit et de ce que vous comprenez ;)
De plus, dans votre dernier post, vous vous contredisez .... vous dites que vous connecter 3 voir 4 connexions, alors que dans un post plus haut, vous parler de connexion bien supérieur ....
Qui ne dit pas non plus que vous auriez un problème autre que celui du modem ???
Quand je suis sur un dépannage, j'élimine les soucis un par un .... je serai vous ... je déconnecterai tout, et connecterai ensuite un par un .... à un moment donné, votre problème apparaîtra ...
Bav
Gerinald
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Marcs
Top Expert
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22.4K messages
il y a 8 ans
Non, vous avez mal compris ou on s'est mal exprimé.
Si tout va bien en câblé, la ligne est bonne et n'est pas en cause donc le problème ne peut survenir qu'à partir du modem soit :
- Le modem en lui-même pour sa partie wifi.
- L'emplacement du modem qui peut ne pas être optimale.
- Un (gros) perturbateur du wifi (ça peut être votre réseau, les réseaux voisins ou votre bâtiment).
- Un réseau mal branché dans le cas de cpl ou de prises rj45 qui vont de n'importe ou à presque partout :kissing_smiling_eyes:
- Une concurrence entre le wifi du modem et des cpl dans le cas d'un réseau mal configuré.
Si vous ne procédez pas par élimination vous ne trouverez probablement jamais de solution.Vous parlez de 30 à 35 prises RJ45, il est difficile de se faire une idée de ce qui est branché, où, et comment.
De même nous avons des difficultés à comprendre comment et ou sont branchés vos cpl.
Je me demande si vous ne devriez pas avoir un dépannage pour qu'un technicien reconfigure tout ça en partant de zéro (mais je ne pense pas que c'est un cas de dépannage gratuit, ce sera à voir avec un officiel voo).
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 8 ans
Vous dites que vous avez des problèmes et avec le wifi du modem et avec le wifi du devolo donc pourquoi dire que ça vient du modem ?
Moi je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 35 prises réseau, de switch 48 ports etc... alors que vous n’auriez que quelques appareils maxi en filaire et en wifi ... ce n’est pas clair à mes yeux surtout que Thibault parle de très nombreuses IP connectées sur le modem et vous prétendez peut-être avoir des soucis de wifi du modem actuel pour obtenir un autre modem plus récent de la part de Voo gratuitement ? ...je ne sais pas ce que vous attendez du forum en fait .
Malgré tout avec plus d’une dizaine d’appareils en simultané, et même si le dhcp pourrait accepter « théoriquement » 25 appareils, mon conseil reste bien d’ actualité et relève de ma propre expérience chez des clients.
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Stevecaddy
Apprenti
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51 messages
il y a 8 ans
Comment expliquez vous que tout ce qui est connecté en rj45 n'a aucun soucis ?? Donc si je suis sur un depannage et qu' il n'y a aucun soucis en rj45, que voulez vous faire d'autre ?
Le probleme vient du wifi du modem et du wifi du cpl donc problème modem voo ou et cpl.
Je vais pas deconnecter 2 box evasion qui fonctionnent bien, un pc, etc..... vu que tout fonctionne bien en câble.
- Le premier par exemple prend il le signal directement par câble sur le modem ou bien est-il utilisé comme répétiteur wifi ?
Il prend le signal par câble depuis le modem voo
- Le second est il bien branché sur une même phase électrique ?
Il est bien sûr la même phase, c'est une barrette dans mon coffret donc facile à identifier
- Les deux cpl sont ils bien branchés directement sur une prise murale ?
Le branchement des 2 est bien sur une prise murale
- Les cpl communiquent via courant porteur ou bien avez vous ajouté un rj45 entre eux ?
Il communique par courant porteur.0
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Stevecaddy
Apprenti
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51 messages
il y a 8 ans
Si j'ai des problèmes avec les 2 wifi, il me semble logique qu'il y a un soucis.
Soit les 2 appareils sont défectueux ou juste le modem de voo pour la partie wifi qui crée un soucis par après au cpl.
Je parle de 35 prises réseau car on m'a demandé de décrire mon installation d'où un switch 48 ports.
Je me fiche totalement d'avoir un nouveau modem, je veux un réseau correct qui fonctionne surtout vu le tarif qu'on paie......
J'attends une solution mais si cela vous dérange, je vous invite à ne plus répondre.. .....
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Marcs
Top Expert
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22.4K messages
il y a 8 ans
On y voit peut-être un peu plus clair, je résume donc :
Personnellement je ne sais pas si trop d'appareils en rj45 peuvent influencer la réception au niveau wifi (stabilité du modem ?) mais roylion devrait avec une idée valable à ce sujet.
Sinon, je ne vois qu'un problème de perturbation entre vos deux réseaux wifi (vous avez déjà essayé d'en désactiver un pour voir si l'autre était meilleur ?
Pour finir, pensez vous que nous passerions nos soirées à tenter d'aider les gens si cela nous dérangeait ? on n'est pas payé pour ça, c'est donc du bénévolat pour le plaisir d'aider :kissing_closed_eyes:
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 8 ans
Votre réseau correct commence déjà par revoir votre réseau ...
Roylion et un expert reconnu ... et ces remarques et conseils sont plus que avisé.
Vous ne voulez pas l'écouter, fort bien ...
Vous avez toutes les informations nécessaire ici pour revoir votre réseau ....
Bav
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 8 ans
Je vous suggère alors de demander un dépannage à Thibault car un Technicien pourra mieux se rendre compte sur place de votre situation et de la source du problème, je ne suis qu’ un client comme vous et je ne peux accéder à votre modem / réseau et donc je ne peux faire que des suppositions sur divers problèmes avec le matériel VOO chez vous et l’utilisation de ce matériel.
Bonne soirée à vous
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Stevecaddy
Apprenti
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51 messages
il y a 8 ans
- Vous avez une installation avec un réseau constitué de plusieurs extension rj45 qui fonctionnent apparemment sans problème (mais combien d'appareils y sont branchés ?)
Je dirais 13 - 14 pour le moment.
- Vous avez vos deux wifi actifs (celui du modem et celui des cpl), ont-ils le même ssid ? ces deux émetteurs sont-ils relativement éloignés l'un de l'autre ? sont-ils sur le même canal ? vos appareils captent ils les deux wifi en même temps ?
Ssid différent canal automatique. La tablette et les 2 smartphones captent les 2 wifi en même temps mais dans certaines pièces mais pas partout évidement sinon le cpl serait inutile.Il est vrai que j'ai été un peu sanguin dans ma réponse mais me demander ce que j'attends du forum est un peu fort vu les 2 pages d'explications de mon probleme..... De plus, insinuer que je fais ça pour avoir un nouveau modem est douteux car si cela fonctionnait correctement, je ne serait pas non plus sur le forum a demander une solution a mon probleme.
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