
Apprenti
•
51 messages
Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.
J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.
Voici une photo des niveaux.
Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci

Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.
J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.
Voici une photo des niveaux.
Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci






Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 8 ans
Vos niveaux ne sont pas mauvais et sont dans les tolérances.
Avant d'incriminer la ligne il faut voir si le problème ne vient pas du wifi, avez vous testé en connexion par câble ?
Si c'est bon en câblé, c'est le wifi qui est en cause.
Voyez pour changer le canal
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
Je veux bien changer de canal mais ça ne va pas résoudre mon problème de devolo vu qu'il est par cable.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
L'adresse ip que vous mentionnez, c'est justement pour avoir facile de me repérer en fonction de la prise avec des ip fixes.
Je rappelle quand même que le dhcp est assez court sur le modem, 26 adresses max je pense.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
En permanence, pas grand chose, un baffle soundtouch mais allumé 5 minutes le matin et 5 minutes le soir, la machine à laver mais juste quand elle tourne, puis y a la tablette et 2 smartphones mais bon, parfois un se connecte au wifi du voo et l'autre au cpl.
Le 2,4 et 5g sont actifs sur le cpl mais le 5g n'est pas activé sur le modem.
Disons que je le connecte sur le wifi du voo, puis un moment ça ne fonctionne plus donc je me connecte au cpl puis ca va plus au cpl donc je me reconnecte au voo.
C'est vraiment chiant car c'est tout les jours.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 8 ans
A votre place, je passerais ce modem netgear en bridge et j’ installerais un bon vrai routeur du commerce pour gérer autant d’ appareils et avec de bonnes antennes externes pour avoir des wifis 2,4 et 5 GHz qui tiennent la route . La partie routeur du petit netgear n’est absolument pas prévue pour cela et son dhcp a été limité volontairement par Voo car déjà au dessus de 10 appareils en simultané, il rame ... je n’en dirai pas plus .
Bonne soirée
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
Derrière le modem voo, j'ai un switch 48 ports.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 8 ans
Et à la rigueur vous pouvez demander à VOO de vous mettre le dernier modem Technicolor mais cela reste fort limite et sa couverture wifi très moyenne si votre habitation est grande. Je pense également que l’ échange ne résoudra pas totalement vos soucis multiples et vous sera certainement facturé aussi.
La ligne Voo en elle même semble très bonne d’ après les niveaux de signal.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
Le changement vers le modem Technicolor ne devrait pas résoudre votre souci, car, au départ, le wifi était totalement désactivé sur votre modem. Et vous aviez déjà un souci de wifi (donc ne provenant que de votre CPL).
Le wifi du modem a toujours été actif depuis le départ.. ...
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
Le cpl qui envoi je vais dire est à 1m modem.
Celui qui receptionne est à l'étage.
Si c'est pour le placer a côté du modem voo, le cpl n'a aucun intérêt.
Les déconnexions ne se font pas lors du changement wifi cpl car ça c'est logique vu qu'on changé de réseau.
Les déconnexions se font que l'on soit sur wifi modem ou cpl.
Un soucis au modem créerait un soucis au cpl vu que celui ci est derrière mais je vois pas comment le cpl en etant placé derrière le modem pourrait créer un soucis au modem voo.
C'est simplement logique.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
Voici le message :
Connecté, aucun accès à internet.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 8 ans
0
0