D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 15 mars 2023 18:27

Déconnexion du Wif fréquente

​Bonjour je viens vers vous pour un soucis , Jai une installation voo depuis 7/8mois et ces dernières semaine pour le modem il n'y a que des soucis depuis le début et cela se répète de plus en plus il y a deux cas de figures ​

​1e - soit le Wifi se coupe sans raison (et cela souvent en soirée) comme si il redémarre tout seul (sauf que la connexion via Ethernet elle ne bouge pas et reste stable)​

​2e - soit tout se déconnecte comme un reboot du modem  (wifi + Ethernet) et se remet tout seul 3 minutes après ​

​et j'ai un des téléphone du ménage qui lui se connecte et déconnecte tout seul du wifi avec comme indication pas de connexion internet et ce a diffèrent moment de la journée ce qui je pense n'est pas normal non plus et provient d'un bug du modem  ou de la connexion en elle même ​

​si quelque a des pistes car ca commence a m'énerver ​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Il est possible qu'il y ait un souci au niveau du modem. Je vous propose le passage d'un agent sur place afin qu'il vienne vérifier ce qu'il en est. J'ai de la place demain entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. L'intervention est gratuite pour autant qu'une personne majeure soit présente lors du RDV. 

Quelle tranche horaire préférez-vous?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DarkSpace,

Je constate dans un premier temps que vous avez pris contact avec nos services ce matin, avez-vous obtenu des réponses à vos questions ?

Ensuite, vis-à-vis de votre connexion Wi-Fi, je ne constate aucune anomalie. Il est toutefois à noter que vous avez une consommation très élevée d'internet chaque jour, car au moment où j'écris ce message, vous avez déjà téléchargé plus de 2000 gigas de données pour le mois de mars.

Je constate que vous avez fait la demande d'un abonnement internet plus rapide, ce qui devrait vous aider à avoir une meilleure connexion et résoudre certains soucis que vous rencontrez.

N'hésitez pas à revenir vers moi au besoin.

Belle journée,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

vous avez une consommation très élevée d'internet chaque jour, car au moment où j'écris ce message, vous avez déjà téléchargé plus de 2000 gigas de données pour le mois de mars.

Il possède un abonnement illimité, alors 2000 GB, pour moi c'est "normal".

probablement aucun rapport avec le problème du client.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello roylion,

2000 Gb c'est "normal" ? Je suis un petit joueur avec mes à peine 200 sur le mois.

N'est-il pas envisageable qu'à certains moments le trafic sur sa ligne peut saturer son installation ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour effectivement je suis dans le monde du graphisme et de la 3d et ça consomme pas mal de giga à télécharger ou uploader sur des sites , les enfants ont eux une console 

mais tout cela est relier au final tout comme la box tv par câble ethernet  depuis le modem 

seul le wifi est utiliser pour les smartphones ou tablettes

je pense que le trafic des 2terra par mois ne change en rien mon problème de wifi qui se déconnecte aléatoirement si il devrait y avoir une saturation au pire ont perdraient en vitesse chacun et encore je ne suis pas sûr que ça puisse arriver …

chez voo il n’y a pas un « log » qui tient compte des reboot du modem ? Ou de mon modem je ne peut pas y avoir accès ? De mémoire j’ai un Technicolor 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Sachant qu'un jeu sur les consoles nextgen, çà peut faire entre 80 et 250 GB, on peut vite arriver aux 2 TB ... 1 heure de visionnage Netflix /Prime en 4K, c'est aussi pas loin de 10 GB ..

Si le modem "se plante" ou redémarre "tout seul" sans aucune raison, c'est anormal qu'il télécharge au max ou pas. Maintenant s'il fait du téléchargement genre P2P ou torrent, cela peut être du à d'autre causes.

Sur le CGA par exemple, c'est un problème qui arrive parfois.

Ce serait bien de poster les niveaux d'installation déjà afin de voir s'il y aurait un souci de signal visible sur la ligne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Ok je fais ça se soir en rentrant ,

effectivement un jeu style warzone ou fortnite font des maj genre deux fois par mois et en général 20/30gb alors si ont multiplie par le nombre de console ou pc pareil si vous télécharger un jeu sur Xbox par exemple c’est entre 40 et 120gb selon le jeu 

pour le p2p ça reste très très occasionnel 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Tous les relevés effectués par le modem sont corrects. Je ne vois rien d'anormal. 

Le modem répond correctement aux tests effectués à distance. 

Passez-vous par un routeur? Des CPL? 

Nous restons disponibles au besoin :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour 

alors pour schématiser 

le modem a 3 câble ethernet qui partent vers des consoles  et une. 4e pour la box tv de voo 

le wifi est pour toute la maison uniquement smartphone et tablette 

j’ai un cpl dans la toute dernière chambre ou le signal wifi n’était pas top uniquement pour la tv (Netflix, ect…) 

le problème pour en revenir au sujet principal est que le wifi donc se déconnecte et nous fait passer en 4g pendant 2-3 minutes sans que le modem ne reboot ou ne soit rebooté  et cela une fois sur deux ça n’impacte  que le wifi (led wifi éteinte sur le modem quand ça cette coupure arrive) et l’autre 50% du temps ça déconnecte les deux (ethernet et wifi) pour les lumières c’est la même chose uniquement wifi éteint et se rallume ensuite (tout en restant brancher et en fonctionnement à la prise de courant) 

voi ne peut t’il pas envoyer un autre modem pour effectuer un test sur 3/4 jours éventuellement voir si c’est un soucis d’appareil ? Puisque d’après vous la ligne est excellente 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour 8h - 13h serait l’idéal 

merci à vous pour la réactivité 

😁😁

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Avec plaisir :)

Je vous confirme le RDV demain entre 8h et 13h.

Bonne journée, 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

bonjour 

je reviens vers vous après quelques jours de test après passage du technicien 

alors en premier j’ai un cpl qui allait jusqu’à 200mbps le technicien me dis que je suis à 500mbps (hors que ce n’est normalement qu’à partir du 1e avril) et donc que c’est ça qui sature les ip et qui fait planter le modem ,  hors nous avons justement à cause de ces problèmes voulu augmenter la vitesse donc nous étions et somme encore en 200mbps jusqu’au 31 mars d’après mes documents voo , bref je ne suis pas le professionnel dans l’histoire donc je ai écouté le technicien  au cas où et ce cpl est débranché depuis son passage 

deuxième point le premier technicien qui a fait l’installation au tout début nous avait mis une simple boite coaxial comme dans les anciennes maisons , le technicien de l’autre jour nous a mis une sorte de multicoaxial avec lumière ect… cela devait régler le problème d’après lui en plus du cpl débranché 

nous sommes mercredi soir et depuis son passage vendredi matin  rien n’as changer …. Il y a toujours des coupures aléatoires du wifi , j’ai eu un sms de voo en demandant de répondre non si cela n’avait pas arranger mon problème mais je n’ai aucune nouvelle 

je reste persuader comme depuis mon premier post que c’est le modem qui pose problème…. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DarkSpace,


En effet, toute modification d'abonnement, prend effet au premier jour du mois suivant.
Vous pourrez donc profiter du nouveau début en date du 01/04/2023.


Suite au dépannage, le service technique a tenté de vous joindre ce mercredi 22/03/2023 mais c'était votre messagerie.
Avez-vous ces coupures dans la pièce même du modem?
Les leds, sont-elles toujours vertes lors de cette perte de signal?
Le modem est bien positionné à la verticale et en dehors d'un meuble?


J'attends votre retour.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour , sûrement en numéro masqué mais ces numéros là sont bloqué sinon j’ai 15 appel par jour pour me vendre des produits 

quand ont perd le wifi tout reste allumer niveau led effectivement comme si cela fonctionnait normalement 

le modem est placé dans un hall il est à la verticale posé sur une tablette en bois sans rien autour

la question de la perte de wifi dans la pièce non sauf évidemment quand ça plante.   Quand le wifi se coupe tout le monde passe en 4g et ensuite ont peut se reconnecter au wifi ou il nous dit aucune connexion internet comme si il avait reboote et ça se remet dans les 4/5 minutes 

ça devient désespérant … 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DarkSpace,

 

Je constate que le passage d'un technicien est planifié pour ce soir, la situation devrait rentrer dans l'ordre après cela.

 

Je reste disponible si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...