A
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 12 juin 2022 22:05

Déconnexion du modem régulière en soirée

Bonjour,

Ce jour, entre 23:25 et 23:41, déconnexion du modem, ralentissements, latence élevée, voix robotisée entendue par les personnes en ligne avec moi, ce qui est extrêmement ennuyeux puisque cela perturbe grandement mes activités.

Niveaux :

Events :

Avant le mois de mai 2022, aucun signe de tels dérangements mais depuis, c'est bien trop régulier et ça arrive plusieurs fois par semaine. Jamais eu ce souci alors que l'installation est faite depuis juin 2018...

Une mise à jour du modem et un reset aux paramètres d'usine n'ont pas pu solutionner ce problème. Modem : Technicolor TC7210.V.

Cela arrive fréquemment en soirée après 22h00 (le service Voo est fermé à cette heure-là, dommage...).

Pourriez-vous corriger ce souci ? Faut-il changer le modem ? Les erreurs sont clairement affichées dans les logs que je mets également en images (P.S. : le modem n'est pas à la bonne heure donc ça explique la différence au niveau timing dans les logs).

Merci,

G.

P.S. : je travaille dans l'IT, ça ne vient certainement pas de l'installation (cfr. les logs qui indiquent clairement des soucis). J'ai testé en Wi-Fi et en câblé, même souci... mais niveau LAN, tout roule

P.S. 2 : ce message a aussi été envoyée directement via le formulaire de contact de Voo Assistance

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je vous ai fixé le rendez-vous pour demain après-midi (13 h- 17 h).

Vous pouvez le modifier directement dans votre myVOO si nécessaire.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Parfait, merci !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Le technicien vient de passer, super aimable et sympathique également.

Le problème vient apparemment des lignes extérieures (soit au niveau du coupleur, soit amplificateur de la rue, autres…) et il faut que Voo envoie un technicien réseau pour gérer ce souci.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Aegis ,

 

Ravi d'apprendre que cela s'est bien passé :)

 

Le technicien a bien transmis l'information à l'équipe réseau. Le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je viens aux nouvelles.


Avez-vous un ETA sur la fin de l'intervention sur le réseau ?

Merci,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Aegis,

 

Un technicien est passé hier et a modifié plusieurs éléments. Il reste toutefois des soucis constatés par ce dernier et il a demandé une intervention pour remplacement de câble (donc dans les plus brefs délais).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...