C

2  messages

mercredi 4 octobre 2023 16:48

Déconnexion du cable au poteau

Bonjour,

Hier (3/10/23), des techniciens sont venus "faire une maintenance" sur le poteau de raccordement. Mon épouse les voyant au poteau leur a demandé ce qui se passait, leur réponse : "nous faisons la maintenance du réseau"

Suite à cette maintenance, nous n'avons plus eu d'internet. J'ai reçu un appel (alors que je n'avais pas encore sonner chez VOO) me disant de prendre contact avec le 078... 

Mon épouse qui est informaticienne et est en télétravail (donc besoin d'internet) a sonné au 078. Le monsieur bien gentil a essayé de dépanner par téléphone mais sans succès.

Suite à cela, il nous a envoyé des techniciens ce jour (le 4/10/23) pour le dépannage (rdv prit pour 13h30, les techniciens sont arrivés à 17h30....). 

Les 2 techniciens m'ont expliqués que le câble avait été déconnecté par l'équipe du jour précédent parce qu'il y a des parasites. Ils m'ont bien gentiment dépanné et reconnecté le câble au poteau (internet OK)

Comment est il possible de ne pas du tout prévenir qu'on nous déconnecte ? 

Vous vous permettez de déconnecter le câble sans même essayer de dépanner... les 2 techniciens ont trouvés dans les 3' et on remplacé la prise qui était en défectueuse....  (donc 1,5j sans internet à la maison et donc impossible pour mon épouse de travailler)

Je pense sincèrement que vous n'avez pas du tout fait preuve de professionnalisme et je dirais même d'honnêteté.

Comment puis je résilier mon abonnement ? 

Pourrais je être contacté par téléphone par vos services dans ce sens ?

en pièce jointe, vous trouverez la photo du câble déconnecté, on y voit très bien le collier désignant le câble posant problème

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@pinb3 

 vos commentaires intempestifs et images dans les sujets des clients n’ont pas lieu d’être et aucune utilité pour la résolution du problème , vous polluez le forum ! 
Malgré plusieurs avertissements, vous continuez, la prochaine fois, ce sera une sanction ! 

@CREME , le numéro du service satisfaction/ résiliation est le 04/2664114 … ils ne vous appelleront pas , c’est à vous de le faire et expliquer votre mésaventure… 


cependant qq précisions :

lorsque l’équipe réseau déconnectera le câble d’ un client qui renvoie des parasites sur le réseau voo , ils ne cherchent pas toujours à identifier ou joindre le client, parfois ils laissent un mot dans la boîte aux lettres quand le client est identifiable, dépend des régions, mais donc c’est pas toujours le cas …

cela peut paraître une méthode « brutale » pour vous mais c’est efficace car pour eux mieux vaut un seul client en panne que toute une rue ou quartier en panne ce qui impacterait plusieurs centaines d’autres clients à cause de votre installation défectueuse. 

En général le client en question téléphone au service car il est en panne donc c’est un technicien « client » qui devra aller remettre l’installation en ordre…

Je vais dire aussi que le télétravail n’est pas un motif pour avoir un traitement « prioritaire » sur un abonnement résidentiel, c’est bien toléré mais cela sort des conditions générales de cet abonnement.
Si votre employeur vous oblige a télétravailler il doit aussi vous fournir une solution de backup mobile ou fixe en cas de panne d’internet de votre opérateur. 
bonne soirée.  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @CREME,

 

Ce que vous a répondu roylion15 est juste.

 

La procédure a été respectée. Malheureusement, le service qui s'occupe des maintenances ne gère que le réseau extérieur. Ce sont des équipes différentes. Ils ne peuvent pas intervenir sur votre installation personnelle.

 

Comme le problème venait de votre installation personnelle, nous ne prévoyons pas de geste commercial dans cette situation, j'en suis navré.

 

Je vous invite à contacter le service Satisfaction Clientèle au 04 266 41 14. Mes collègues sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

 

 

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 mois

C'est la procédure que l équipe voo doit suivre. J'ai moi même eu un voisin qui envoyait des parasite sur le réseau. Pendant quelques mois je ne savait plus regarder la télé. Une fois le client déconnecter du réseau, je n'avais plus aucun souci et en plus ça a permis à ce client de remettre son installation au norme 

2  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Christophe C ,

Merci pour les infos, cependant nulle part je n'ai parlé de geste commercial.

Je trouve déplorable de ne pas avoir prévenu ne fut ce que 1h à l'avance afin que l'on puisse prendre nos dispositions.

Je comprends tout à fait que les parasites peuvent embêter tout le voisinage et je ne remets nullement en cause la déconnexion... Mais programmer cette déconnexion aurait surement été plus bénéfique pour tout le monde et m'aurait évité pas mal d'embêtement et de désagrément.

Je vous souhaite une bonne continuation en espérant que ces coupures de câble sans préavis ne vous arriverons jamais.

Pour ma part, ce sera avec un autre opérateur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

@CREME 

Ils ne préviennent pas une heure à l'avance car ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver comme problème et quel client ils devraient déconnecter, ils cherchent d'abord avec leurs appareils et quand ils trouvent, ils déconnectent le câble client qui renvoie des "crasses" sur le réseau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...