M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

jeudi 26 avril 2018 17:37

Deconnexion commune Habay

Bonjour,

je subis depuis 3 jours des micro coupures fréquentes.

Il semblerait qu'il y'ai eu pas mal de souci dans les communes alentours (d'apres mes fouilles sur ce forum), mais que tout serait réglé depuis plusieurs jours.

Serait-il possible de savoir si c'est un souci général, ou autre?
Est-ce que Voo est en train de regler ce souci?
Code postal: 6724

D'avance merci.
Maxime.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 6 ans

Le technicien m'a dit qu'il à effectué un reset du modem (pour reprendre ses mots). Et c'est tout ce qui à été fait. Il a tout de même été constaté qu'il y avait un problème, puis que cela semblait marcher après reset.

Je pensais que le "reset" fait par le technicien, consistait déjà à une reinitialisation d'usine. Si ce n'est pas le cas, cela peut toujours se tenter, mais j'aimerais bien cerner la différence ^^.



Je ne comprends pas ce que vous appelez "un générateur ipv6". Je n'utilise aucun générateur, et l'adresse ip est normalement fournie par voo.


Concernant le trace que j'ai effecuté, je remarque que lorsqu'il y'a un crash internet, le délai d'attente de la demande est depassé sur la 2ème ligne.
La 1ere ligne c'est mon réseau domestique si je ne dis pas de bétise, et la 2eme ligne est le 1er routeur/serveur de voo qui est contacter pour acheminer mes requêtes reseaux au bon endroit.

Je ne sais pas ce qu'implique/cause un délai d'attente dépassé, je m'attendrais à une page d'erreur sur le browser, mais pas à un crash pur et simple de mon modem.

Pouvez-vous me dire si cette piste est à ignorée, ou si je peux/doit continuer à surveiller ceci.

Je ne m'y connais pas bcp/ du tout en réseau, toute aide est la bienvenue,
Merci d'avance Justin

Bien à vous,
Maxime.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Il y a le reset électrique et le reset d'usine, d'après la note de mon collègue passé chez vous, c'était un électrique.

Pour les informations de Ping, je ne préfère pas en tenir compte, puisque ça peut dépendre du serveur sur lequel vous faites la requête.

Pour ce qui est du générateur d'IP, je parle bien d'IP local ici. Votre modem peut généré du IPv4, donc le plus répandu aujourd'hui. Et le 6 qui l'est moins et qui dans de rares cas peut entrainer des difficultés de connexion.

Je vais donc lancer une fonction sur votre modem, vous allez voir celui-ci redémarrer :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...