H
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 25 janvier 2020 22:55

Déconnexion avec Orbi RBR20

   Bonjour à toutes et à tous, cela fait maintenant quelques jours que j'ai fait l'acquision d'un système Orbi RBR20 avec 2 satellites. Cela suite à un changement de fournisseur internet (vers VOO naturellement). Je souhaitais autant utiliser la connexion wifi étendue que connecter des périphériques en LAN Ethernet via les satellites, ayant eu des problèmes avec des modules CPL.

 

   Cependant, j'ai eu le malheur de constater des déconnexions intempestives dès le premier jour. Mes premières constatations étaient que le routeur Orbi principal redémarrait (passant alors à la couleur blanche clignotante) et les satellites se déconnectaient (passant au violet).

Le lendemain, je me suis rendu compte que le routeur VOO (Technicolor), redémarrait aussi à ce moment... Cependant impossible de dire si le routeur VOO ou l'Orbi rebootait en premier...

Les déconnexions ont l'air de coincider avec la connexion d'un appareil ou le lancement d'un téléchargement, autant en wifi qu'en filaire connecté sur un satellite. Cela m'est arrivé via les deux satellites mais plus particulièrement dans mon salon (plus d'objets connectés).

La connexion avec les satellites peut tantôt être en orange (sur l'App Orbi), tantôt en vert (passant ainsi des bandes 2,4 à 5 Ghz sans raison). Je l'ai vue en "triangle" une seule fois sinon souvent en "Y inversé" et parfois en cascade... Les tests de vitesse sur le routeur principal (via l'App encore) vont de 250Mpbs à 405Mbps (malgré le fait que VOO garantisse une vitesse stable de 400Mbps).

 

   Installation & démarches déjà entreprises :

 

Je vous fais un récapitulatif de mon installation afin d'y voir plus clair :

1) Routeur Voo connecté à internet en mode bridge

2) Orbi routeur en mode routeur (connecté au routeur au point 1 dont le wifi est désactivé et aucun autre cable branché sur l'Orbi ou ce routeur).

3a) Un satellite en wifi dans mon salon, à environ 7 mètres séparé par une smart tv et une partie de mur.

    3b) Un bridge 4 ports qui est connecté au satellite sur lequel j'ai placé ma smart tv, ma box tv, ma ps4 en filaire.

4a) Un autre satellite, dans mon bureau situé à l'étage supérieur à environ 4 mètres en diagonale.

   4b) mon pc connecté en LAN Ethernet à ce satellite Orbi.

5) Des périphériques divers connectés via wifi (tablette, Nintendo Switch, smartphone, pc portable, etc.).

 

Ce que j'ai déjà essayé :

- Au départ, le routeur VOO n'était pas en mode bridge, j'ai donc passé le routeur Orbi en AP (point d'accès). Sans succès.

- J'ai ensuite essayé de passer le routeur de VOO en bridge (comme conseillé sur ce forum) et l'Orbi en point d'accès, j'avais internet mais je craignais que cela ne soit pas bon, je suis donc passé au point suivant.

- J'ai passé le routeur Orbi en mode routeur accompagné, toujours de mon routeur VOO en bridge. Sans succès.

- J'ai essayé de réinitialiser la configuration de l'Orbi pour voir si cela était mieux. Sans succès.

- J'ai essayé d'enlever le bridge 4 ports connecté au satellite de mon salon, toujours sans succès.

 

Cela fait donc 4 jours que je me bats avec le réseau et je commence à avoir atteint mes limites de patience et de volonté… J’espère donc recevoir de l’aide (divine s’il le faut...).

Je ne peux naturellement pas envisager de connecter mes satellites avec mon routeur Orbi principal via cables, sinon je n'en aurai pas besoin (de l'Orbi) !

 

D'avance merci pour votre aide ou vos propositions,

 

Harkeyn

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les tests en wifi vont nettement dépendre des appareils utilisés pour faire ce test et sur quel satellite il est connecté…

il faut réaliser un test en câble sur chaque satellite…

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Donc pour résumer:

- le problème est situé dans la cuisine puisque après permutations des satellites, le problème subsiste

- le problème n'est pas la liaison entre le satellite et le routeur puisque un test en câblé donne d'excellents résultats

- le problème est lié à l'environnement wi-fi dans la cuisine

D'où questions:

- des éléments métalliques pourraient-ils impacter l'émission wi-fi du satellite ?

- un des appareils connectés pourrait-il perturber le wi-fi du satellite (facile à vérifier, il suffit de tout couper pour le test sauf le portable de test) ?

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

le test fait sur le pc en câblé est excellent.

le test avec mon téléphone depuis l'application est excellent lui aussi d'après les mesures de l'orbi app...

Le satellite est maintenant un peu  plus loin dans la cuisine qu'auparavant ( ai reculé de+- 2 mètres).

Comme objet , nous avons une cuisinière au gaz, un ampli onkyo qui lui est câblé via un cpl Dlink situé dans ma cave, ma tv CHiq elle est connectée en wifi, mais elle ne fonctionne pas (est pas allumée), un frigo, une machine à café melitta...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Pas de micro-onde ou de système d’alarme ?

En échangeant les Orbi, tu as aussi échangé les transfos ?

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Donc vous avez un devolo dans la cave et un autre dans la cuisine pour y connecter par câble l'ampli Onkyo ?

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

voilà, j'ai parlé trop vite, il est passé en bleu et ce depuis 2 minutes...

Je vais faire une nouvelle installation.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

voilà, je suis reparti sur une nouvelle installation. J'ai reseté le modem Voo. je fais quoi maintenant, car je voudrais remettre le modem en mode bridge???

Merci.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

bizarre, il est toujours en mode bridge???

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

voilà, j'ai refait une installation, on va voir, je vous tiens au courant.

Merci à tous.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

est-ce possible que tu puisses m'assister via un réseau social?

Merci beaucoup.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais tu peux me contacter par Skype.  Tu tapes Bulrog_ et tu trouveras mon image

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

parfait, je notes, si j'ai besoin de passer par toi, je te ferai signe.

Un tout grand merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...