E
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

samedi 30 janvier 2021 20:49

Déconnections intempestives plusieurs fois par jour en wi-fi et câble Ethernet, reboot du modem

Bonjour,

 

Je suis désespéré et je me tourne du coup vers ce forum avant la résiliation de mon abonnement VOO.

Je suis client depuis 11 ans, sans réel problème, ou du moins tous les soucis avaient été réglés rapidement.

J’habite une nouvelle construction depuis 2 ans et demi, et j’ai donc continué ma collaboration avec VOO lors du déménagement dans notre nouvelle maison.

Depuis début janvier nous rencontrons des coupures intempestives sur notre ligne, ces coupures sont de durée variable, parfois 1 minute, parfois une dizaine mais jamais +. Les coupures sont autant des coupures Wi-Fi que câble Ethernet.

Nous avons donc contacté le service technique et avons reçu la visite de plusieurs techniciens, 4 techniciens sont venus chez moi et 1 technicien est venu à la borne devant chez moi.

Ce qui a été tenté :

  • Vérification du signal => instable au départ, modification faite à la borne et visiblement stable désormais d’après un autre technicien.
  • Vérification de mon amplificateur VOO => remplacement d’un connecteur
  • Vérification du transfo de mon modem => remplacement du câble
  • Vérification de la prise électrique de mon modem => changement de prise pour le branchement

 

Après toutes ces vérifications et remplacements divers, mon problème est toujours présent.

 

J’ai donc été contacté par les experts du niveau 2, ceux-ci ont premièrement demandé le remplacement du modem car comme je le signale depuis mon premier appel, celui-ci redémarre plusieurs fois par jour sans que j’y touche.

Mon modem a donc été remplacé par le même modèle mais le problème est toujours présent, le même modem neuf a exactement le même souci.

 

J’ai donc recontacté les experts, et d’après eux maintenant le problème viendrait de notre installation réseau à la maison. Comme je le disais ci-dessus la maison est nouvelle et toutes les pièces sont donc alimentées par du réseau Ethernet.

J’ai donc un switch dans ma buanderie qui dispatche mon Internet partout dans ces différentes pièces.

Comme les experts disent que le problème vient de là, j’ai aujourd’hui déconnecté le switch de ma buanderie ainsi que le switch de ma télé afin qu’il n’y aie plus que le modem VOO qui gère le réseau dans mon domicile, plus aucun équipement parasite qui ne serait pas d’origine VOO.

Au moment où je vous parle, j’ai eu plusieurs coupures ce soir (je ne sais plus combien exactement tellement le problème devient fréquent).

Quand je regarde l’interface du modem via l’adresse (192.168.0.1), je vois qu’il y a à chaque fois un redémarrage de la machine.

Est-ce que vous avez une idée de l’origine du problème ou est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire et y aurait trouvé une solution ?

Je ne vois plus ce que je peux faire et étant en télétravail pour le moment avec mon épouse, cette situation n’est plus tolérable ni acceptable pour nous, même si VOO fait des gestes commerciaux, il y a une réelle incompétence quand à l’aide qui nous est fournie.


D’avance merci à ceux qui essayeront de m’aider.

 

Cordialement,


Gregory

Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...