E
Apprenti

Apprenti

• 

42  messages

sam., janv. 30, 2021 8:49 PM

Déconnections intempestives plusieurs fois par jour en wi-fi et câble Ethernet, reboot du modem

Bonjour,

Je suis désespéré et je me tourne du coup vers ce forum avant la résiliation de mon abonnement VOO.

Je suis client depuis 11 ans, sans réel problème, ou du moins tous les soucis avaient été réglés rapidement.

J’habite une nouvelle construction depuis 2 ans et demi, et j’ai donc continué ma collaboration avec VOO lors du déménagement dans notre nouvelle maison.

Depuis début janvier nous rencontrons des coupures intempestives sur notre ligne, ces coupures sont de durée variable, parfois 1 minute, parfois une dizaine mais jamais +. Les coupures sont autant des coupures Wi-Fi que câble Ethernet.

Nous avons donc contacté le service technique et avons reçu la visite de plusieurs techniciens, 4 techniciens sont venus chez moi et 1 technicien est venu à la borne devant chez moi.

Ce qui a été tenté :

• Vérification du signal => instable au départ, modification faite à la borne et visiblement stable désormais d’après un autre technicien.
  • Vérification de mon amplificateur VOO => remplacement d’un connecteur
  • Vérification du transfo de mon modem => remplacement du câble
  • Vérification de la prise électrique de mon modem => changement de prise pour le branchement

Après toutes ces vérifications et remplacements divers, mon problème est toujours présent.

J’ai donc été contacté par les experts du niveau 2, ceux-ci ont premièrement demandé le remplacement du modem car comme je le signale depuis mon premier appel, celui-ci redémarre plusieurs fois par jour sans que j’y touche.

Mon modem a donc été remplacé par le même modèle mais le problème est toujours présent, le même modem neuf a exactement le même souci.

J’ai donc recontacté les experts, et d’après eux maintenant le problème viendrait de notre installation réseau à la maison. Comme je le disais ci-dessus la maison est nouvelle et toutes les pièces sont donc alimentées par du réseau Ethernet.

J’ai donc un switch dans ma buanderie qui dispatche mon Internet partout dans ces différentes pièces.

Comme les experts disent que le problème vient de là, j’ai aujourd’hui déconnecté le switch de ma buanderie ainsi que le switch de ma télé afin qu’il n’y aie plus que le modem VOO qui gère le réseau dans mon domicile, plus aucun équipement parasite qui ne serait pas d’origine VOO.

Au moment où je vous parle, j’ai eu plusieurs coupures ce soir (je ne sais plus combien exactement tellement le problème devient fréquent).

Quand je regarde l’interface du modem via l’adresse (192.168.0.1), je vois qu’il y a à chaque fois un redémarrage de la machine.

Est-ce que vous avez une idée de l’origine du problème ou est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire et y aurait trouvé une solution ?

Je ne vois plus ce que je peux faire et étant en télétravail pour le moment avec mon épouse, cette situation n’est plus tolérable ni acceptable pour nous, même si VOO fait des gestes commerciaux, il y a une réelle incompétence quand à l’aide qui nous est fournie.

D’avance merci à ceux qui essayeront de m’aider.

Cordialement,

Gregory

roylion15

Top Expert

• 

33.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Toujours est-il qu'un autre utilisateur du forum semble être dans le même cas.

reboot du modem sans raison apparente avec une utilisation normale de sa connexion.

Apprenti

• 

42  messages

@roylion15 : Hello,

c'est ce qu'un des experts m'a expliqué au téléphone également, je ne suis visiblement pas le seul dans cette situation.
De mon côté je n'ai toujours eu qu'un seul reboot depuis l'installation de mon routeur personnel, on va dire que c'est quand même beaucoup mieux depuis le changement.

J'ai analysé les offres des concurrents comme Proximus et on va dire que pour ce qu'ils offrent, je préfère rester chez Voo avec des coupures mdr, c'est à la limite de l'escroquerie chez Proximus si on a pas la fibre :D

roylion15

Top Expert

• 

33.4K  messages

Hello

En tout cas, je viens de contacter l'équipe DOCSIS qui s'occupe des modems par téléphone et donné les liens des 2 sujets en question, j'attends des news cette semaine.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

• 

42  messages

@roylion15 merci, de mon côté les experts doivent toujours me recontacter, j'ignore quand, c'était jeudi normalement.

J'imagine que mon dossier va remonter à la surface à un moment ou l'autre.

Je continuerai à alimenter ce sujet avec les éventuelles solutions/propositions afin de pouvoir aider les futures personnes dans la même situation que moi :-)

Excellente journée à tous

(Modifié)

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

je pense que les deux dossiers sont plus compliqués qu'ils n'y paraissent.

ce n'est pas à mon avis qu'ils ne veulent pas vous répondre, mais qu'ils ne savent pas encore quoi répondre.

Apprenti

• 

42  messages

@carolooooo bonjour, je suis d'accord avec vous, mais ils sont du coup maladroits si c'est le cas et ils me laissent sans nouvelles un peu livré à moi même.

Comme je le disais je n'ai eu que une coupure en 9 jours donc je peux vivre avec. Quand on dit à un client qu'on le recontacte, on le recontacte et on ne le laisse pas mariner comme ils le font.

Ici vu la concurrence ils sont assez tranquilles, j'ai pas la fibre dans ma rue et donc je ne quitterai pas VOO pour avoir du 60Mbps chez Proximus. Si il y avait eu la fibre dans la rue, j'aurai déjà fait les démarches et tout serait en cours.

roylion15

Top Expert

• 

33.4K  messages

il y a 2 ans

La coupure que vous avez eu au début du bridge n’était probablement pas due à ce souci mais parce que vous aviez mis la box Evasion sur le modem en bridge en plus du routeur. 

Apprenti

• 

42  messages

il y a 2 ans

@roylion15 je n'avais pas mis la box évasion sur le modem en bridge en plus du routeur, j'ai parlé sur le forum avant de vérifier et j'avais bien tout branché initialement.

J'ai donc bien eu une coupure alors que tout était branché correctement malheureusement.

roylion15

Top Expert

• 

33.4K  messages

Ok j’ai du « zapper » ce commentaire...

Mais depuis plusieurs jours ça tourne sans aucun reboot ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

• 

42  messages

Hello @roylion15 :

- Installation routeur personnel Tp-Link Archer samedi 6 février

- Reboot automatique du modem mardi 9 février aux alentours de 16h/16h15

- Rien d'autre à signaler

Les experts m'ont contacté pour me demander de faire des test car nous sommes plusieurs concernés par le souci, j'ai du refuser car les demandes faites ne sont pas compatibles avec mon activité professionelle qui requiert une connection internet à tous les instants.

Apprenti

• 

42  messages

il y a 2 ans

J'ai été rappelé par les experts, j'ai accepté de repasser mon routeur en mode routeur et plus en bridge, en laissant le wi-fi désactivé (le wi-fi est envoyé par mon routeur personnel situé juste après le modem VOO), je n'ai eu aucune coupures depuis 16h.

Le wi-fi semble être à l'origine du problème, on va voir si ça coupe pendant la soirée ou demain pendant la journée.

Ce qui est moche c'est que quand moi j'étais dans l'embarras, personne ne m'aidait, on ne faisait que remettre mon installation en cause du côté VOO, mais maintenant que eux ont besoin de moi, la ils sont capables de me passer plusieurs coups de fil par jour pour me demander de l'aide pour tester. Quelle est la compensation à laquelle j'ai droit pour accepter ce genre de choses ?

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

vous aviez laissé le wifi du modem activé avec le modem en bridge et votre routeur derrière auparavant?

ou sinon j'ai du mal à comprendre le problème de wifi si c'est votre routeur qui le donne.

Apprenti

• 

42  messages

il y a 2 ans

@carolooooo au départ ils voulaient que je débranche mon routeur personnel et que je remette le leur (le technicolor VOO) mais en désactivant le wi-fi donc je ne pouvais plus utiliser mes pc professionels et mes smartphone non plus.

Le modem VOO était à la base configuré en mode bridge mais avec le wi-fi désactivé bien entendu, il servait juste à relier mon réseau local au réseau VOO

Ils m'ont proposé du coup de repasser le modem VOO en mode routeur et plus en mode bridge, mais que le wi-fi soit donné par mon routeur perso et que je ne change rien à mes branchements, jusuqu'à présent tout fonctionne sans aucune coupures et on utilise la ligne à plusieurs endroits de manière intensive.

(Modifié)

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Ok je comprends mieux, merci 🙂

roylion15

Top Expert

• 

33.4K  messages

il y a 2 ans

Parce que pour eux, faire du double nat est une solution « propre » ? 
lorsqu’on utilise un routeur derrière le modem , ce dernier doit être placé en bridge et pas laissé en routeur. 
Je suppose que c’est pour un test temporaire. 

Apprenti

• 

42  messages

il y a 2 ans

@roylion15 c'est pour un test temporaire oui, je vais repasser en bridge d'ici peu, ils veulent voir si il y aura encore des coupures comme cela.

Pour le moment toujours pas de nouvelles coupures, l'origine du problème serait alors pour eux le wi-fi du modem

cosmos1999

Expert

• 

5.2K  messages

il y a 2 ans

.......l'origine du problème serait alors pour eux le wi-fi du modem 

Bonjour,

Comment le Wifi du modem pourrait-il être l'origine du problème s'il était bien désactivé en mode bridge ???

Pas vraiment clair tout cela ......

Apprenti

• 

42  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 moi je t'avoue que j'en sais rien et que je trouve que je suis déjà bien gentil d'essayer de les aider alors qu'ils m'ont laissé dans ma merde quand j'avais des soucis en remettant sans cesse mon installation en cause.

Je vous dis ce qu'ils m'ont dit au téléphone c'est tout, je pense qu'ils en savent pas vraiment plus que moi ou que vous finalement...

En tout cas la pour le moment avec leur routeur en mode routeur avec wi-fi désactivé j'ai plus de coupure, mais leur routeur ne fait plus vraiment de travail de routage vu que toute mon installation derrière est branchée sur mon routeur perso qui est de bien meilleure qualité que cette machine Technicolor qu'un aveugle achèterait pas. Déjà quelle idée d'aller acheter du matos français ...

C'est un peu comme leur voiture visiblement :D

8-SPQR-8

Top Expert

• 

14.4K  messages

il y a 2 ans

ce modem fonctionne très bien et des dizaines de testeurs en sont (très) contents

ne faites pas de votre problème une généralité car ce n'est pas le cas du tout

pour info il fonctionne chez moi depuis près de 2 ans.....sans coupures ni problèmes

quant au fait que la partie "routeur" est moins bonne que celle de votre routeur perso c'est plus que normal il n'est pas destiné à être un routeur mais bien un MODEM avec pour but de vous fournir un accès à internet et NON de le répartir dans votre maison (routeur) ce qui reste de votre ressort

(Modifié)

Apprenti

• 

42  messages

il y a 2 ans

@XENA pour moi il fonctionne moins bien que celui que j'avais avant ou je n'avais aucun problème, et ici j'ai du m'acheter un routeur à 80€ pour contourner le problème de la MAJ du matériel de mon fournisseur. J'étais très content avec l'ancien moi et avec mes 80€ en plus sur mon compte en banque.

Il fonctionne sûrement très bien pour votre utilisation mais pas pour la mienne et je ne suis pas le seul dans ce cas. Les testeurs choisis n'ont peut pas être pas tous une utilisation comme la mienne qui pose réellement problème à cette machine.

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Il y a toujours des cas particuliers qui ne sont pas toujours représentés lors des tests.

C'est pour ça que le nombre de testeurs augmente régulièrement.

Et c'est quand-même un modem-routeur.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...