E
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

samedi 30 janvier 2021 20:49

Déconnections intempestives plusieurs fois par jour en wi-fi et câble Ethernet, reboot du modem

Bonjour,

 

Je suis désespéré et je me tourne du coup vers ce forum avant la résiliation de mon abonnement VOO.

Je suis client depuis 11 ans, sans réel problème, ou du moins tous les soucis avaient été réglés rapidement.

J’habite une nouvelle construction depuis 2 ans et demi, et j’ai donc continué ma collaboration avec VOO lors du déménagement dans notre nouvelle maison.

Depuis début janvier nous rencontrons des coupures intempestives sur notre ligne, ces coupures sont de durée variable, parfois 1 minute, parfois une dizaine mais jamais +. Les coupures sont autant des coupures Wi-Fi que câble Ethernet.

Nous avons donc contacté le service technique et avons reçu la visite de plusieurs techniciens, 4 techniciens sont venus chez moi et 1 technicien est venu à la borne devant chez moi.

Ce qui a été tenté :

  • Vérification du signal => instable au départ, modification faite à la borne et visiblement stable désormais d’après un autre technicien.
  • Vérification de mon amplificateur VOO => remplacement d’un connecteur
  • Vérification du transfo de mon modem => remplacement du câble
  • Vérification de la prise électrique de mon modem => changement de prise pour le branchement

 

Après toutes ces vérifications et remplacements divers, mon problème est toujours présent.

 

J’ai donc été contacté par les experts du niveau 2, ceux-ci ont premièrement demandé le remplacement du modem car comme je le signale depuis mon premier appel, celui-ci redémarre plusieurs fois par jour sans que j’y touche.

Mon modem a donc été remplacé par le même modèle mais le problème est toujours présent, le même modem neuf a exactement le même souci.

 

J’ai donc recontacté les experts, et d’après eux maintenant le problème viendrait de notre installation réseau à la maison. Comme je le disais ci-dessus la maison est nouvelle et toutes les pièces sont donc alimentées par du réseau Ethernet.

J’ai donc un switch dans ma buanderie qui dispatche mon Internet partout dans ces différentes pièces.

Comme les experts disent que le problème vient de là, j’ai aujourd’hui déconnecté le switch de ma buanderie ainsi que le switch de ma télé afin qu’il n’y aie plus que le modem VOO qui gère le réseau dans mon domicile, plus aucun équipement parasite qui ne serait pas d’origine VOO.

Au moment où je vous parle, j’ai eu plusieurs coupures ce soir (je ne sais plus combien exactement tellement le problème devient fréquent).

Quand je regarde l’interface du modem via l’adresse (192.168.0.1), je vois qu’il y a à chaque fois un redémarrage de la machine.

Est-ce que vous avez une idée de l’origine du problème ou est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire et y aurait trouvé une solution ?

Je ne vois plus ce que je peux faire et étant en télétravail pour le moment avec mon épouse, cette situation n’est plus tolérable ni acceptable pour nous, même si VOO fait des gestes commerciaux, il y a une réelle incompétence quand à l’aide qui nous est fournie.


D’avance merci à ceux qui essayeront de m’aider.

 

Cordialement,


Gregory

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

C'est vraiment bien ma veine tout ça ...

De mon côté je pense que le matériel qu'on me place n'est pas adapté à mon utilisation, l'ancien modem que je possédais qui était un Netgear je pense n'a jamais eu de soucis sauf en fin de vie et j'avais la même utilisation.

On va voir le retour des experts qui pour le moment rejettent la balle en disant que le souci est chez moi, j'ai tout testé et je n'ai pas de souci, leur machine a un souci et reboote seul même sans aucun périphérique de branché et juste avec nos smartphones de connecté en Wi-Fi..

Les autres personnes ayant eu ce genre de problème ont fait comment pour le résoudre ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je pense que peu de personnes peuvent avoir ce souci, déjà c'est un nouveau modem et il n'y a quand même pas des dizaines de milliers de modem CGA déjà en fonction et surtout la plupart des gens ont une utilisation fort basique de leur connexion internet donc ce modem conviendra à 90 % des clients.

Les 10% restant sont des utilisateurs plus avancés, des gamers ou utilisateurs intensifs avec de nombreux appareils connectés et pour la majorité possèdent leur propre routeur ou matériel réseau spécifique derrière le modem.

il faut bien pense qu'un modem routeur opérateur à 50 € (et je tape haut) ne peut pas faire le même boulot qu'un bon routeur à 200/300 € ou plus, il est basique et comporte souvent des bugs lié au logiciel du fabricant ( ce n'est pas VOO qui développe le logiciel de base).

Je me demande aussi (sans certitude) si votre souci de reboots intempestifs ne viendrait pas du fichier de configuration du modem qui comporterait une erreur ou un "bug" sur votre compte et que çà génére des plantages, mais çà va être plus difficile à vérifier car les officiels n'ont pas vraiment la main là dessus.

Perso, c'est pour cela que j'utilise mon propre matériel et j'ai oublié l'existence du modem VOO qui ne fait que me connecter au réseau internet VOO. 

Tout le reste est géré impeccablement par mes routeurs Asus et j'ai mes 400 Mbps partout et même en wifi dans la maison.

La tranquillité a un prix et je n'ai pas envie de me prendre la tête tous les jours avec des problèmes lié au matériel de l'opérateur, que ce soit VOO, PXS ou Orange etc.

Tous les utilisateurs de ce forum qui ont suivi nos conseils et opté pour un routeur externe de qualité sont maintenant particulièrement ravis de leur connexion VOO et de la stabilité de leur réseau domestique.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

@roylion15 : je reviendrai vers vous pour que vous m'aidiez à implémenter une telle solution si cela ne vous dérange pas si jamais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de stable avec la team VOO.


Merci pour vos explications :-)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Hello,

Ils m'ont donc conseillé comme vous de passer en mode bridge avec un routeur derrière, je ne comprend pas vraiment vu que je n'avais pas de soucis avec les modèles précédents comme je le disais, mais bon, je vais donc acheter un routeur performant.

A votre avis, est ce que ce modèle conviendrait : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=routeur%2Btp%2Blink%2Barcher&qid=1612439610&sr=8-1&th=1

D'avance merci.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

oui , il est bien et connu sur ce forum pour avoir un très bon wifi et assez porteur.

Ce modèle est une néanmoins une "entrée de gamme", mais il conviendra à la majorité des clients pour 20/25 appareils connectés max.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

42  messages

Merci @roylion15 

C'est commandé :-)

Apprenti

 • 

42  messages

Hello,
Après installation samedi 6/2 de mon nouveau routeur TP-Link Archer, il y a une nette amélioration, mais je viens de subir la première coupure avec reboot du modem. Déconnecté en pleine réunion boulot, dix minutes sans aucune connection Internet.


La solution donnée améliore donc la situation mais ne la résout pas complètement, je continue à croire que les modem qu'on nous installe sont complètement bidons/foireux pour je ne sais quelle raison.

Je viens de dépenser 80€ pour m'acheter un routeur qui ne résout pas complètement mon problème.

J'ai été appelé par un expert de VOO pendant la journée mais j'étais en réunion, il me rappelle demain, on verra ce que ça donne. Je ne sais pas quoi faire.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

A ne pas oublier si vous avez placé un routeur personnel :

1°) Le modem-routeur Voo doit avoir été commuté en mode bridge via l'interface d'administration

2°) Les réseaux Wifi du modem-routeur Voo doivent obligatoirement être désactivés, pour bien faire avant de passer en mode bridge

3°) Il ne doit y avoir que seulement votre routeur personnel connecté au modem-routeur Voo en mode bridge

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 tout cela a été fait.

Il n'y a que mon routeur personnel connecté au modem de VOO.

Il y a également ma box évasion et mon téléphone fixe aussi.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Après vérification, je me suis trompé et il n'y a que le téléphone de connecté.

Il y a la prise coaxiale qui vient de la prise télé qui arrive dans le Modem, la prise téléphonique, la prise d'alimentation et l'Ethernet qui repart vers mon routeur personnel.

Désolé pour l'erreur de ma part. Ma box évasion est donc bien connectée sur mon routeur personnel.

Cela n'explique donc pas pourquoi j'ai encore eu une coupure électrique du modem. Je continue à penser que ce matériel est de mauvaise qualité. Je contacte actuellement les autres fournisseurs pour connaître leurs offres.

Merci à tous pour votre aide, je m'en sors avec 80 € de moins et un problème non résolu, moins fréquent mais non résolu :-(

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous devriez pourtant aussi avoir un meilleur wifi avec ce routeur TPLINK 
VOO a refusé de vous remettre un ancien modem Technicolor ? 
Il n’est quand même pas normal que le modem reboote tout seul , ils doivent en chercher la cause et nous n’avons pas eu ce genre de retour avec ce modem. 
d’ailleurs lors des tests, il a été choisi pour sa stabilité contre 2 autres marques concurrentes. 


(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@roylion15 un des experts avait demandé à faire placer un ancien modem Technicolor ou Netgear par un technicien, et quand le technicien est arrivé chez moi et qu'il a vu ça dans sa fiche de travail, il est sorti téléphoner 30 minutes, et lorsqu'il est revenu (avec un certain expert interne de chez Voo nommé Sébastien Mathieu), ils m'ont expliqué qu'ils ne plaçaient plus ce genre de modem...

Il y a donc des versions différentes selon la personne sur laquelle on tombe, ce qui engendre beaucoup de frustration pour le client.

L'expert au téléphone a commencé à remettre en cause mon installation, et on était donc reparti pour un tour. Il a donc pris le point d'analyser ma ligne à nouveau, me recontacter, etc.... etc....

J'ai un wi-fi que je ne trouve ni spécialement meilleur ni moins bon qu'avec mon modem VOO Technicolor, je dirai que ça me semble assez similaire, il ne passe pas l'étage de la maison non plus avec le TP-Link Archer => j'ai un routeur à l'étage qui envoie du wi-fi pour contrecarrer ce problème.

En gros, dans ma situation, je me sens complètement floué, je ne suis pas écouté en tant que client ou on n'accède pas à ma demande qui était simplement qu'on me remette un ancien modèle de modem, et en plus on m'a fait acheter quelque chose qui ne fait qu'améliorer sensiblement la situation, ce qui prouve encore une fois que le souci n'est pas la et que la machine VOO est en cause.

D'ailleurs un des experts a expliqué à mon épouse qu'il y avait plusieurs clients qui avaient ce souci, je ne suis donc pas le seul à être dans la situation, je suis juste le seul à l'exposer ici, et si je l'expose ici, c'est parce que vous me semblez malheureusement pour le client, plus compétent ici que quand on téléphone au 078/50.50.50 et qu'on passe à chaque fois 15minutes à expliquer la situation pour avoir des réponses à chaque fois différentes.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Bon c'est la fin de journée et l'expert qui avait promis de me rappeler ne l'a finalement pas fait.

Au fait, quand on a un souci chez VOO, on finit par être dégouté d'avoir si peu d'aide et de devoir se débrouiller par soi même.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Toujours pas d'appel de notre ami l'expert, j'ai rappelé aujourd'hui et encore une fois ils vont me recontacter dans les 48h.

Faut pas être pressé de résoudre son problème chez VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Toujours est-il qu'un autre utilisateur du forum semble être dans le même cas.

reboot du modem sans raison apparente avec une utilisation normale de sa connexion.

Apprenti

 • 

42  messages

@roylion15 : Hello,

c'est ce qu'un des experts m'a expliqué au téléphone également, je ne suis visiblement pas le seul dans cette situation.
De mon côté je n'ai toujours eu qu'un seul reboot depuis l'installation de mon routeur personnel, on va dire que c'est quand même beaucoup mieux depuis le changement.

J'ai analysé les offres des concurrents comme Proximus et on va dire que pour ce qu'ils offrent, je préfère rester chez Voo avec des coupures mdr, c'est à la limite de l'escroquerie chez Proximus si on a pas la fibre :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

En tout cas, je viens de contacter l'équipe DOCSIS qui s'occupe des modems par téléphone et donné les liens des 2 sujets en question, j'attends des news cette semaine.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

42  messages

@roylion15 merci, de mon côté les experts doivent toujours me recontacter, j'ignore quand, c'était jeudi normalement.

J'imagine que mon dossier va remonter à la surface à un moment ou l'autre.

Je continuerai à alimenter ce sujet avec les éventuelles solutions/propositions afin de pouvoir aider les futures personnes dans la même situation que moi :-)

Excellente journée à tous

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La coupure que vous avez eu au début du bridge n’était probablement pas due à ce souci mais parce que vous aviez mis la box Evasion sur le modem en bridge en plus du routeur. 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je n'avais pas mis la box évasion sur le modem en bridge en plus du routeur, j'ai parlé sur le forum avant de vérifier et j'avais bien tout branché initialement.

J'ai donc bien eu une coupure alors que tout était branché correctement malheureusement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Ok j’ai du « zapper » ce commentaire...

Mais depuis plusieurs jours ça tourne sans aucun reboot ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

42  messages

Hello @roylion15 :

- Installation routeur personnel Tp-Link Archer samedi 6 février

- Reboot automatique du modem mardi 9 février aux alentours de 16h/16h15

- Rien d'autre à signaler

Les experts m'ont contacté pour me demander de faire des test car nous sommes plusieurs concernés par le souci, j'ai du refuser car les demandes faites ne sont pas compatibles avec mon activité professionelle qui requiert une connection internet à tous les instants.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

J'ai été rappelé par les experts, j'ai accepté de repasser mon routeur en mode routeur et plus en bridge, en laissant le wi-fi désactivé (le wi-fi est envoyé par mon routeur personnel situé juste après le modem VOO), je n'ai eu aucune coupures depuis 16h.

Le wi-fi semble être à l'origine du problème, on va voir si ça coupe pendant la soirée ou demain pendant la journée.

Ce qui est moche c'est que quand moi j'étais dans l'embarras, personne ne m'aidait, on ne faisait que remettre mon installation en cause du côté VOO, mais maintenant que eux ont besoin de moi, la ils sont capables de me passer plusieurs coups de fil par jour pour me demander de l'aide pour tester. Quelle est la compensation à laquelle j'ai droit pour accepter ce genre de choses ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@carolooooo au départ ils voulaient que je débranche mon routeur personnel et que je remette le leur (le technicolor VOO) mais en désactivant le wi-fi donc je ne pouvais plus utiliser mes pc professionels et mes smartphone non plus.

Le modem VOO était à la base configuré en mode bridge mais avec le wi-fi désactivé bien entendu, il servait juste à relier mon réseau local au réseau VOO

Ils m'ont proposé du coup de repasser le modem VOO en mode routeur et plus en mode bridge, mais que le wi-fi soit donné par mon routeur perso et que je ne change rien à mes branchements, jusuqu'à présent tout fonctionne sans aucune coupures et on utilise la ligne à plusieurs endroits de manière intensive.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Parce que pour eux, faire du double nat est une solution « propre » ? 
lorsqu’on utilise un routeur derrière le modem , ce dernier doit être placé en bridge et pas laissé en routeur. 
Je suppose que c’est pour un test temporaire. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...