E
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

sam. 30 janv. 2021 20:49

Déconnections intempestives plusieurs fois par jour en wi-fi et câble Ethernet, reboot du modem

Bonjour,

 

Je suis désespéré et je me tourne du coup vers ce forum avant la résiliation de mon abonnement VOO.

Je suis client depuis 11 ans, sans réel problème, ou du moins tous les soucis avaient été réglés rapidement.

J’habite une nouvelle construction depuis 2 ans et demi, et j’ai donc continué ma collaboration avec VOO lors du déménagement dans notre nouvelle maison.

Depuis début janvier nous rencontrons des coupures intempestives sur notre ligne, ces coupures sont de durée variable, parfois 1 minute, parfois une dizaine mais jamais +. Les coupures sont autant des coupures Wi-Fi que câble Ethernet.

Nous avons donc contacté le service technique et avons reçu la visite de plusieurs techniciens, 4 techniciens sont venus chez moi et 1 technicien est venu à la borne devant chez moi.

Ce qui a été tenté :

  • Vérification du signal => instable au départ, modification faite à la borne et visiblement stable désormais d’après un autre technicien.
  • Vérification de mon amplificateur VOO => remplacement d’un connecteur
  • Vérification du transfo de mon modem => remplacement du câble
  • Vérification de la prise électrique de mon modem => changement de prise pour le branchement

 

Après toutes ces vérifications et remplacements divers, mon problème est toujours présent.

 

J’ai donc été contacté par les experts du niveau 2, ceux-ci ont premièrement demandé le remplacement du modem car comme je le signale depuis mon premier appel, celui-ci redémarre plusieurs fois par jour sans que j’y touche.

Mon modem a donc été remplacé par le même modèle mais le problème est toujours présent, le même modem neuf a exactement le même souci.

 

J’ai donc recontacté les experts, et d’après eux maintenant le problème viendrait de notre installation réseau à la maison. Comme je le disais ci-dessus la maison est nouvelle et toutes les pièces sont donc alimentées par du réseau Ethernet.

J’ai donc un switch dans ma buanderie qui dispatche mon Internet partout dans ces différentes pièces.

Comme les experts disent que le problème vient de là, j’ai aujourd’hui déconnecté le switch de ma buanderie ainsi que le switch de ma télé afin qu’il n’y aie plus que le modem VOO qui gère le réseau dans mon domicile, plus aucun équipement parasite qui ne serait pas d’origine VOO.

Au moment où je vous parle, j’ai eu plusieurs coupures ce soir (je ne sais plus combien exactement tellement le problème devient fréquent).

Quand je regarde l’interface du modem via l’adresse (192.168.0.1), je vois qu’il y a à chaque fois un redémarrage de la machine.

Est-ce que vous avez une idée de l’origine du problème ou est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire et y aurait trouvé une solution ?

Je ne vois plus ce que je peux faire et étant en télétravail pour le moment avec mon épouse, cette situation n’est plus tolérable ni acceptable pour nous, même si VOO fait des gestes commerciaux, il y a une réelle incompétence quand à l’aide qui nous est fournie.


D’avance merci à ceux qui essayeront de m’aider.

 

Cordialement,


Gregory

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 2 ans

Je vais rajouter que vous devriez probablement faire pareil et installer un VRAI routeur puissant derrière le modem voo comme c’est prévu pour les utilisateurs intensifs ou avancés, ils vous préconiseront d’utiliser le mode bridge et votre propre matériel pour gérer votre réseau domestique. 
le modem voo ne fait plus grand chose à part se connecter au réseau  et interface coax vers port Ethernet. 
c’est votre routeur personnel qui fera tout le boulot de routage. 

Je ne vois pas trop non plus vers quel autre opérateur vous tourner étant donné votre utilisation/consommation internet. 

(Modifié)

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

On c'est croisé, mais je vois qu'on a un avis dans le même sens

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 2 ans

Un volume de 4Tb par mois est une utilisation bien plus intensive que à mon avis 90% des gens.

Comme je n'ai pas l'accès directement aux données client, il faudra attendre le retour d'un officiel pour vérifier ça

Je pense que le passage en bridgé et le placement d'un routeur sera la solution finale.

Et je doute que les modems d'orange ou de Proximus supportent aussi cette charge sans broncher.

Avec de la TV comme ça, on est sur du flux permanent et donc un trafic permanent.

Et je doute que replacer un TC7210 soit une réelle solution avec une puce plus ancienne.

Avec mon 1Tb par mois et en mode routeur, mon CGA fait son job sans problème.

Apprenti

 • 

41  messages

@carolooooo et @roylion15 : je ne connais pas les solutions dont vous parlez mais je suis étonné de n'avoir jamais eu ce problème avant le début de ce mois, mon utilisation n'est pas nouvelle et avant cela tout fonctionnait très bien sans jamais avoir de coupures.

De plus, cela coupe que je sois en VOD sur plusieurs appareils ou non donc je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Enfin, on va voir ce que les officiels VOO vont dire mais leurs réponses sont parfois tirées au sort et dénuées de tout sens.

Je ne manquerai pas de faire savoir l'issue finale de mon dossier.

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 2 ans

Bah , consommer 1 TB ou 4TB, cela ne veut rien dire ...

tout dépend quoi comment etc...

Si le modem ne doit pas gérer des trafics de types divers, multiples ou nombreux en simultané, ça fonctionnera bien en mode routeur.

A partir du moment ou on lui demande trop de choses différentes en même temps qu’ il reboote tout seul , c’est certainement possible ...


la température et la charge de la « friteuse », il savent voir ça facilement au HD. 😅

(Modifié)

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

14.2K  messages

il y a 2 ans

moi je vais mettre mon grain de sel peut-être inutile mais je ne partage pas ces avis

en effet, vous subissiez DEJA les MEMES soucis avec l'ANCIEN modem.......

de plus celui que vous avez actuellement est de très loin supérieur à l'ancien, ...je suis testeur également

reste la possibilité d'un exemplaire défectueux mais bon.....vraiment pas de chance alors....

reste la consommation vraiment énorme.....même en 2021 lol comme le fait remarquer carolooooo mais là je ne m'aventurerai certainement pas à dire que c'est la cause de vos soucis (comme Roylion semble douter également)

curieux de voir la suite....

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 2 ans

Non justement , à mon avis au départ, il y avait un souci réseau et on lui a certainement placé un CGA en dépannage car sensé être plus stable mais depuis on lui a déjà changé le nouveau modem 2x et ils rebootent tous tout seuls.

Une nouvelle série à suspense en prévision à mon avis ...😀

y avait profondeville maintenant berloz

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

C'est vraiment bien ma veine tout ça ...

De mon côté je pense que le matériel qu'on me place n'est pas adapté à mon utilisation, l'ancien modem que je possédais qui était un Netgear je pense n'a jamais eu de soucis sauf en fin de vie et j'avais la même utilisation.

On va voir le retour des experts qui pour le moment rejettent la balle en disant que le souci est chez moi, j'ai tout testé et je n'ai pas de souci, leur machine a un souci et reboote seul même sans aucun périphérique de branché et juste avec nos smartphones de connecté en Wi-Fi..

Les autres personnes ayant eu ce genre de problème ont fait comment pour le résoudre ?

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 2 ans

Je pense que peu de personnes peuvent avoir ce souci, déjà c'est un nouveau modem et il n'y a quand même pas des dizaines de milliers de modem CGA déjà en fonction et surtout la plupart des gens ont une utilisation fort basique de leur connexion internet donc ce modem conviendra à 90 % des clients.

Les 10% restant sont des utilisateurs plus avancés, des gamers ou utilisateurs intensifs avec de nombreux appareils connectés et pour la majorité possèdent leur propre routeur ou matériel réseau spécifique derrière le modem.

il faut bien pense qu'un modem routeur opérateur à 50 € (et je tape haut) ne peut pas faire le même boulot qu'un bon routeur à 200/300 € ou plus, il est basique et comporte souvent des bugs lié au logiciel du fabricant ( ce n'est pas VOO qui développe le logiciel de base).

Je me demande aussi (sans certitude) si votre souci de reboots intempestifs ne viendrait pas du fichier de configuration du modem qui comporterait une erreur ou un "bug" sur votre compte et que çà génére des plantages, mais çà va être plus difficile à vérifier car les officiels n'ont pas vraiment la main là dessus.

Perso, c'est pour cela que j'utilise mon propre matériel et j'ai oublié l'existence du modem VOO qui ne fait que me connecter au réseau internet VOO. 

Tout le reste est géré impeccablement par mes routeurs Asus et j'ai mes 400 Mbps partout et même en wifi dans la maison.

La tranquillité a un prix et je n'ai pas envie de me prendre la tête tous les jours avec des problèmes lié au matériel de l'opérateur, que ce soit VOO, PXS ou Orange etc.

Tous les utilisateurs de ce forum qui ont suivi nos conseils et opté pour un routeur externe de qualité sont maintenant particulièrement ravis de leur connexion VOO et de la stabilité de leur réseau domestique.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

@roylion15 : je reviendrai vers vous pour que vous m'aidiez à implémenter une telle solution si cela ne vous dérange pas si jamais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de stable avec la team VOO.


Merci pour vos explications :-)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ils m'ont donc conseillé comme vous de passer en mode bridge avec un routeur derrière, je ne comprend pas vraiment vu que je n'avais pas de soucis avec les modèles précédents comme je le disais, mais bon, je vais donc acheter un routeur performant.

A votre avis, est ce que ce modèle conviendrait : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=routeur%2Btp%2Blink%2Barcher&qid=1612439610&sr=8-1&th=1

D'avance merci.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

oui , il est bien et connu sur ce forum pour avoir un très bon wifi et assez porteur.

Ce modèle est une néanmoins une "entrée de gamme", mais il conviendra à la majorité des clients pour 20/25 appareils connectés max.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

41  messages

Merci @roylion15 

C'est commandé :-)

Apprenti

 • 

41  messages

Hello,
Après installation samedi 6/2 de mon nouveau routeur TP-Link Archer, il y a une nette amélioration, mais je viens de subir la première coupure avec reboot du modem. Déconnecté en pleine réunion boulot, dix minutes sans aucune connection Internet.


La solution donnée améliore donc la situation mais ne la résout pas complètement, je continue à croire que les modem qu'on nous installe sont complètement bidons/foireux pour je ne sais quelle raison.

Je viens de dépenser 80€ pour m'acheter un routeur qui ne résout pas complètement mon problème.

J'ai été appelé par un expert de VOO pendant la journée mais j'étais en réunion, il me rappelle demain, on verra ce que ça donne. Je ne sais pas quoi faire.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

 • 

4.9K  messages

Bonjour,

A ne pas oublier si vous avez placé un routeur personnel :

1°) Le modem-routeur Voo doit avoir été commuté en mode bridge via l'interface d'administration

2°) Les réseaux Wifi du modem-routeur Voo doivent obligatoirement être désactivés, pour bien faire avant de passer en mode bridge

3°) Il ne doit y avoir que seulement votre routeur personnel connecté au modem-routeur Voo en mode bridge

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 tout cela a été fait.

Il n'y a que mon routeur personnel connecté au modem de VOO.

Il y a également ma box évasion et mon téléphone fixe aussi.

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 2 ans

La box évasion ne peut pas être connectée au modem si celui-ci est en bridge.

Elle doit être sur le routeur.

Un seul appareil connecté au modem en bridge.

Hors téléphone qui est indépendant.

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

Cela pourrait expliquer la déconnexion totale si le modem est en bridge avec 2 appareils dessus. 
Voo autorise 1 seule connexion donc 1 IP publique (qui sera obtenue par un routeur personnel) en bridge et pas sur deux appareils. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Après vérification, je me suis trompé et il n'y a que le téléphone de connecté.

Il y a la prise coaxiale qui vient de la prise télé qui arrive dans le Modem, la prise téléphonique, la prise d'alimentation et l'Ethernet qui repart vers mon routeur personnel.

Désolé pour l'erreur de ma part. Ma box évasion est donc bien connectée sur mon routeur personnel.

Cela n'explique donc pas pourquoi j'ai encore eu une coupure électrique du modem. Je continue à penser que ce matériel est de mauvaise qualité. Je contacte actuellement les autres fournisseurs pour connaître leurs offres.

Merci à tous pour votre aide, je m'en sors avec 80 € de moins et un problème non résolu, moins fréquent mais non résolu :-(

Bonne journée

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 2 ans

Vous devriez pourtant aussi avoir un meilleur wifi avec ce routeur TPLINK 
VOO a refusé de vous remettre un ancien modem Technicolor ? 
Il n’est quand même pas normal que le modem reboote tout seul , ils doivent en chercher la cause et nous n’avons pas eu ce genre de retour avec ce modem. 
d’ailleurs lors des tests, il a été choisi pour sa stabilité contre 2 autres marques concurrentes. 


(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

@roylion15 un des experts avait demandé à faire placer un ancien modem Technicolor ou Netgear par un technicien, et quand le technicien est arrivé chez moi et qu'il a vu ça dans sa fiche de travail, il est sorti téléphoner 30 minutes, et lorsqu'il est revenu (avec un certain expert interne de chez Voo nommé Sébastien Mathieu), ils m'ont expliqué qu'ils ne plaçaient plus ce genre de modem...

Il y a donc des versions différentes selon la personne sur laquelle on tombe, ce qui engendre beaucoup de frustration pour le client.

L'expert au téléphone a commencé à remettre en cause mon installation, et on était donc reparti pour un tour. Il a donc pris le point d'analyser ma ligne à nouveau, me recontacter, etc.... etc....

J'ai un wi-fi que je ne trouve ni spécialement meilleur ni moins bon qu'avec mon modem VOO Technicolor, je dirai que ça me semble assez similaire, il ne passe pas l'étage de la maison non plus avec le TP-Link Archer => j'ai un routeur à l'étage qui envoie du wi-fi pour contrecarrer ce problème.

En gros, dans ma situation, je me sens complètement floué, je ne suis pas écouté en tant que client ou on n'accède pas à ma demande qui était simplement qu'on me remette un ancien modèle de modem, et en plus on m'a fait acheter quelque chose qui ne fait qu'améliorer sensiblement la situation, ce qui prouve encore une fois que le souci n'est pas la et que la machine VOO est en cause.

D'ailleurs un des experts a expliqué à mon épouse qu'il y avait plusieurs clients qui avaient ce souci, je ne suis donc pas le seul à être dans la situation, je suis juste le seul à l'exposer ici, et si je l'expose ici, c'est parce que vous me semblez malheureusement pour le client, plus compétent ici que quand on téléphone au 078/50.50.50 et qu'on passe à chaque fois 15minutes à expliquer la situation pour avoir des réponses à chaque fois différentes.

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Bon c'est la fin de journée et l'expert qui avait promis de me rappeler ne l'a finalement pas fait.

Au fait, quand on a un souci chez VOO, on finit par être dégouté d'avoir si peu d'aide et de devoir se débrouiller par soi même.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Toujours pas d'appel de notre ami l'expert, j'ai rappelé aujourd'hui et encore une fois ils vont me recontacter dans les 48h.

Faut pas être pressé de résoudre son problème chez VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires