Apprenti
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Déconnections intempestives plusieurs fois par jour en wi-fi et câble Ethernet, reboot du modem
Bonjour,
Je suis désespéré et je me tourne du coup vers ce forum avant la résiliation de mon abonnement VOO.
Je suis client depuis 11 ans, sans réel problème, ou du moins tous les soucis avaient été réglés rapidement.
J’habite une nouvelle construction depuis 2 ans et demi, et j’ai donc continué ma collaboration avec VOO lors du déménagement dans notre nouvelle maison.
Depuis début janvier nous rencontrons des coupures intempestives sur notre ligne, ces coupures sont de durée variable, parfois 1 minute, parfois une dizaine mais jamais +. Les coupures sont autant des coupures Wi-Fi que câble Ethernet.
Nous avons donc contacté le service technique et avons reçu la visite de plusieurs techniciens, 4 techniciens sont venus chez moi et 1 technicien est venu à la borne devant chez moi.
Ce qui a été tenté :
- Vérification du signal => instable au départ, modification faite à la borne et visiblement stable désormais d’après un autre technicien.
- Vérification de mon amplificateur VOO => remplacement d’un connecteur
- Vérification du transfo de mon modem => remplacement du câble
- Vérification de la prise électrique de mon modem => changement de prise pour le branchement
Après toutes ces vérifications et remplacements divers, mon problème est toujours présent.
J’ai donc été contacté par les experts du niveau 2, ceux-ci ont premièrement demandé le remplacement du modem car comme je le signale depuis mon premier appel, celui-ci redémarre plusieurs fois par jour sans que j’y touche.
Mon modem a donc été remplacé par le même modèle mais le problème est toujours présent, le même modem neuf a exactement le même souci.
J’ai donc recontacté les experts, et d’après eux maintenant le problème viendrait de notre installation réseau à la maison. Comme je le disais ci-dessus la maison est nouvelle et toutes les pièces sont donc alimentées par du réseau Ethernet.
J’ai donc un switch dans ma buanderie qui dispatche mon Internet partout dans ces différentes pièces.
Comme les experts disent que le problème vient de là, j’ai aujourd’hui déconnecté le switch de ma buanderie ainsi que le switch de ma télé afin qu’il n’y aie plus que le modem VOO qui gère le réseau dans mon domicile, plus aucun équipement parasite qui ne serait pas d’origine VOO.
Au moment où je vous parle, j’ai eu plusieurs coupures ce soir (je ne sais plus combien exactement tellement le problème devient fréquent).
Quand je regarde l’interface du modem via l’adresse (192.168.0.1), je vois qu’il y a à chaque fois un redémarrage de la machine.
Est-ce que vous avez une idée de l’origine du problème ou est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire et y aurait trouvé une solution ?
Je ne vois plus ce que je peux faire et étant en télétravail pour le moment avec mon épouse, cette situation n’est plus tolérable ni acceptable pour nous, même si VOO fait des gestes commerciaux, il y a une réelle incompétence quand à l’aide qui nous est fournie.
D’avance merci à ceux qui essayeront de m’aider.
Cordialement,
Gregory
Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Avez-vous d'autres appareils qui sont branché sur la même prise que le modem ?
Est t'il branché sur une multi-prise ?
C'est un peu comme si vous me dites que vous auriez un faux contact ... c'est juste mon impression ...
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locu
Apprenti
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70 messages
il y a 4 ans
Bonsoir voila j'ai le meme probleme que vous depuis 1 an et je dois vous dire que j'en ai plein le cul du service technique voo.
Comme vous 4 sois disant technicien sont venu remplacement de l'ampli du modem deux fois ( technicolor ) contacter par le service niveau deux.
La pire connerie de se service serait un probleme niveau installation electrique a mois qui suis electricien pro depuis plus de 30 ans.....
Et la meme chose que vous le modem se vois tjs en ligne ( alors que plus internet nulle par box wifi ect ) et la pendant 10 min rien j'ai du reboot le modem
Et ca arrive aussi en pleine journee alors qu'il n' yas personne a la maison le vois par rapport a mes appareil connecté.
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roylion15
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44.3K messages
il y a 4 ans
Hello
Commencez par poster vos niveaux de signal du modem
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci .
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Emilie
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Voici les niveaux de mon modem @roylion15
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 4 ans
Hum, vous êtes en région Liegoise apparemment... vous pouvez donner le CP ?
je note quand même des anomalies sur le signal sans préjuger du fait que ce soit lié à votre souci ...
en dessous du tableau des niveaux
il y a un tableau des erreurs , vous pouvez me le poster ?
vous dites que ça fonctionnait bien avant mais ce nouveau modem vous l’avez depuis quand , a-t-il bien fonctionné au début et plus maintenant ?
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Emilie
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Merci pour votre retour @roylion15
Je suis bien en région liégeoise, code postal 4257 Berloz.
Le modem a été changé ce mardi, donc le 26 janvier, le problème que nous avions sur le modem précédent s'est directement représenté.
Le problème apparait de manière totalement imprévue et variable, j'ai eu plusieurs coupures en soirée, et la maintenant ça fait 2heures que je sollicite fortement le réseau sans avoir aucun souci, je n'y comprend rien du tout.
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Emilie
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Quand je dis que ça fonctionnait bien avant, c'est avant l'apparition de ces soucis début janvier, pendant les 2 premières années dans ma maison ça a fonctionné sans aucun problème. Les soucis sont apparus du jour au lendemain sans aucun changement de configuration de notre part...
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roylion15
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44.3K messages
il y a 4 ans
Je pense qu’on doit plutôt partir sur un souci de ligne en amont de votre domicile et exclure un problème de raccordement / installation si le technicien est passé récemment remplacer le modem , je suppose qu’il a tout vérifié chez vous ?
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Emilie
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
@roylion15 oui ils sont 4 à être venus et ils ont tout vérifié chez moi, voici ce qui a été fait :
Mais par contre, j'ai toujours avec ce nouveau modem des coupures et cette machine redémarre toute seule et j'ignore complètement pourquoi...
Maintenant je suis en contact avec les experts de niveau 2 qui disent que le problème est chez moi.
J'ai donc débranché tous mes appareils du modem VOO et le souci se présente quand même, uniquement en wi-fi vu que j'avais retiré tous les câbles ...
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roylion15
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il y a 4 ans
Merci pour les explications.
Si le problème se présente même sans vos switchs etc , il est quand même anormal que le modem redémarre tout seul.
il peut y avoir plusieurs causes diverses ...
- problème lié à l’installation électrique
- problème de configuration réseau comme des IP fixes ou conflit IP.
- utilisation de programmes de téléchargement torrent, P2P mal configurés.
- caméras IP mal configurées ou générant un trafic réseau trop important.
- souci de ligne / signal qui disparaît
etc...
avant de mettre ce nouveau modèle de modem, vous aviez eu le même genre de soucis avec le modèle précédent ?
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Emilie
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
@roylion15 :
- Installation électrique neuve et aucun souci sur les autres appareils
- Aucune configuration réseau particulière, tout est en attribution automatique des IP et a toujours fonctionné correctement comme ça
- On télécharge pas, mais on utilise fortement les plateformes VOD qui mettent la ligne à rude épreuve quand je vois le volume mensuel (près de 4To ce mois ci ...). On est bien d'accord que cela ne justifie de toute manière pas du tout des déconnections fréquentes.
- 1 seule caméra IP que nous avons depuis 3 ans, jamais eu de soucis avant le début de ce mois, jamais de configuration particulière apportée sur celle ci non plus, c'est un modèle très basique
- pour la ligne j'ignore si le signal apparait ou disparait mais j'imagine que c'est le métier de ces braves personnes de chez VOO qui pour le moment ne m'apportent aucune réponse.
Je n'ai jamais eu de soucis avant d'installer ces nouveaux modèles de modem, je serai d'ailleurs enchanté qu'on me remette un ancien modèle qui lui fonctionnait correctement
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roylion15
Top Expert
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il y a 4 ans
Votre reseau voo à Berloz , il a été assez récemment modernisé, non ?
Je peux confondre avec un autre village proche ...
Il semble de plus en plus probable que ce modèle de modem soit en cause.
ils pourraient éventuellement remettre un ancien Technicolor pour voir ce que ça donne et on serait fixé.
ce nouveau modem est normalement très bien mais pour moi, son logiciel doit certainement encore subir quelques améliorations ou corrections.
Je l’ai aussi chez moi depuis plus d’un an (bêta test) mais je l’utilise en bridge avec un routeur asus qui fait donc tout le boulot de routage, car j’ai aussi une utilisation très intensive et besoin d’une stabilité à toute épreuve, ce qui n’est pas le cas en mode routeur.
bonne fin de soirée
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roylion15
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il y a 4 ans
Je vais rajouter que vous devriez probablement faire pareil et installer un VRAI routeur puissant derrière le modem voo comme c’est prévu pour les utilisateurs intensifs ou avancés, ils vous préconiseront d’utiliser le mode bridge et votre propre matériel pour gérer votre réseau domestique.
le modem voo ne fait plus grand chose à part se connecter au réseau et interface coax vers port Ethernet.
c’est votre routeur personnel qui fera tout le boulot de routage.
Je ne vois pas trop non plus vers quel autre opérateur vous tourner étant donné votre utilisation/consommation internet.
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roylion15
Top Expert
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il y a 4 ans
Bah , consommer 1 TB ou 4TB, cela ne veut rien dire ...
tout dépend quoi comment etc...
Si le modem ne doit pas gérer des trafics de types divers, multiples ou nombreux en simultané, ça fonctionnera bien en mode routeur.
A partir du moment ou on lui demande trop de choses différentes en même temps qu’ il reboote tout seul , c’est certainement possible ...
la température et la charge de la « friteuse », il savent voir ça facilement au HD. 😅
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roylion15
Top Expert
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il y a 4 ans
Non justement , à mon avis au départ, il y avait un souci réseau et on lui a certainement placé un CGA en dépannage car sensé être plus stable mais depuis on lui a déjà changé le nouveau modem 2x et ils rebootent tous tout seuls.
Une nouvelle série à suspense en prévision à mon avis ...😀
y avait profondeville maintenant berloz
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