Promeneur
•
9 messages
Déconnections des serveurs Battlefield 2042 et énorme soucis de latence.
Bonjour,
Voici plusieurs semaines que ma connexion est très instable. La télé qui se coupe toute seule, les voix sur discord qui "freeze" une demi seconde, les lags & latences a répétition.
Ici mon gros problème est avec les serveurs EA, Apex & particulièrement Battlefield 2042. Sur apex il m'arrive très régulièrement d'avoir des lags de plusieurs secondes qui pourrissent littéralement mes games (pas lié au PC, le témoin de problème réseau s'affiche + mes team mates sont des gens de la région et ils n'ont aucun problème ;Le fatidique t'es le seul a laggé qui résonne dans ma tête). Mais pire encore, sur Battlefield 2042 voilà plusieurs semaine que je suis carrément kicker des lobbys "server connexion lost". Et ce, de manière totalement random. Il m'arrive d'enchainer 3 parties sans soucis, puis impossible de jouer 2 min voir même de joindre des lobbys. J'en suis arrivé a la conclusion que mon ping était trop haut et que j'étais kick.
Je précise avant tout que j'ai déjà jouer énormément a BF2042 et je n'ai jamais eu ces soucis. Sur apex, c'est bcp plus fréquent mais vraiment ça en devient littéralement injouable ces derniers temps. Surtout pour le joueur bronze 4 que je suis (lol). Je précise également que du coté de ma machine et de mon modem/router j'ai TOUT essayé. Installation fraiche de Windows, tout les "fix" du net ne fonctionnent PAS. Egalement ces problèmes arrivent juste après des travaux dans la région (paranoïa ?)
J'ai donc choisi de mener ma petite enquête, après avoir récolter les IP des servers BF2042 via mon gestionnaire des taches, je me suis décider a tracert ce soir car encore une fois ma seule soirée de la semaine ou je peux jouer quelques heures est gachée.
Voici donc les résultats des tracert vers les serveurs BF2042 (dites moi si je me suis trompé, j'ai jamais fait ça mais j'ai quand même fait qlq recherches de mon coté) ;
1

Résultats, 3 serveurs sur 6 ou a partir du 10ème ping, ça devient dégueulasse.
Je suis bien en IP privée format 10.xx. Je viens de faire la demande pour avoir une IP publique. J'ai chipoter dans mon modem avec le peu de connaissance que j'ai. Rien n'y fait.
Je souhaiterais également plus d'infos et des tutos sur les modem en bridge et plus globalement sur l'optimisation de la connexion (je sais qu'il y a des geeks-gamer sur ce forum assez calé dans cette matière.)
Merci a vous. Si besoin d'autres infos n'hésitez pas a me contacter via téléphone, mail, etc.. Je jette un coup d'œil ici de temps en temps.
Aucune réponse !