Profil de fabsfan
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

dimanche 24 janvier 2016 16:07

Fermé

Déconnection régulière de mon modem depuis 2-3 semaines

Bonjour depuis 2-3 semaines j'ai des coupures de mon internet et de ma ligne téléphonique. Je dois attendre plusieurs minutes et des fois réinitialiser mon modem pour récupérer une connexion. Après vérification, je pense que mes niveaux TX sont limites. avant il dépassait largement les 40. mais maintenant:
https://onedrive.live.com/redir?resid=107A2E6E66374FBF!4417&authkey=!AB1rriZO8-_Shgo&v=3&ithint=photo%2cjpg

Que dois je faire??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum, déjà on ne sait pas dire si c'est un CG3100 "reconditionné" qui avait déjà servi ou bien ils avaient du stock neuf encore quelque part, le CG3100 date de 5 ans environ et donc perso je l'ai eu dans les premiers... alors pourquoi encore placer des CG3100 ?
Maintenant le principal c'est d' identifier le souci de ligne pour savoir si c'est le modem ou autre chose dans ta rue afin de ne pas avoir les mêmes désagréments quand tu obtiendras le nouveau modem ...

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Oui c'est ce que j'aimerais ;)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fabsfan,

En analysant de plus près votre dossier, je constate que de nombreux clients ont été impactés par une situation presque identique à la vôtre.

Une solution a été trouvée dans l'intervalle. Pouvez-vous retester votre connexion ?

Merci d'avance :)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

le même problème chez moi. Coupure du modem 10 à 20 fois par jour. On devient fous :-(

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Niveaux du modem : pas top :-(
Région Waterloo

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 8 ans

Pareil chez moi depuis 1 semaine alors que depuis 15 ans pas de soucis , tout était super, on a changé 2 X le modem, j'ai pour l'instant le nouveau technicolor, mais j'ai eu le même problème après l'installation, pour l'instant cela tiens, on verra la suite.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice

Je reviens vers vous. J'ai eu une déconnection il y a ;) Temps de service : 0 days 19h:25m:15s
Est ce à ce moment là que vous avez tester mon problème ? J'ai tout reconfiguré ce matin (extender wifi...) et vais tester et vous tiens informé.
Voici mes niveaux depuis...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

@Fabstan : toujours pas top en TX .... d'ailleurs je ne vois vraiment de changement par rapport au premier screens ...
@Apolline, effectivement complètement mauvais RX et SNR, complètement à la ramasse !

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je reviens vers voo concernant ma connexion. Malgré un niveau TX pas top, ma connexion est maintenant plus stable. Concernant le Wifi, plus de déconnexion intempestive non plus ;)
Malgré tout le 5ghz me manque et de ce fait ma connexion wifi est un peu faible 65mbps max.
Sauriez vous me dire si le modem technicolor est enfin disponible dans ma région et si il possible de faire un échange?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Moi aussi, j'attend depuis 3 semaines qu'on me contacte pour pouvoir enfin tester ce modem mais ils doivent avoir peur que je trouve des gros bugs à mon avis... D'ailleurs on m'a déjà signalé qu'on ne sait pas changer le RANGE IP local et que malgré que l'interface le permet, il revient chaque fois sur 192.168.0.1, mais je ne sais pas vérifier cette info /bug ...
Je me suis renseigné auprès d'un ami qui travaille chez VOO et ce nouveau modem peut fonctionner sans problèmes sur tous les anciens réseaux en 8DS/4US sans modifications comme chez moi alors je ne vois pas trop le problème pour chez toi non plus...

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Ca doit être une histoire de coût ;)
Enfin me concernant pas vraiment normal d'avoir reçu l'ancien modem cg3100 enfin je pense.
Dommage aussi qu'ils ne te donnent pas la possibilité de béta tester

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Le beta TEST a déjà été effectué par des personnes ou des techniciens de chez VOO depuis quelque temps, et je sais bien qu' il est déjà installé chez des clients tout à fait "normaux" ce modem et notamment sur Liège donc je patiente... je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer l'échange de modem et que je le voulais gratos.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@ fabsfan : oui, vous pouvez en profiter à votre domicile. A noter que l'échange est facturé 50 € pour le passage du technicien. Je peux faire le nécessaire si vous le souhaitez :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ben, çà ne me regarde pas mais faire payer 50 € pour un nouveau client VOO pourquoi ?
Non je pense que Fabstan doit bénéficier de l'échange gratuit de son modem, je ne vois pas pourquoi le technicien lui a placé un vieux modèle déjà "dépassé", à la rigueur il aurait du avoir au moins le CG3700B qui lui fait le 5 Ghz en wifi et pas un vieux CG3100 qui vient d'on ne sait ou ...
Egalement Fabrice çà ne me dit pas ou en est ma demande de "changement" non plus même si c'est tout à fait un autre cas mais vu que c'est dispo. Merci d'avance.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

@Fabrice super il est dispo ... Par contre comme le dit roylion, je ne comprends pas pourquoi payer 50€ pour le remplacement vu que l'on m'installe un vieux modem sans le 5ghz. Lors de mes problèmes de wifi, il m'avait été proposé de remplacer par un cg3700 mais j'avais demandé si il ne serait pas plutôt possible de mettre le technicolor plus stable apparemment. Maintenant qu'il est dispo, ne peut ont pas l'installer comme prévu et sans frais? Je signale que je suis client depuis août et n'ai pas profité du modem le plus complet malgré un pack tatoo ;)
Merci d'avance
Fabien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...