E
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 19 décembre 2016 18:28

Débits mauvais et pb de cnx récurrents

Salutations,

J'ai ici (Liège) un abonnement à 84,84 euros mensuels.
Notre ancien modem Netgear que nous avions enfin réussis à dompter à été changé par Voo plus ou moins de force par un "Technicolor" Model. TC7210.V.
Nous utilisons un répéteur Linksys RE3000W pour (essayer d') étendre notre couverture à l'ensemble de l'habitation.

Depuis le passage en Technicolor, nous n'avons que des pbs :
- Le réseau saute souvent (nous devons re-démarrer la box plusieurs fois par jour).
- Le WiFi en 2.4 Ghz est instable (nous avons désactivé le partage personnel et le 5 Ghz). Nous avons testés beaucoup de canaux.

Notre test de débit actuel : 15811.403 Kbps

Ci-joint quelques photos de l'installation.

Avez-vous des idées quant à nos pbs ?
Des conseils ?

Des retours sur ce nouveau modem ?

A vous lire...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Depuis mon dernier post (40 minutes), le réseau à sauté 4 fois.
Changement de spots, lenteurs...

En regardant les logs, je me demande si il n'y aurais pas un pb niveau DHCP...

Voici une autre capture d'écran des logs à l'instant :

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Vos avis ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Un expert VOO pourrait-il voir çà dans l'historique du modem, il semble y avoir des déconnexions, non ?
Aussi le canal 9 n'est pas un fort bon choix pour le canal maître du wifi, je vous conseillerais le 6 par exemple, éventuellement aussi de bloquer la bande sur 20 Mhz plutôt que 40. Sur le 5Ghz également, bloquez le canal wifi sur le 40 ou 44 par exemple ...
Je n'ai également pas confiance aux réglages du répéteur, pourquoi ne pas "cloner" exactement le même SSID /canal que le modem en cochant la case appropriée ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

J'ai transmis toutes les informations utiles au service concerné afin que des analyses plus poussées soient effectuées. On va revenir vers vous très prochainement :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...