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Apprenti

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54  messages

vendredi 27 octobre 2023 09:37

Débit très lent sur Soumagne

Bonjour

J'ai un débit hyper lent sur ma connexion alors que tout est en câble.

J'ai fait plusieurs fois arrêter/redémarrer modem mais rien à faire

Le speedtest me donne entre 3 et 10 en download et entre 16 et 20 en upload - déjà ça download plus bas que upload c'est pas normal

Je viens d'avoir un png à 11 et un gigue à 486...

J'ai aussi fait le test de connexion modem données ci-après

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -5.2 dBmV 38.4 dB
2 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -5.4 dBmV 40.1 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -5.0 dBmV 40.2 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -4.8 dBmV 40.2 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 482000000 Hz -4.6 dBmV 40.2 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 490000000 Hz -4.7 dBmV 40.2 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 498000000 Hz -4.7 dBmV 0.0 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 506000000 Hz -5.0 dBmV 39.9 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz -5.2 dBmV 29.9 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz -5.4 dBmV 0.0 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz -5.7 dBmV 39.5 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz -6.4 dBmV 32.3 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz -6.5 dBmV 39.1 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz -6.9 dBmV 0.0 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz -7.0 dBmV 39.7 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz -7.3 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Date et heure du système: Fri Oct 27 10:21:20 2023
Que dois-je faire ?
François

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 4 mois

@francoisz Tenez-moi au courant si jamais 🙏

Apprenti

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54  messages

il y a 3 mois

Et donc voilà, je vous tiens au courant...

Ce matin un speedtest descendant à 9.68 soit 40x moins que la vitesse promise pour laquelle je paie

Et toujours des niveaux anormaux (voir ci après)

Quand Voo va-t-il se décider à résoudre le problème en envoyant des techniciens COMPETENTS.

Chaque fois c'est un autre qui dit que c'est ça, que ça doit aller, que ça vient du piquet, que ça vient de la route...

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -3.2 dBmV 38.4 dB
2 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -3.3 dBmV 40.2 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -3.0 dBmV 40.3 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -2.6 dBmV 40.2 dB
5 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz -3.1 dBmV 27.1 dB
6 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz -3.2 dBmV 0.0 dB
7 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz -3.5 dBmV 39.3 dB
8 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz -4.2 dBmV 28.4 dB
9 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz -4.4 dBmV 39.2 dB
10 Locked unknown 14 6952000 554000000 Hz -4.7 dBmV 0.0 dB
11 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz -4.9 dBmV 39.7 dB
12 Locked unknown 16 6952000 570000000 Hz -5.2 dBmV 0.0 dB
13 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz -5.4 dBmV 37.6 dB
14 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz -5.9 dBmV 39.2 dB
15 Locked QAM256 21 6952000 246000000 Hz -8.3 dBmV 37.3 dB
16 Locked QAM256 22 6952000 254000000 Hz -7.0 dBmV 38.2 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----


Date et heure du système: Sat Jan 20 11:23:30 2024

Officiel VOO

 • 

201  messages

il y a 3 mois

Bonjour @francoisz,

 

Après avoir analysé le système, je constate une instabilité dans les niveaux.

Nous allons procéder à la venue d'un technicien chez vous, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités à partir du 26/01 svp ?

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Antoine A 

Dans ce cas, instabilité n’est pas le bon terme … 🤔

avec 3 porteuses RX en panne et un TX à la limite haute (51 dBmV)

il y a un souci évident de ligne qui ne vient probablement pas de chez le client a mon avis … ça fait quand même plusieurs dépannages qui n’ont rien résolu et cela depuis octobre 2023 …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

201  messages

il y a 3 mois

@francoisz,

 

Je ne relève pas de soucis de niveaux à l'extérieur, mais bien à votre domicile.

Le passage d'un technicien est nécessaire. 

Apprenti

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54  messages

il y a 3 mois

J'en ai déjà eu trois différent des techniciens et chaque fois, ils ont dit que ça venait de la rue/piquet...

Apprenti

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54  messages

il y a 3 mois

Je suis là le 26

Officiel VOO

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201  messages

il y a 3 mois

J'ai planifié le rendez-vous pour la venue du technicien ce vendredi 26/01 entre 8h et 13h.

 

Est-ce que cela vous convient ?

 

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile. 👍 

 

Antoine 🏃‍♂️

Apprenti

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54  messages

il y a 3 mois

D'accord pour le 26 matin

Officiel VOO

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201  messages

il y a 3 mois

Je vous confirme la planification du rendez-vous.

 

Je reste disponible pour toutes autres questions.

 

Bonne journée 🙂,

 

Antoine 🏃‍♂️

 

 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 mois

@francoisz 

ce ne sera que la quatrième fois ! 🤔

Et aucun des techniciens précédents n’a daigné prendre son échelle et aller mesurer le signal au pylône / coupleur ? 
Vous êtes très patient car cela ne se serait pas passé pareil si c’était chez moi …😇

Apprenti

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54  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Les 3 techniciens sont montés au piquet et ont mesuré un signal avec un appareil enregistreur.

Et les 3 m'ont dit que ça venait du réseau et pas de la maison.

Le troisième a également enlevé un "ampli" - connecteur M/F.

Pour le premier, il y avait vraiment beaucoup de vent et pour le troisième, il faisait nuit (19h00).

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