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Apprenti

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54  messages

vendredi 27 octobre 2023 09:37

Débit très lent sur Soumagne

Bonjour

J'ai un débit hyper lent sur ma connexion alors que tout est en câble.

J'ai fait plusieurs fois arrêter/redémarrer modem mais rien à faire

Le speedtest me donne entre 3 et 10 en download et entre 16 et 20 en upload - déjà ça download plus bas que upload c'est pas normal

Je viens d'avoir un png à 11 et un gigue à 486...

J'ai aussi fait le test de connexion modem données ci-après

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -5.2 dBmV 38.4 dB
2 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -5.4 dBmV 40.1 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -5.0 dBmV 40.2 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -4.8 dBmV 40.2 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 482000000 Hz -4.6 dBmV 40.2 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 490000000 Hz -4.7 dBmV 40.2 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 498000000 Hz -4.7 dBmV 0.0 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 506000000 Hz -5.0 dBmV 39.9 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz -5.2 dBmV 29.9 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz -5.4 dBmV 0.0 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz -5.7 dBmV 39.5 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz -6.4 dBmV 32.3 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz -6.5 dBmV 39.1 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz -6.9 dBmV 0.0 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz -7.0 dBmV 39.7 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz -7.3 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Date et heure du système: Fri Oct 27 10:21:20 2023
Que dois-je faire ?
François

Apprenti

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54  messages

il y a 5 mois

Bonjour

Je vous relance encore une fois. Le débit est catastrophique. Ainsi, il me faut plus de 30 secondes pour afficher une page du forum !!!!

Ca commence à bien faire, il y a près d'un mois que je ne sais plus travailler normalement. Je dois aller au bureau car impossible de faire du télétravail.

Mais par contre la facture elle est là !!!!!!

Officiel VOO

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820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @francoisz

 

Je suis sincèrement désolée pour l’attente, le retour concernant votre problème n’a pas encore été reçu. 

Je viens de remonter votre dossier plus haut afin d’accélérer cela, je reviendrais vers vous dès que nous en saurons plus.

 

Encore toutes mes excuses pour l’attente.

Apprenti

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54  messages

il y a 5 mois

Question d'accélération en faisant monter le dossier plus haut, ça ne marche pas : 1.97 Mbps en download ce soir

Et donc :

  • impossible de faire un paiement - dommage que les factures Voo soient domicilées... et est-ce VOO qui va payer les frais de rappel ?
  • impossible de commander quelque chose alors que c'est la semaine black-friday -  est-ce que c'est VOO qui va me rembourser ce que je perd en n'ayant pas les réductions ?
  • et toujours pas de télétravail : 3 heures de transport en commun tous les jours pour aller au bureau car VOO n'est pas capable d'assurer le service promis

Apprenti

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54  messages

il y a 5 mois

Et pour mettre un peu d'huile sur le feu, reçu aujourd’hui un courrier avec encore une augmentation - ici plus de 5 % - en 2024.

Et donc entre 2019 et 2024 plus de 30 % d'augmentation !!!!! pour un service moindre.

Moi, je n'ai pas été augmenté de 30% sur 5 ans

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @francoisz,

 

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Je vais devoir envoyer un technicien à domicile.

 

Il peut passer en semaine, à partir de vendredi, le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).

Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

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54  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Si vous repreniez l'historique de cet échange (sur la page 1), vous verriez que le technicien "à domicile" est venu le 2 novembre. Après avoir fait tous les tests depuis le piquet jusqu'au routeur, il a conclu que le problème venait de la rue.

Il m'avait indiqué qu'il faisait remonté l'info vers les personnes concernées.

Plusieurs intervenants dans ce post m'ont indiqué "qu'il rappelait le message", "qu'il faisait remonté plus haut"... mais sans résultat pour l'instant.

C'est pour cette inertie que je râle

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @francoisz

 

Nous avons fait une remontée en interne et suite aux différentes analyses de votre ligne internet, nous pouvons constater que les instabilités sont surtout visibles sur votre ligne internet. 

Lors du passage du technicien, les résultats n'étaient pas les mêmes et le problème provenait, en grande partie, de l'instabilité générale dans votre quartier.

 

Dans ce cas-ci, il est préférable qu'un technicien se rende à nouveau à votre domicile.  

Apprenti

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54  messages

il y a 5 mois

Merci, c'est plus clair.

Ma femme est là cette semaine

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @francoisz,

 

C'est noté, j'ai encodé le dépannage pour ce vendredi 01/12 entre 13h et 17h 😊

Apprenti

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54  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

L'agent est venu et a confirmé le premier diagnostique : l'installation maison est OK, cela vient du poteau. Il a assuré que cela serait réparé pour le 06 au plus tard. Et effectivement, cela est rentré dans l'ordre : on a récupéré une vitesse de 400 Mb/s.

Donc c'est résolu - un mois pour y arriver...mais je tenais à signaler que le problème est résolu.

François

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello, 

Enfin résolu !  🙄

reste à espérer que voo vous accorde un geste commercial qui sera bien à la hauteur de vos désagréments après 1 mois de panne ! 

(Modifié)

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 5 mois

Hello !

 

Ravi de lire que ça s'est stabilisé @francoisz  😁

Merci pour la perche @roylion15, j'ai en effet  encodé une compensation avec un mois d'abonnement gratuit pour la facture PACK (hors télédistribution).

Pour la période de janvier 2023, votr facture PACK ne reviendra donc qu'à 25,50€ @francoisz 😊

Apprenti

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54  messages

il y a 5 mois

Merci

Apprenti

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54  messages

il y a 4 mois

J'ai crié victoire trop vite...J'ai de nouveau des coupures et un débit de merde

Est-ce qu'un agent est réellement passé au niveau du poteau/réseau, je me le demande...

Speed test Voo : download 10.10 - upload 19.24.

Et le test de connexion modem n'est pas mieux.

Demain ma fille est supposé travailler en télétravail, notamment pour un examen à distance. Elle va faire quoi ???

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -4.0 dBmV 39.1 dB
2 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -4.1 dBmV 39.2 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -3.8 dBmV 39.4 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -3.5 dBmV 39.4 dB
5 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz -4.1 dBmV 32.1 dB
6 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz -4.2 dBmV 0.0 dB
7 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz -4.5 dBmV 38.6 dB
8 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz -5.3 dBmV 31.9 dB
9 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz -5.5 dBmV 38.3 dB
10 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz -5.8 dBmV 0.0 dB
11 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz -6.0 dBmV 38.6 dB
12 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz -6.4 dBmV 0.0 dB
13 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz -6.7 dBmV 36.9 dB
14 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz -7.2 dBmV 37.6 dB
15 Locked QAM256 21 6952000 246000000 Hz -9.9 dBmV 35.0 dB
16 Locked QAM256 22 6952000 254000000 Hz -8.2 dBmV 36.4 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
3 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51.0 dBmV

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 mois

@francoisz 

Vous avez raison, on en revient à la case départ même genre que l’autre fois …

Plusieurs porteuses en panne et de mauvaise qualité et TX trop élevé à la limite donc. 
bref pour moi , la même panne réseau 🙄

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